Prix Hyundai Ioniq 2017

Goncalo
Petit sondage pour vous!

Est-ce que vous pensez que la Ioniq EV va etre plus chère ou moins chere que la Focus EV 2017 (son prix est de 33748$)???

Si jamais Hyundai mets le même prix pour les memes caractéristiques, vraiment un bon prix!!!!  Tout ca avant le rabais de 8000$
Djy

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

Djy
À prix égal, la Ioniq m'apparait clairement un meilleur choix à cause de l'efficacité énergitique...

Sait-on quand les prix canadiens seront annoncé?
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?
JP2

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

JP2
En réponse à ce message posté par Goncalo
Selon moi si Hyundai veut entrer dans le marché, ils vont devoir être agressif. Compte tenu que la leaf à une bonne historique et à produit comparable leaf vs ioniq, le prix de la ioniq va devoir être plus bas pour pouvoir prendre une part de marcher.

Du moins c'est ce que j'espère. A 30k avec les taxes, frais et subvention inclus je vais y songer très sérieusement.

JP

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

ugoland
En réponse à ce message posté par Goncalo
Je crois que le prix de la ioniq sera supérieur à celui de la Focus Electric 2017... Je suis agréablement  surpris que Ford n'augmente pas le prix de la 2017 tout en améliorant l'autonomie de 60 kilomètres et en ajoutant la recharge rapide par rapport à la 2016! C'est à ça qu'on s'attend avec la baisse de prix des batteries à chaque année... Ça fait différent de Nissan qui a augmenté considérablement le prix de la Leaf 30 kwh l'année dernière et encore cette année avec la S.

Au moins, Ford et GM avec la Bolt mettent un peu de pression sur les autres constructeurs pour fixer des prix raisonnables pour les nouveaux VÉ avec meilleur autonomie...

Je suis aussi d'avis que Hyundai doit être agressif avec le prix de la ioniq... À prix égal ou un peu plus cher que la Focus 2017, c'est sûr que je choisis la ioniq pour plusieurs facteurs dont une plus grande autonomie, une meilleure garantie, un meilleur chauffage, recharge rapide à 100 kw pour les prochaines années...

Bien hâte de connaître les prix de la ioniq et la E-GOLF...

C'est rare que j'ai de bons mots pour Ford mais je leur dit Bravo et j'espère seulement qu'il vont avoir amélioré la disponibilité et la fiabilité de la Focus Electric car ça pourrait être une belle option dans un an lorsqu'elle sera en liquidation avec un rabais de 3000$ ou 5000$...
Charette, Québec

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

GR
Au vendredi fou de l'an prochain (2017) ?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

ugoland
Effectivement, c'est Fou les annonces qu'on entend partout cette semaine!!!

Consommer, consommer toujours plus...

P.S. GR, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon email et mes nombreuses interrogations...
Charette, Québec

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

ShinraCorp
En réponse à ce message posté par Goncalo
J'imagine qu'on n'a pas plus de nouvelle sur le prix? Ca devrait être intéressant de le comparer avec le Ford Focus Electrique 2017. J'imaginerais environ 35 000-37 000$.
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

goncalo
Non, toujours rien!!

J'espère sincèrement qu'au plus tard, on aura les prix au salon de l'auto de montreal qui commence le 20 janvier!!!

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

Fabien
Au Salon de Québec en février, personne ne connaissait la Ioniq sur le stand Hyundai.... Tout ce qu'ils ont pu me montrer c'était leur Tucson à hydrogène. J'étais pas mal déçu.

Vu que la Ioniq est seulement produite en Corée, je suis un peu pessimiste sur les volumes de vente. Cela risque de ressemble au volume de la Soul.

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

Fabien
En réponse à ce message posté par Goncalo
J'ai du mal a imaginer qu'elle sera moins cher que la Soul. Elle aura des systèmes d'assistance à la conduite intéressants.
Vivement qu'on en sache plus. Tout comme pour le Niro!
JP2

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

JP2
En réponse à ce message posté par goncalo
Je suis passé chez hyundai Sherbrooke et ils ont 2 ioniq en commande, livraison avril 2017.  Il y en a une de vendu sans savoir le prix....  J'espèrais que ça serait avant, il semble que ça va être en janvier  pour les États-Unis

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

Le prix de la Ioniq EV est maintenant connu aux États-Unis et il est très compétitif: 29 500 $ US (+ 835$ destination)
Pour comparer, c'est à peu près le même prix que la Focus EV 2017 (29 120 $ US) et 4 450 $ de moins que la Kia Soul EV (33 950 $ US)
Source: Hyundai

Le prix au Canada n'est toujours pas connu.

