Prix coûtant LEAF 2014

Stéphane

Par l'entremise de l'APA (L'association pour la protection des automobilistes), il est possible de payer 30$ pour accéder au prix coûtant des véhicules.  C'est à dire le prix que paie le concessionnaire à Nissan Canada par exemple.  Cette démarche m'a donné beaucoup de confiance au moment de fixer un prix avec le concessionnaire.  Une marge de 4% est excellente, 6% acceptable...

Autre facteur à considérer, il est avantageux de se rendre chez le concessionnaire en fin de mois:   plus un concessionnaire tarde à vendre un véhicule, plus il s'expose à payer des frais d'intérêts élevés. Ce qui explique pourquoi il est parfois avisé de conclure un achat en fin de mois. Les concessionnaires doivent boucler leurs budgets mensuels et un véhicule vendu cesse d'accumuler des frais d'intérêts.

Voici les prix coûtants de la LEAF 2014 pour le mois de mars:

S : 30 025$
SV : 33 133$
SL : 36 432$

Vous devez ajouter 2095$ de frais de transport et préparation.

Bonne négociation à vous!

Re: Prix coûtant LEAF 2014

Yvon BRuneau
Petite info additionnelle , voir date de fabrication sur etiquette homologation du fabricant dans portiere côté conducteur bonne indication depuis quant le vehicule est en inventaire.Il y a aussi la question des qota mensuel donnant droit a des rabais additionnelle lorque qota atteint ou meme dépassé genre ristoune retournee au concessionnaire . Dans certaine situation le directeur des ventes acceptera la trensaction meme si le vendeur vous dit pas possible , donc faut parfois le demande car lui seul peux prendre une posion en votre faveur

Re: Prix coûtant LEAF 2014

Alex_Leaf_S
En réponse à ce message posté par Stéphane
Bonjour,

Je suis probablement un futur propriétaire d'un Leaf S 2014.
Pouvez-vous m'aider à évaluer l'estimé que j'ai reçu ?

Leaf S 2014 (Achat) :
PDSF : 33 923 $ + 79$ Accessoires (Barrures de roues ?)

Prix de vente total : 34 002 $
tx : 5 091 $
Total client : 39 123 $
Rabais Gov - 8 000 $
Total à payer : 31 123 $

Donc, normalement, le PDSF devrait être de 33321 $ pour 4% (30 025 $ * 1,04 + 2095$) ?
Si je comprends bien, dans mon cas, je suis plus à 6% ?

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Prix coûtant LEAF 2014

Remi St-Amant
En réponse à ce message posté par Stéphane
Wow
Ce post m'avais passé sous le nez sans que je m'en aperçoive. ..

Merci de ces infos, ca aide grandement de futurs negos

Mais je suis estomaqué de constater un si faible marge de 4 a 6 %, en etes-vous certains? L6
De combien peut-être la commission du vendeur ?

Re: Prix coûtant LEAF 2014

GR
En réponse à ce message posté par Alex_Leaf_S
Votre 33 923 - 2 095 = 31 828
31 828 - 30 025 = 1 803
1 803 / 30 025 = 0.06005 x 100 = 6% Ça semble effectivement être le cas mais je ne suis pas comptable ...

---

Il y a aussi cette offre de location 48 mois pour une Nissan Leaf S valide jusqu'au 30 avril http://www.choisisseznissan.ca/pq-fr/leaf/lease sans oublier http://www.aveq.ca/offre-exclusive-sur-la-nissan-leaf.html pour les titulaires de la carte de membre AVEQ http://www.aveq.ca/store/p6/Carte_de_membre_AVÉQ.html
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Prix coûtant LEAF 2014

En réponse à ce message posté par Stéphane
Donc ce sont les prix concessionnaires. Le rabais AVÉQ offre 500$ sous ce prix concessionnaire, mais il faut ensuite payer des frais comptables au concessionnaire. Ça donne environ 1500$ de rabais selon ce qu'un membre m'a expliqué.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Prix coûtant LEAF 2014

Nicolas G
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Stéphane
Désolé de raviver cet ancien post, mais ce sera pour vous faire bénéficier d'une information qui pourrait vous être utile et vous évitera de payer 30$ comme moi pour l'obtenir.

J'ai payé à l'APA un service pour connaître le prix coûtant de la LEAF... en fait je n'aurais pas du payer 30$ car les prix n'ont pas vraiment changé depuis ce post.

S : 30 118$
SV : 33 181$
SL: 36 479$

à cela il faut ajouter les frais de transport de 1995$ + taxe d'accise (100$) et frais pneus (15$) et frais peinture (blanc ou bleu = 300$ et métallique = 135$)

Ensuite faire les calculs avec les taxes et autres rabais afin de comparer avec le prix que nous offre les concessionnaires et comparer pour voir le profit.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Prix coûtant LEAF 2014

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Stéphane
Stéphane wrote
Une marge de 4% est excellente, 6% acceptable...
Juste pour ouvrir une parenthèse.  Si sur toutes nos transactions nous aurions une marge de 4% ou de 6%, les concessionnaires seraient les plus heureux.  Quand nous parlons d'une marge entre 4% et 6%, les rabais des fabricants ne font pas parti de cette marge, car elle ne touche pas la profitabilité du concessionnaire.  Lorsque je mentionne a des connaissances le profit, après négociation, qu'il reste au concessionnaire, il me demande comment nous fesons pour vivre.  Il n'est pas rare d'avoir une marge de profit en bas de 2% et les gens pensent encore que nous avons des milliers de dollars en profit.

N'oubliez pas, que le concessionnaire suite a cette marge de profit qui reste doit payer le salaire des employés des ventes, les fixes, l'intérêts sur son inventaire, etc.  Il arrive souvent qu'un concessionnaire en bout de ligne ne fasse pas de profit avec les ventes, mais il se rattrape avec le service et les pièces.

Venez de comprendre pourquoi beaucoup de concessionnaire, ne montre pas d'intérêts envers les voiture électrique.   Il y a très peu d'entretien et de changement de pièces, donc la profitabilité a long terme est diminuer grandement.

Si un client m'arrive avec le prix coûtant et il me mentionne vouloir me laisser 4% de profits, personnellement je fais la transaction immédiatement .  Nous ne voulons pas la charité, j'essaie simplement d'éduquer les gens autour de moi sur le domaine automobile.  En passant, Gravel Chevrolet lorsque nous établissons un prix au membre de l'AVEQ, notre marge de profitabilité est d'environ 2.5%.

Sur ce bon magasinage!!
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com