Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

François Viau
Administrateur
S'il y a une rencontre je serais bien intéressé à y participer.

Il y a des gens passionnés et très actifs sur ce forums que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer en personne.

Parmi ces gens je pense entre autres à:

AL S
Francky
Dominique Matte
Voldar
Mario L (Asaka?)
GR

Laissez-moi savoir, je suis partant.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

manu
François Viau wrote
Laissez-moi savoir, je suis partant.
http://doodle.com/poll/qkssxveib45iztmi

Ça serait génial si tu pouvais venir.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Fabien
Snif!
Je ne suis pas sur la short list de François ;)

Manu: Bonne idée le Doodle.

J'aimerai bien vous rencontrer tous!

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Mario L.

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

François Viau
Fabien:

J'ai bien mentionné: Gens que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer!   Toi et moi on s'est vu à l'événement de Laval

Évidemment, plus on est de passionné, plus c'est animé et intéressant
[...]

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par manu
manu wrote
 Al S et Frankyb ont une énorme crédibilité à mes yeux et ils ont une immense expérience de leurs VÉ.
Merci Manu...

manu wrote
Je serai ravi de voir c'est quoi le côté noir de la force Franky ;) Non sérieusement, nous sommes des adultes et nous devrions être capable de faire la part des choses.
Justement, j’essaie d'être l'adulte... Dominic est à fleur de peau... il tire sur tout ce qui touche "CCS Combo" dans le forum...

La dernière chose que je veux faire c'est de le vexé en publique (tu connais mon franc parlé)... Quand les choses se seront calmée, ça me fera plaisir.

[...]

On s'est rencontré en plusieurs occasions François mais c'est correct, on ne peux pas se souvenir de tout le monde

frankyb wrote
[...]

Je seconde Manu @ 100% sur celle là, j'ai eu la chance de discuter autant avec Frankyb qu'avec Al S et je les sais intègre et salue leur contribution exceptionnelle en partageant leurs expérience respective en électromobilité. J'espère apprécier ta présence Frankyb à notre souper/café causerie au iKéa de St-Laurent

Nous sommes tous ici pour partager nos passions, intérêts et connaissance pour les rendre disponible au plus grand nombre, à tous ceux qui cherchent à s'informer ou en apprendre davantage.

Il est normal d'avoir des opinions et perceptions divergentes sur certains points mais on se doit de demeurer civil et courtois, dans le respect de l'autre.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Klod
...bien dit GR...et pour avoir rencontré Dominique à une couple d'occasion, je peux vous confirmer que c'est aussi un chic type...passionné...je suis certain qu'une rencontre serait très positive
Sherbrooke
mc

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

mc
Je viens de revenir de voyage et de voir la proposition, je vais venir avec plaisir. J'ai remplis le doodle.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

GR
Hé, c'est super mc, plus on est de fous , plus on rit
[...]

Disons que ça ne fait que recommencer maintenant, Dominic est maintenant une vedette grâce à son récit où il a fait coucher ses enfants dans une auto au lieu d'arrêter à un motel:

http://www.journaldemontreal.com/2016/03/06/9-heures-pour-faire-le-trajet-sherbrooke-montreal

N'oubliez pas que vos belles histoires peuvent être reprises par les journalistes. En fait, les histoires qui font vendre des journaux, et qui cadrent avec la ligne éditoriale du journal en question...
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

[...]

ElectRIC
Sur le site du JDM, le plus navrant est de lire tous les commentaires pro-essence... me fait penser que c'est le même genre d'individus au début du siècle précédent qui devait regarder passer les premières autos à essence et dire que ça ne remplacerait jamais un bon cheval...... tant pis... dans 3-4 ans, il y en aura encore plus qui auront changé d'idée sur leur pétrolausaure...

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Daniel777
En réponse à ce message posté par Alain L
Alain L wrote
Merci d'avoir partagé votre malencontreuse aventure. Vous avez bien géré la situation.
On constate que le développement de tout un nouvel écosystème,  d'une infrastructure  nécessaire  (VÉ, réseau de bornes, réseaux de veille...) est dans une phase d'expérimentation aujourd'hui et pour quelques années encore. , Il y a un côté "pionnier" dans l'achat et l'usage des VÉ.  Seulement 1 une auto sur 1000 sont des VÉ au Québec (et même moins si on considère que  plus d'1 sur 2 est à autonomie prolongée. La qualité des produits doit devenir irréprochable.

Tenez-nous au courant à savoir si le problème de "non-compatibilité" ou "non-fonctionnement" que vous avez rencontré venait de la Spark , ou de la BRCC (ou des 2).  Moi je conduis une Volt. Je songeais aller vers une 100 %, mais  votre aventure pose des questions. .
La voiture électrique n'est plus une affaire de pionnier pour quelques années. Il s'agit maintenant de voitures et d'un réseau de recharge extrêmement fiable partout au Québec et ça ne va aller qu'en augmentant. Bravo pour l'ajout de 1500 bornes !