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

ShinraCorp
En espérant que le prix pour le modèle Canadien va être un peu comme le Ford Focus électrique aussi. Si oui je va le prendre en location la IONIQ.
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

Louis Gervais
Les prix USA de la Ioniq électrique viennent d'être annoncés sur Greencarreports.com .Ils sont de $30,035 et de $33,335 pour la version plus équipée. Ce prix inclut les frais afférents de $835 (destination charges). Si on multiplie par 1.33 soit le taux de change approximatif, ça fait dans les $40,000 . Ce sera probablement moins cher que ça ici parce qu'il y a un pacte de libre échange entre la Corée et le Canada qui fait en sorte qu'il n'y a pas de frais de douane alors que aux USA, il y en a. C'est la raison pour laquelle la Bolt est moins chère ici que là bas. Douanes et Accise Canada reconnaît un bon pourcentage de provenance coréenne car les batteries et l'électronique de gestion proviennent de là. L'autonomie sur le cycle EPA des USA est de 124 milles ou 201 km. Pas mal pour une batterie de 28 kw/hr dont on en utiliserait 24. De plus, elle est thermogérée au liquide selon ce qu'on a pu voir dans un essai français.
Djy

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

Djy
Si le prix est le même que pour la Focus ou la Leaf S... avec les qualités qu'on lui attribue, cette voiture sera extrêmement intéressante.

Assez intéressante pour mettre en péril la commande de la Tesla...

Espérons qu'il y aura de la disponibilité chez les concessionnaires!
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

Martin
En réponse à ce message posté par Louis Gervais
Pas chère aux Etats, j'ai fait une petite comparaison avec une Sonata Hybride pour le fun :

Sonata de base Hybride coute 26 000$us , ici est à 32 055$ avant taxes , donc, 8 000$ de différence

La version limited est à 30 100$us , ici à 36 205$

Ca joue entre 6000$ et 8000$ de plus pour la conversion.  J'imagine que ca va être pareil pour le Ioniq
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

jflaplante
En réponse à ce message posté par Louis Gervais
Pour la batterie, ils annoncent déjà la partie utilisable à 28kwh tout comme Kia annonce la partie utilisable de la Soul EV comme étant 27kwh.  Nous savons que la Kia Soul EV a une batterie de 30.5kwh total alors la IONIQ devrait être autour de cette valeur et possiblement un peu plus genre 31-21kwh mais définitivement pas 24kwh.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

ugoland
Agréablement surpris et très intéressant comme prix pour les Amaricains! C'est ça qu'on espérait...

Si elle est disponible en quantité, il n'y aura plus vraiment de raison de choisir une Leaf, Focus Electric ou Soul EV à la place de la ioniq à part quelqu'un qui aimerait moins le look de la Hyundai...

Ça sent les rabais prochainement chez Nissan, Ford et Kia...

Concernant la capacité utilisable de la batterie de la ioniq, c'est effectivement 28 kWh et me semble que j'avais lu qu'elle était tempérée comme la Soul EV et non pas au liquide..?

Bravo Hyundai U.S.

Maintenant, on veut un prix aussi agressif au Canada! La ioniq va être tout un deal pour les Ontariens qui vont pouvoir profiter du 14 000$ de rabais gouvernemental!
Charette, Québec

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

Martin
Si vous voulez changer votre voiture électrique pour une Ioniq ou autre avec une meilleure batterie , ne tardez pas trop parce que vous risquez d'avoir une surprise de la valeur du véhicule en échange...
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: Prix Hyundai Ioniq 2017

Devokan
En réponse à ce message posté par ugoland
Le prix annoncé aux US est de bon augure pour ici puisqu'il est à toute fin pratique identique à celui de la Leaf S et SV.

À prix égal entre la Leaf et la Ioniq, il n'y aura plus aucune raison de favoriser la Leaf à la Ioniq.  La Leaf commencé à faire beaucoup son âge. Ceci étant, Nissan va très certainement lancer la seconde génération de la Leaf plus tôt que tard. En ce qui concerne la Soul EV, elle se différencie de par son aspect plus Crossover qui est susceptible de continuer de plaire à une autre clientèle.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités