Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Fabien
@Simon, avez vous lu son récit? Il n'y a pas d'hotel à côté de la borne de Richelieu.
Pas besoin d'en rajouter non?

Le combo CSS est très sensible aux interférences, c'est dommage que le CE/AddEnergi et Ekko se renvoient la balle.

Maintenant pour être constructif.
Une question a Ekko, que faire si cela se reproduit ou si une panne survient. Il y a t'il une assistance? Quels sont les consignes?

Maintenant passons aux belles histoires:

Nous venons de faire un allez retour a Québec a partir de la rive sud de Montréal, 1 seule recharge à l'aller à 3R et 2 courtes recharges ( 17 min à Deschambault et 30 min à 3R)  au retour malgré le temps froid (-12C).

Donc 2 trajets de 282KM sans histoire en famille.

Coût des recharges rapide pour l'aller retour 17$. ( un peu plus de 600KM )

Les 30kWh de la Leaf sont pratiques et la voiture recharge a pleine vitesse (120A) jusqu'a 80% de charge et reste au dessus de 10KW jusqu'a 95% de niveau de charge. Température lors de ce trajet, nuit à -16C et journée à -10C.

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Gilles Fortier
Pour être constructif ....

Lors d'une problématique avec une BRCC, surtout la nuit avec des enfants, en toute logique toujours
rejoindre la BRCC suivante la plus proche si la L2 (attente) ne nous convient pas ... dans ce cas Granby à 5 km !!!!

Pour Dominique Matte, c'est vraiment, mais vraiment un début d'année 2016 très, très difficile
dont-il se souviendra longtemps avec découpures de JdM a l'appui !!!

Fabien, ton récit positif est une bouffée d'air frais pour l'environnement.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Daniel Brevé
Pour chaque histoire "matte" il y a 100 histoires de trajets sans pépins.
Mais que voulez-vous, c'est le JdM, le journal des 3 S! et on peut ajouter un 4e S, sensationnalisme!
LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Me-Myself-N-I
Fabien wrote
@Simon, avez vous lu son récit? Il n'y a pas d'hotel à côté de la borne de Richelieu.
Pas besoin d'en rajouter non?
Est-ce que tu es en train de nous dire qu'ils faut qu'il y ait obligatoirement de l'hébergement près d'une BRCC?

Fabien wrote
Une question a Ekko, que faire si cela se reproduit ou si une panne survient. Il y a t'il une assistance? Quels sont les consignes?
Boom! On s'évertue de dire que c'est un des enjeux, pas les BRCC, pourtant ce n'est pas ce dont on parle.

Fabien wrote
Maintenant pour être constructif.
Fabien, moi je veux bien être positif, mais vois-tu, je suis déjà à l'étape de la normalité, j'ai déjà plus de 15 recharges rapides en 2016. Aucun problème, zip, zéro, nada. Maintenant s'il faut que je fasse un post ici à toute les fois, ça va être redondant rapidement. En fait, c'est ce à quoi plushare est utile, cataloguer les recharges (positives ou non).

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Denis Perron

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

François Viau
Administrateur
Commentaires Plugshare de la BRCC de Richelieu.

L'image parle d'elle-même.

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Fabien
Salut François, qu'apporte cette image?

Combien de Spark ou i3 ont rechargé sans problème avec le connecteur J1772 combo? Je ne trouve pas l'information sur plugshare.

95% des voitures électriques ayant un port de recharge rapide au Québec sont équipées du port ChaDemo.

Pour ma part l'épilogue est là:

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Solution-au-probleme-de-recharge-rapide-aux-BRCC-pour-la-Spark-Modification-connecteur-J1772-Combo-tp42550.html

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Richard non grata

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Me-Myself-N-I
N'importe quoi Fabien...

En un peu plus d'un an, j'ai plus de 62 recharges aux BRCC avec ma i3. J'ai fait le couloir de la 40, de la 20, avec celles de Lévis et Lapocatière (déployer dans la même période que ceux sur la 10). J'ai eu un problème 1 seule fois et c'était le circuit haute tension de ma voiture qui était l’enjeu. Les gens d'AddÉnergie ont été super coopératif et j'ai pu passé l'information à BMW. Depuis, rien... 60 recharges de suite sans aucun pépin.

