Problème avec le pistolet

AlainL
Bonjour,

Juste pour avertir, j'ai eu un problème avec mon pistolet de recharge. Je n'ai pas de borne à la maison, donc j'utilise le pistolet de recharge qui vient avec l'auto à tous les jours en hiver pour que l'auto soit pré-chauffée.

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que j'avais de la difficulté à brancher l'auto, il fallait que je pousse fort pour entendre le verrou et que l'auto commence à charger.

J'ai été au concessionnaire et ils ont testé, évidemment ça fonctionnait très bien, mais ils ont testé à l'intérieur du garage, et moi l'auto couche dehors, j'ai donc pensé que le froid faisait une différence, et c'est peut-être le cas, mais ma conjointe a remarqué un autre problème!

Dans le pistolet, il y a une petit seal bleu qui était déplacé, je l'ai donc replacé et le pistolet connectait bien, mais il s'est rapidement déplacé et à force de débarquer, il s'est endommagé.

J'ai été chez Hyundai et à leur crédit, après avoir constaté ils n'ont pas lésiné et ils vont me le changer!

Par contre, pour les mises à jours de GPS et du software du système, il n'est pas question qu'ils les fassent... comme de quoi on ne peut pas tout avoir!

Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Problème avec le pistolet

François Viau
Administrateur
Ce ring, que l'on retrouve aussi dans certaines bornes publiques (couleur vert cependant) est une vraie nuisance et ne sert apparemment pas à grand chose.  La majorité des utilisateurs l'enlèvent carrément et plusieurs ont rapporté que le manufacturier de la borne avait recommandé au téléphone de simplement l'enlever.

Vous pouvez en mettre un autre, mais le problème va revenir.  Il s'agit d'une très mauvaise conception à la base.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Problème avec le pistolet

AlainL
Le seul intérêt de l'avoir c'est d'éviter les infiltrations d'humidité quand on recharge sous la pluie j'imagine mais bon. Dans mon cas, il me donne un cable tout neuf, je vais aller l'échanger pour cette fois
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Problème avec le pistolet

Somen
J’ai exactement le même problème, et comme tout fonctionnait bien au garage, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire.  Mais ça fait 2-3 semaines que je dois vraiment forcer la connections, et m’y reprendre parfois à 3-4 reprises avant de réussir!
Mon « bidule bleu » à l’interieur Du pistolet semble bien placé, mais j’essayerai del’enlever si je ne réussit pas à me brancher.