Prix d'un pneu Michelin Energy Saver Self Seal.. 274$+tx! .. pour 300km!

mc

Prix d'un pneu Michelin Energy Saver Self Seal.. 274$+tx! .. pour 300km!

mc
Jeudi la semaine dernière, un des pneus Michelin d'origine a décidé de fendre sans aucune raison apparente (je n'ai pas pris de trou, j'étais sur le plat) quand ça fait un drôle de bruit. Sur le coup, je n'ai pas vu que c'était un pneu. Dès que je suis embarqué sur l'autoroute 13 Nord, les TPMS m'ont averti que la pression était basse. Je voyais la pression descendre, j'ai pu traverser le pont de la Rivière des Prairies, je suis sorti au boul. Samson et je me suis arrêté au garage Shell. J'ai vu que le pneu était fendu sur le long du crampon. Quand je me suis arrêté, il me restait 140kpa (soit environ 20 psi selon Google) de pression dans le pneu (il était pas complètement à terre). J'ai vu que le pneu était fendu le long d'un crampon. Il n'y avait aucun objet qui était dans le pneu. J'avais installé le pneu le dimanche d'avant, soit 4 jour avant l'incident. J'estime avoir parcouru environ 300km sur le pneu.

Photo du pneu prise de proche quand je me suis arrêté:

J'arrivais à gonfler le pneu, mais il se désoufflait:

Comme je ne voulais pas endommager mes mags et qu'un ami ne répondais pas, j'ai appelé le service OnStar. J'ai fait remorquer la Bolt dans un concessionnaire à Laval.

Le lendemain, j'ai appelé le concessionnaire pour lui dire que la voiture allait arriver pour être sur qu'ils puissent commander un pneu s'il en avaient pas en stock (on était vendredi et souvent, le service se termine à 13 - 14H les vendredis). Après le gard du towing qui a pas trouvé le dealer et qui a du me rappeler une bonne couple de fois et le dealer qui se demandait ou était la voiture, ça pu être réparé dans la journée. J'ai essayé de dire au concessionnaire que le pneu est neuf et selon moi le pneu était défectueux, sans succès. J'ai du payer le pneu. Voici la facture (si vous buvez du café, finissez votre gorgée avant de regarder pas en mettre partout):

Oui, le pneu est bien 274,15$ + tx. Et c'est vraiment frustrant de payer ça après une semaine d'utilisation des pneus (qui ont été changés à 7900km, le flat est arrivé à 8204km). C'est déjà plate quand sa arrive, mais je suis quelqu'un assez compréhensible, je sais que c'est le genre de truc qui arrive avec une voiture. Je peux quand même vivre avec les autres désagréments (j'ai du dealer 45$ pour que le gars du towing vienne me porter chez moi, j'ai du aller travailler à vélo et aller chercher la voiture au dealer à Laval à vélo), mais c'est plate d'avoir à se battre avec GM pour qu'ils honorent la garantie.

J'ai appelé GM. Ils sont en train d'analyser le dossier. J'attends la réponse, mais la fille au bout de la ligne m'a dit que normalement ça devrait être couvert sur la garantie de base de 60000km.

Je suis quelqu'un de positif généralement, le dealer a quand même changé le pneu en 1 journée et la fille à la réception (le service était fermé quand je suis allé récupérer la Bolt) m'a offert une bouteille d'eau quand elle m'a vu en sueur de la ride de vélo.

Aussi, en bonus, le pneu pèse 23Lb

---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Prix d'un pneu Michelin Energy Saver Self Seal.. 274$+tx! .. pour 300km!

ydrape
N'y a-t-il pas une garantie de Michelin sur ce pneu. Cependant, je ne trouve pas le Self Seal sur le site.

https://www.michelin.ca/CA/fr/pneus/produits/energy-saver-as.html

Normalement, la garantie pour «hazard de la route» devrait couvrir votre pneu après déduction pour l'usure.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%
mc

Re: Prix d'un pneu Michelin Energy Saver Self Seal.. 274$+tx! .. pour 300km!

mc
ydrape wrote
[...]

Non, il n'y a pas de garantie de Michelin. Ils ne garantissent pas les pneus d'origine, c'est dans leur feuillet de garantie: Michelin, Manuel du propriétaire

Je les ai appelé et j'ai eu droit à la même réponse.
---
[...]

GR
Désolé pour ta mésaventure mc,

Difficile à juger en photo mais ça ressemble plus à une défaillance qu'un bris. Laisse-nous savoir la conclusion de ta réclamation.
Chevrolet Volt 2013

Re: Prix d'un pneu Michelin Energy Saver Self Seal.. 274$+tx! .. pour 300km!

Réal B.
En réponse à ce message posté par mc

Pourquoi le pneu à l'air d'avoir roulé 30,000 km ?

J'ai jamais vu un pneu de 300 km en si piteux état...

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.
mc

Re: Prix d'un pneu Michelin Energy Saver Self Seal.. 274$+tx! .. pour 300km!

mc
Réal B. wrote
Pourquoi le pneu à l'air d'avoir roulé 30,000 km ?