Arrivez en ville Messieurs, une mésaventure comme celle de M Matte n'englobe pas tout un réseau. J'ai passé 30 ans en voiture à essence et depuis bientôt deux ans en voiture 100% électrique et c'est une expérience exceptionnelle, à tout point de vue. Bornes rapide qui marche toujours, voiture d'une qualité qui dépasse tous ce que j'ai conduit avant et pas juste des voitures à 15,000$.  Je ne compte plus les troubles que j'ai eu en voiture à essences et toutes la merde qui vient avec ce type de moyen de transports désuets et passé date.

L'achat d'une voiture 100% électrique c'est maintenant que ça ce passe, pas dans 10 ans, là ! Nous sommes rendu là, nous avons une infrastructure électrique au Québec de très haut niveau et propre en plus !
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

claude274
Voici ma réponse au journal des cabochons: "Est-ce que votre journaliste pourrait me contacter pour raconter mon histoire. Mon véhicule à essence n'a pas démarré dernièrement à cause du froid. J'ai donc du prendre mon autre véhicule, ma Nissan Leaf 100% électrique, pour le démarrer. Malgré tout mes efforts, ce véhicule n'a pas démarré. J'ai donc du entrer dans la maison et me demander ce que je devrais faire. J'ai attendu comme ça pendant deux heures. Deux heures pendant lesquelles j'aurais pu faire des commissions et magasiner. Imaginez que parce ce véhicule n'est pas fiable, je n'ai pu faire ce que j'aurais voulu durant la journée. J'ai découvert que l'essence, de mauvaise qualité, était gelé. Puisque j'ai fait une dépression à cause de cet événement, ma famille a subi des préjudices. J'ai contacté un avocat qui me dit que j'ai de bonnes chances d'avoir une règlement de la part du manufacturier ainsi que de la pétrolière. La publication de mon histoire aiderait probablement."

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

patatewz
cest completement debile quun seule cabochon puisse saboter des mois voir des annees deducation.... en si peu de temps. je suis completement renverser du 2 de quotiens dune majoriter de citoyen....

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Simon
J'en reviens pas...  J'ai déjá dit ce que j'avais dire là-dessus. Dans quelques jours on devrait voir une autre article sur ses problèmes de Volts.

Simon wrote
N'oubliez pas que vos belles histoires peuvent être reprises par les journalistes. En fait, les histoires qui font vendre des journaux, et qui cadrent avec la ligne éditoriale du journal en question...
Pas dans ce journal poubelle qui recherche la contreverse au lieu d'exposer l'ensemble des faits. Ils n'ont même pas pris le temps d'avoir la version de Eeko et du Circuit Électrique

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

Ti-Max
En réponse à ce message posté par ElectRIC
Les commentaires suivant les articles du JdeM m'ont toujours bien fait rire! C'est vraiment un p'tit journal pour le p'tit peuple... À chaque fois que je lis un article sur lequel je connais bien le sujet, peu importe le domaine, l'article est bourré d'erreurs. Ce journalisme de sensation est très dangereux, ça induit la population en erreur, qui y croit tout ce qu'ils y lisent. Alors, il ne faut pas s'attendre à des commentaires de bien haut niveaux! Alors, qu'en est-il de la rigueur journalistique?

Comme les autres articles du JdeM, ce texte n'a absolument aucune crédibilité à mes yeux. Alors, à quoi bon y accorder de l'importance? Cher vé-istes, rien ne sert de dépenser de l'énergie sur le journalisme ou les gens qui lui accordent de la crédibilité... Comme dans tout changement de culture, il est beaucoup plus efficace de travailler et porter action sur les gens qui y croient. Les actions envers les gens qui ne croient pas au changement, qui comparent le changement à de la merde, mettez zéro énergie envers cette masse, ils finiront par être dépasser par le mouvement. Je ne parle pas de véhicules électriques exclusivement... Mais de tout changement... Changer une machine dans une shop, vous aller avoir la même résistance, et encore dans ce contexte, on se concentre sur ceux qui y croit et on tasse ceux qui ne veulent pas suivre.

Nous, les conducteurs de véhicules électriques, on sait que Dominique Matte ne veut que son 15 minutes de gloire... On sait aussi que son problème était 13" en arrière du steering. On sait que le mouvement est enclenché, alors continuons à travailler pour notre cause et on changera le monde un pas à la fois.

Et ce JdeM... Bah, pourquoi s'en faire avec ça?!

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

avenirelectrik
On connaît le monsieur et tout a été dit. Que ce téléroman se termine maintenant dans un journal à sensation. Un peu plus et la DPJ se pointait!
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: Problème de charge BRCC - 9 heures pour parcourir 162 km Sherbrooke-Montréal - On a retourné le VE loué à Eeko

mroussel
En réponse à ce message posté par Ti-Max
Ti-Max wrote
[...]
+1

On acheté notre Leaf peu de temps après le fameux épisode de "La Facture". Ça nous a jamais empêcher d'acheter.