Prix pour changement de la batterie li-ion

Prix pour changement de la batterie li-ion

Renald Gelinas
Bonsoir,
                 Lorsque je discute avec des gens  sur ma  VÉ La question  me reviens souvent à quel prix ca reviens a changer la batterie de la voiture  électrique. Je répond que dans 8 a 10 ans le prix va baissé et j'ai aucune réponse .

Que vous répondez a cet question ? Ca va mieux me préparer a répondre  leur curiosité

                       i-Miev 2012
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Prix pour changement de la batterie li-ion

Alexandre
malheureusement c'est impossible de spéculer sur le futur mais nous pouvons nous baser sur le passé pour essayer de mieux se situer.

premièrement c'est inutile de se poser la question tant que la batterie est garantie(ex 8 ans /200 000 km pour une leaf)

je sais que il y a 14 ans quand je travaillais pour toyota, une batterie de rechange de prius coutait près de 16 000$. par contre, la première changer hors garantie en 2010 a couté au consommateur 2200$ et aujourd'hui elle se trouve sur l'après marché à à moins de 1200$

considéré que c'est comme le remplacement d'une transmission ou d'une autre pièce importante du véhicule

par contre, a 200 000km la batterie n'est pas "fini" elle ne respecte tout simplement plus une autonomie considéré comme normal par le fabricant. donc après 200 000km elle peut encore faire un bon bout mais aura 65-70% d'autonomie.