Et si il y aurait un problème avec les i3 ou les Sparks, ça aurait ressortie dans les autres forums.

Tu refais l'argumentation de l'autre... ça ne veut pas dire que tu vas avoir un résultat différent.

GR a fait la même démonstration.

C'est pas la borne, c'est pas le pistolet, c'est pas la voiture (vérifié par Hydro, au moins on a appris ça aujourd'hui).... y reste quoi?  Voilà... on passe à un autre appel.

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

.

[...]

Al S
En réponse à ce message posté par i
Le support du CE devrait demander en premier lieu si la voiture est éteinte quand ce genre de problème survient.

Si cela n'a pas été fait, je peux seulement imaginer que l'agent avec la moins d'expérience et d'ancienneté est celui qui doit travailler les jours fériés comme le 25 décembre.

Mais, que ce soit l'auto ou le conducteur en cause, ça change rien. Peu importe, les déclarations faites par M. Matte à la suite de l'épisode sont absurdes.

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Philippe EEKO
Petite précision :

Nous avons effectivement expérimenté des problèmes avec nos deux Chevrolet Spark EV durant le temps des fêtes. Il semblerait que le problème de M. Matte ait été dû à une erreur de manipulation. J'ai personnellement récupéré la voiture auprès de M. Matte le 26 décembre, et je me suis tout de suite rendu à une BRCC (à Laval), où j'ai pu vérifier que tout fonctionnait normalement. Il est vrai que les pistolets de la Spark sont parfois difficiles à bien connecter. Nous n'avons entendu parler d'aucun autre réel problème de charge avec cette voiture avant ou après ces dates.

Pour ce qui est de la voiture lettrée, louée par M. Giraldeau, un problème a bien été diagnostiqué. La voiture a été sortie de notre flotte pendant quelques semaines pendant que le module EMS était changé sous garantie.

Lors de situations telles que celle de M. Matte, nous nous efforçons de répondre aux besoins des clients le mieux possible. Nous avons déjà été changer de voiture, ou fait remorquer à distance une voiture en panne. Nous avons un effectif (de voitures et de ressources humaines) très limité, donc nous faisons ce qui est en notre possible. Qu'aurait fait une Avis ou Enterprise, si M. Matte les avait appelé un 25 décembre parce qu'il était tombé en panne d'essence et que la station service était fermée / hors service (oui ça m'est déjà arrivé qu'une station service soit hors service) ?

C'est un incident déplorable qui a pris des proportions démesurées. Au moins, l'article a été publié sur le jdm, où le lectorat est déjà plus friand d'histoires salées que de VÉ, donc probablement pas trop de pertes de futurs changeurs de monde.

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

manu
Philippe EEKO wrote
Nous n'avons entendu parler d'aucun autre réel problème de charge avec cette voiture avant ou après ces dates.
En fait... j'ai loué la même Spark et j'ai eu deux problèmes:

- Un à la borne Azra qui s'est expliqué par le fait que ma voiture principale étant une Leaf, la borne ne fonctionne pas avec une autre voiture utilisant un autre port (stupide, mais bon...)

- Un à la borne de Laval où j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises. Je suis sûr que j'avais éteint la voiture (réflexe avec la LEAF puisque le capot de recharge ne peut pas s'ouvrir sans éteindre la voiture). Par contre je ne savais pas qu'il fallait attendre que la lumière orange s'allume avant de commencer la charge. Donc je ne peux pas confirmer si c'était un réel problème ou une erreur de manipulation, et j'ai finalement pu faire partir la charge de toute façon.

Une autre journée j'ai fait Laval - Trois-Rivières - Laval et les 4 BRCC utilisées ne m'ont donné aucun soucis.

Est-ce que l'égo de Mr Matte est en cause en n'admettant pas avoir fait une erreur de manipulation ou la voiture a-t-elle vraiment connu un problème à ce moment-là? On ne le saura peut-être jamais. Mais ce qui est sûr par contre c'est que Mr. Matte a le sens du drame :)
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

En réponse à ce message posté par Philippe EEKO
Philippe EEKO wrote
[...]
Merci Philippe de mentionner ceci. À la description de la panne subie par Francis, je me doutais que c'était une anomalie. Tant mieux, ce sera une problématique en moins.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)