Problème avec le Circuit électrique ?

GuillaumeGodbout
J'ai reçu un courriel du Circuit électrique faisant état d'un problème avec les Kia Soul. Il y était recommandé de suspendre l'utilisation du Circuit jusqu'à ce que leurs techniciens aient trouvé une solution. Le courriel demeurait vague quant à la nature du problème. J'attends une confirmation de la part du Circuit électrique que le courriel n'est pas un canular. Cependant, il semble provenir de la même adresse que la facturation que je reçois après chaque charge.
Guillaume Godbout

Kia Soul EV+ 2015
Achetée Octobre 2014
KM parcouru 69 000 km (juil. 2016)

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Al S
Il y a un problème avec les bornes rapides.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Soul-et-CHAdeMO-tp15427.html

Cela ne devrait pas toucher les 300 bornes de 30 ampères.

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Guillaume Godbout
Je n'avais pas vu la discussion quand j'ai affiché ce sujet. Je réagissais au courriel que j'ai reçu du Circuit électrique. Tout de même, j'ai écrit un courriel et j'ai téléphoné au Circuit et à AddEnergie pour confirmer la nouvelle. Je n'ai pas eu de réponse encore.

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Yvon Bergeron
Je peux vous confirmer que ce n'est pas un canular. J'ai personnellement mise une borne haute vitesse  hors service avec un Kia Soul. Par respect pour les autres utilisateurs, le circuit électrique nous demande de ne pas utiliser les BRCC.vu le peu de bornes disponibles, ce serait plate de les mettre hors service. De plus d'attendre 5 heures que votre Soul soit rechargée est plutôt désagréable.

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Guillaume Godbout
Merci Yvon, dommage que ce soit tombé sur vous.

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Yvon Bergeron
Moi j'avais quand meme pas d'urgence, je faisais un test d'autonomie de la Soul.

Je pense plus aux autres qui aurait pu avoir des enfants et la attendre 5 heures, ca aurait fait la une.

Au moins, la Soul est assez confortable pour piquer un ptit somme apres avoir pris 3 chocolat chaud au Tim horton qui est juste a coté.

Juste une courte nuit que je ne souhaite pas a personne.

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Guillaume Godbout
Ça aurait été le cas pour nous. Nous voyageons généralement à 5 dans la voiture, dont trois enfants de 2, 6 et 9 ans.

Enfin, nous sommes à l'extérieur du corridor Québec-Montréal et, aux dernières nouvelles, ce n'est pas demain la veille que Gatineau sera sur le réseau des bornes à 400V. Bien que ce soit dommage et très désagréable, cette confirmation rend la nouvelle beaucoup moins inquiétante pour nous en Outaouais.

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

GuillaumeGodbout
En réponse à ce message posté par Al S
J'ai eu une confirmation du Circuit électrique que l'avertissement ne visait que les bornes de recharge à courant continu.
Guillaume Godbout

Kia Soul EV+ 2015
Achetée Octobre 2014
KM parcouru 69 000 km (juil. 2016)

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Jean-Marc
Du nouveau sur ce front?
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Guillaume Godbout
Outre le message confirmant qu'il s'agissait bel et bien des BRCC, non.

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Nicolas G
Ils n'ont même pas dit s'ils allaient tenter de remédier au problème ? Du côté de Kia,  vont-ils faire quelque chose ?
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Guillaume Godbout
Non, non! Ils ont dit qu'ils tentaient de trouver une solution et qu'ils espéreraient que ce ne serait pas long. Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas eu d'autres informations depuis le courriel où ils nous informaient de la situation et de leur tentative d'y remédier.

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Nicolas G
Ok! Désolé je viens de relire votre premier post sur ce sujet... je n'avais pas lu qu'ils tentaient de trouver une solution.

En espérant que tout cela se règle rapidement, ils ont l'air de prendre ça à coeur si je me fis à ce que j'ai lu ici concernant le bug avec la I3.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Yvon Bergeron
AddEnergie ont maintenant une Kia Soul en leur mains pour faire des tests avec leur borne.

Les Kia avec port CHAdeMo ne courant pas les rues,il faut etre patient.

De plus,c'est la meme Kia que celle qui a fait sauter la borne de T-R.

En espérant qu'ils trouveront le problème rapidement.

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Jean-Marc Pittet
Bonjour Yvon,

Je vais tenter de faire l'essai d'une charge de Kia Soul sur le Beta Testeur EVDUTY3, peux-tu m'informer où je peux trouver un propriétaire de Soul intéresser à faire un test de recharge, c'est gratuit.
Merci d'avance.

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

rics
Il manque le «8» pour ceux qui n'ont pas compris votre numéro de téléphone 819 531 0819

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Jean-Marc
En réponse à ce message posté par Yvon Bergeron
J'ai une Soul ev avec Chademo.  Si je peux vous être utile ça me fera plaisir. Je suis à Mascouche.

Jean-Marc Perreault
514-974-3075
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Yvon Bergeron
Entre Jean-Marc, vous devriez bien vous engendre. :-)

Je n'ai plus la Soul pour le moment, mais j'avais l'intention de me rendre a Shawinigan, mais je suis tombé en panne a trois-rivières.  :-(

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Davil
En panne avec la Soul ?
Quelle genre de panne ?
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Problème avec le Circuit électrique ?

Yvon Bergeron
Pas vraiment en panne avec la Soul.

En panne de BRCC.

J'ai ms hors service la BRCC de Trois-Rivières jeudi dernier en voulant recharger un Soul avec la BRCC.

J'ai donc du recharger sur la L2 pendant 5.5 heures avant de pouvoir retourner chez moi.

Les joies d'etre les pionniers :-)

Je suis la cause du message émis par le  Circuit Électrique aux propriétaires de Kia Soul de ne pas utiliser les BRCC jusqu'à nouvel ordre.

Ceci afin de ne pas causer d'autres pannes de BRCC qui impacterait toute la communauté des VÉs.

AddEnergie est en train de corriger le problème.

Le Circuit Électrique enverra surement une mise à jour quand le problème sera reglé.
12