J'ai jamais vu un pneu de 300 km en si piteux état...
Il y a eu de la pluie dans la journée et dans la semaine avant, on peut voir que j'étais du pour nettoyer la voiture. Aussi, les crampons ne semblent pas très profonds. Comme j'ai le pneu chez moi (je ne l'ai pas demandé, il était dans le coffre de la voiture quand je l'ai récupéré), je vais regarder la profondeur.

À l'intérieur de la fente, on peut voir que c'est jaunâtre, c'est la "glue" du self-seal.

GR wrote
Désolé pour ta mésaventure mc,

Difficile à juger en photo mais ça ressemble plus à une défaillance qu'un bris. Laisse-nous savoir la conclusion de ta réclamation.
Ce que je crois aussi que le pneu a plus eu une défaillance. J'ai appelé GM vendredi la semaine dernière (27 avril). Si je n'ai pas de réponse mardi prochain, je vais les appeler à nouveau.

En plus, c'est le deuxième defect que j'ai sur des pneus Michelin cette année. Sur ma Leaf, les pneus d'hiver étaient des Michelin X-Ice3. Deux semaines avant de la vendre, j'ai eu une hernie sur un pneu, la aussi sans raison (sur l'autoroute 640 ouest, juste après la 25e Avenue à Saint-Eustache). Ça m'a coûté un pneu. Il avait 4 ans et était environ à la moitié de son usure.

De toute ma vie (17 ans de conduite), c'est les deux seuls défauts de pneus que j'ai eu. Et c'est définitivement mes derniers Michelin!

---
[...]

Fire
mc wrote
Et c'est définitivement mes derniers Michelin!
C'est l'essentiel du commentaire!!!  J'en vend des pneus et j'en install, pour moi Michelin, fini à vie + 25 ans!
Les tabar%?$ de X-ICE, cochonnerie.  J'ai mes os#$%# de Michelin d'origine 4 saisons pis après 25 000km, sont pas pire fini.
Mon conseil cher Bolteux, été Avid Ascend de Yoko, hiver, Toyo GS-I 5.  Inutile de me replyer pour me dire que vous êtes satisfait de Michelin, vous avez pas essayer autres chose si c'est le cas.
Trop d'histoire d'horreur avec eux-autres j'ai même déjà parlé avec le représentant au Michigan...  Zéro pis une barre...
Michelin, fuck-it!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

[...]

C'est supposé être le pneu d'été d'origine que tu as fait démonter en février pour mettre les pneus d'hiver. Il n'avait donc jamais roulé avant la semaine dernière.

Compare la profondeur de sillons par rapport au pneu neuf qu'ils viennent d'installer pour le remplacer. Ils devraient avoir la même profondeur. Ton pneu crevé n'a vraiment pas l'air d'un pneu de 300 km d'usure... Peut-être qu'ils t'ont mis des vieux pneus...
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Prix d'un pneu Michelin Energy Saver Self Seal.. 274$+tx! .. pour 300km!

Yvente
Le problème c'est le lieu où a eu lieu la crevaison:

La chaussée du pont de la 13 entre Mtl et Laval est tout simplement épouvantable ... roulières et trous

Re: Prix d'un pneu Michelin Energy Saver Self Seal.. 274$+tx! .. pour 300km!

ydrape
Yvente wrote
Le problème c'est le lieu où a eu lieu la crevaison:

La chaussée du pont de la 13 entre Mtl et Laval est tout simplement épouvantable ... roulières et trous
J'ai pas remarqué ça. L'endroit qui ressemble à une zone de guerre que j'ai vue, c'est dans les entrées et sorties Blvd des Sources et St-Jean de le 40.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Prix d'un pneu Michelin Energy Saver Self Seal.. 274$+tx! .. pour 300km!

rudyrednose
En réponse à ce message posté par mc
seulement 300km sur un pneu d'origine...
Pour moi ça sent la mise en demeure à GM et au concessionnaire d'aller aux petites créances.
Garantie légale au Québec.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Prix d'un pneu Michelin Energy Saver Self Seal.. 274$+tx! .. pour 300km!

Ouain bref toutes les voies de services de la 40 sont défoncées.
mc

[...]

Ce n'est pas arrivé sur le pont de la 13. Le bruit du pneu, je l'ai entendu quand j'étais sur le boul. Brabant Marineau à Ville Saint-Laurent (une des rares rues en bon état de Ville Saint-Laurent). Dans l'entrée d'autoroute de la 13 par le Boul. Pitfeild, l'avertissement du TPMS est apparu, mais j'étais déjà trop loin pour reculer. Quand j'ai traversé le pont de la 13 (effectivement dans un état p;itoyable), j'avais vraiment peur que tout lache ou que j'endommage le mag. Heureusement il est en bon état.

ydrape wrote
[...]

Non, quand j'ai pris possession du véhicule j'avais apporté mes mags (DAI Target DW34 Noir) au consessionnaire qui les a installés. Je suis revenu chez moi avec les pneus et mags d'origine dans le coffre.

Une photo de la Bolt avec les mags d'hiver (la meilleure que j'ai pour les mags):

---