Prix du cobalt versus disponiblité

Norandais
Pendant des mois j'ai lu des articles parlant de la rareté du cobalt, de son impact sur le prix des batteries, de la nécessité de développer des chimie de batterie minimisant ou éliminant le cobalt.

Voici ce que j'ai lu dans ma boite aux lettres ce matin:

http://www.mining.com/web/cobalt-market-fell-victim-allure-electric-cars/?utm_source=digest-en-mining-190301&utm_medium=email&utm_campaign=digest

J'ai récupéré un historique du prix du cobalt, et effectivement le prix est revenu à ce qu'il était en 2014.  La production a augmenté pour rencontrer la demande et au-delà

http://www.infomine.com/investment/metal-prices/cobalt/all/

Le dernier boom suivi d'un burst datait de 2007.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi