Prix de la e-Golf divulgué?

Re: Prix de la e-Golf divulgué?

Ex jmax312 !
Tout ne peut être aussi parfait qu'une leaf hein les leafeux?

Re: Prix de la e-Golf divulgué?

Guyf
Mais il y a le pare brise chauffant. J'ai ça sur ma Volvo et j'adore!

Re: Prix de la e-Golf divulgué?

Pescakl1
Guyf wrote
Mais il y a le pare brise chauffant. J'ai ça sur ma Volvo et j'adore!
Est ce que tu peux nous en parler un peu, car j'ai du mal a en voir l'interet?

C'est comme pour le dégivrage arrière, cela fait fondre neige et glace, mais est ce que c'est aussi efficace contre la buée et la pluie (fine)?

Quels sont les avantages et les inconvénients (j'ai cru comprendre que cela pouvait géner la vision)?

Pour moi, j'aurais mis un volant chauffant avant un pare brise chauffant...

Re: Prix de la e-Golf divulgué?

Guyf
Oui, idéalement les 2..

Le pare brise chauffant est très efficace contre la buée et la pluie fine. L'avantage c'est qu'il se met au travail immédiatement sans besoin d'attendre que le moteur chauffe. Aussi il dégivre égal, alors qu'un système à soufflerie commence à dégivrer le bas et la zone dégivrée monte progressivement. Les fils sont beaucoup plus fins qu'un système de dégivreur arrière, invisible en conduisant.

Et au lieu d'utiliser la chaleur du système de chauffage d'un VE pour réchauffer le pare brise, on peut concentrer la chaleur dans l'habitacle.

Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de volant chauffant. Peut-être un oubli dans la liste? Entre les 2 je choisirais aussi le volant chauffant avant le pare brise.

Re: Prix de la e-Golf divulgué?

Moi le pare-brise chauffant je trouve ça absolument génial comme concept. Je n'ai jamais eu la chance d'en faire l'utilisation, mais ça me semble une très bonne idée. J'aime aussi le volant chauffant - c'est une des choses que j'adore de la LEAF - mais je crois que pour la sécurité, je pense par exemple à la pluie verglaçante, c'est un gadget merveilleux.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Prix de la e-Golf divulgué?

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Ex jmax312 !
Ex_jmax si tu n'es pas capable de voir le sarcasme dans mon commentaire .............

Re: Prix de la e-Golf divulgué?

Guyf
Ce message a été mis à jour le .
J'ai regardé toutes les photos en gros plans de la eGolf que j'ai pu touvé sur le web et je ne vois aucun bouton pour le volant chauffant.

Sur une Golf régulière qui a cette option, le volant chauffant est contrôlé par le bouton du siège chauffant du conducteur. En actionnant le siège chauffant, le volant se met à on. Les 3 niveaux de chauffage du siège s'appliquent aussi au volant. J'ai vu ça sur un site British.

Re: Prix de la e-Golf divulgué?

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Ex jmax312 !
Ex jmax312 ! wrote
Tout ne peut être aussi parfait qu'une leaf hein les leafeux?
Oh t'inquiète, ça fait 4 ans que j'ai une Leaf, j'ai une liste longue comme le bras de choses à améliorer/corriger.  Elle est loin de la perfection et elle se fait vieille.

Mais en 2017, un VÉ sans les sièges et/ou volants chauffants au Québec, pour moi c'est un no-go, tout simplement.  Ça fait juste partie des éléments d'un VÉ sur lesquels je ne serais pas capable de faire un trait.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Prix de la e-Golf divulgué?

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Guyf
Merci GuyF pour les informations, cela semble effectivement très impressionnant.

Mais comme Francois, je ne peux plus me passer de volant chauffant maintenant... je rajouterais même les sièges chauffants arrières pour ma fille.

Le plus drole est qu'on le ressent mais on n'imagine pas a quel point c'est efficace jusqu'a ce que l'on mette la main sur le levier de vitesse pour changer de vitesse, qui lui est gelé car non chauffé .

J'espère que tu as raison et que cela s'acitve en même temps que le siège conducteur dans la eGolf... quelquechose à vérifier lors d'un prochain essai.
123