Problème avec ma nissan leaf

Fred
Ma nissan leaf 2015 ne veut plus partir et ne veut plus s'éteindre non
Plus. Les lumières a l'intérieur de l'auto s'allument et s'éteignent sans arrêt depuis 30 min. Est ce que qq un a deja eu ce problème ? ?

Re: Problème avec ma nissan leaf

patatewz
batterie 12v trop faible pas ma' sur... essais de recharger la batterie avec un chargeur

Re: Problème avec ma nissan leaf

Fred
Bonjour,

Mon véhicule avait rechargé toute la nuit durant une tempête. Je ne crois pas que ce soit la batterie 12V, mais je pourrais tout même essayer. Le véhicule n'est pas sensé m'envoyer un message dans ces situations? Parce qu'au début le chauffage pouvait fonctionner de manière intermittente, mais il a cessé. Il est inscrit le problème no 14 dans le dash dans le manuel du véhicule qui spécifie "syst. Trans. anomalie, rdv chez le concessionnaire". Il semble donc y avoir du courant qui passe. Sinon, est-ce la batterie 12 V se charge de la même façon qu'une batterie sur un véhicule à essence?

Merci,

Re: Problème avec ma nissan leaf

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
Fred wrote
Mon véhicule avait rechargé toute la nuit durant une tempête. Je ne crois pas que ce soit la batterie 12V, mais je pourrais tout même essayer. Le véhicule n'est pas sensé m'envoyer un message dans ces situations?
Ne pas confondre la batterie de 24 ou 30 kWh avec la batterie 12V. La charge, aussi longue soit elle, ne permettra pas à une batterie 12V qui a perdu sa capacité de tenir sa charge de fonctionner. Pas de batterie 12V, pas de démarrage. Pas différent d'une voiture à essence à ce chapitre là. Dependamment de l'année modèle de votre Leaf, notez que la batterie 12V a été un problème commun de la Leaf. La notre n'avait même pas durée 50 000 km sur la Leaf 2011 que nous avons eue.

Et non, le véhicule ne vous enverra pas de message dans ces situations.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Problème avec ma nissan leaf

patatewz
oui comme une voiture normale... je prendrais la chance de debrancher la batterie 12v de la
recharger completement et la rebrancher si la voiture fonctionnne je la remplacerait simplement par une yellow top ou une redtop optima.

Re: Problème avec ma nissan leaf

Fred
J'ai tenté de recharger la batterie 12V avec un pack et ça n'a rien donné.

Re: Problème avec ma nissan leaf

patatewz
lavez vous debrancher completement pour reseter le computer?

Re: Problème avec ma nissan leaf

Fred
Le véhicule a été remorqué et mis dans le garage du concessionnaire. Les tests sur la batterie ont été faits. Tout était ok. Le véhicule fonctionnaire comme si de rien était le lendemain. On ne sait pas quelle est la cause. On M'a dit que quelque chose aurait possiblement gelé... J'espère que ce n'est pas la réelle cause sinon les prochains hivers vont être longs. Je ne pourrai pas continuer comme ça. Et pourtant, il ne faisait pas si froid.