Prius prime 2017

Laclo67
Bonjour,

est ce véhicule et disponible au Québec? Si oui où...

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/toyota-prius-prime-2017-hybride-rechargeable-35-km-dautonomie
Leaf SL 2015
En attente d'une Bolt

Re: Prius prime 2017

Fabien
Pas encore. Cela risque de prendre encore un peu de temps car Toyota n'arrive pas à augmenter leur inventaire en Californie tout les véhicules se vendent très vite.
Nissan Leaf 104,000kM : 2016 38kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 90,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Prius prime 2017

Ex jmax312 !
En réponse à ce message posté par Laclo67
Bonjour, à 35km d'autonomie électrique,  allez y avec un ford cmax energi où encore avec la fusion energi.

Re: Prius prime 2017

Renald Gelinas
Salut , ou bien Ford focus 100 %électrique  185 km autonomie pour environ 30,000$
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Prius prime 2017

BlackJack65
En réponse à ce message posté par Ex jmax312 !
Ex jmax312 ! wrote
Bonjour, à 35km d'autonomie électrique,  allez y avec un ford cmax energi...
C'est ce qu'on a fait. Et là visibilité arrière est tellement meilleure.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Prius prime 2017

Danylab
Un vendeur Toyota me disait les attendre en mai il y a quelques semaines.

J'ai trouvé cet article intéressant aussi:

http://www.autofile.ca/en-ca/auto-news/plug-in-prius-prime-not-coming-to-canada-yet

Bien hâte de voir la vitesse des ventes au Canada/Québec, aux États-Unis, les ventes sont excellentes.
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40 -  (nouveau modèle)

Re: Prius prime 2017

Dominic Matte
Danylab wrote
[...]

Ayoye!  L'application de la loi zéro émission non établie encore, mais à venir, retarderait la mise en vente de la Prius Prime ?!?!

Re: Prius prime 2017

Laclo67
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Renald Gelinas wrote
Salut , ou bien Ford focus 100 %électrique  185 km autonomie pour environ 30,000$
Est ce qu'il a des concessionnaires qui en ont de disponible? si oui où? Je ne veux pas aller sur une liste d'attente!
Leaf SL 2015
En attente d'une Bolt

Re: Prius prime 2017

Mario L.
Juste à aller sur le site de Ford, vous pouvez voir l'inventaire des concessionnaires !

Dans un rayon de 60km, il y en a 9 en inventaire autour de chez moi.  Reste à savoir si celle qui sont en inventaire répondent aux options que vous désirez, mais, oui, elles semblent disponible assez rapidement et non sur une d'attente.

Re: Prius prime 2017

Klod
En réponse à ce message posté par Dominic Matte
Cette nouvelle date d'octobre 2016 et parle du printemps 2017 pour l'introduction au Québec...je crois plutôt que les ventes incroyables aux USA compliquent la venue ici, pas assez de véhicules disponibles.
Nissan Leaf S 2017 (6000 ekm)
Chevrolet Volt 2012 (35000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: Prius prime 2017

Danylab
Habituellement, ceux qui regardent la Prime comparent avec la Volt, pas une Focus Electric.  Des voitures qui répondent à des besoins différents il me semble.  Juste curieux.

Bon achat!
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40 -  (nouveau modèle)

Re: Prius prime 2017

Fredman
Si la prime est le même prix que la Volt je ne vois pas l'intérêt...le Volt a une autonomie électrique de 45 km de plus, sans parler de la subvention de seulement 4000 $ pour la Prime VS 8000 $ pour la Volt  puisque la batterie est plus grosse sur la Volt...Le prix sera déterminant

Re: Prius prime 2017

GR
Certains ne jurent que par une marque et rien d'autres, peu importe ce qui est offert "ailleurs".

Ici, c'est vrai que le facteur de prix de la Prime sera un gros facteur dans la comparaison mais si son autonomie EV rencontre le besoin de tous les jours de ses conducteurs, alors pourquoi pas?
Chevrolet Volt 2013

Re: Prius prime 2017

Bruno .
En réponse à ce message posté par Fredman
Il y a pas juste l'autonomie électrique à regarder dans les branchables, sinon, aussi bien opter pour une pure électrique. La Prius a une bien meilleure économie au carburant quand le moteur embarque. Pour les longs voyages, la Prius Prime est à le dessus sur la Volt (économie et espace coffre). Aussi, elle est moins cher que la Volt au États-Unis., ça devrait se traduire de même ici. Le prix de la Prime sera fort probablement en bas de la Volt même en incluant le rabais moindre (4000 vs 8000) pour la Prime que la Volt.

Je pense que la Prius Prime est un excellent choix si les trajets quotidiens sont en bas de 35km (70km avec recharge au travail) et que c'est la seule voiture du foyer. C'est pas pour rien qu'elle se vend mieux que la Volt au É.U.

Personnellement, je suis pas tombé en amour avec elle quand je l'ai essayé, mais je venais juste d'essayer la Bolt avant alors ça la pas aider...

Re: Prius prime 2017

Laclo67
Bruno . wrote
[...]
Merci Bruno c'est exactement pour le trajet quotidiens d'environ 20-30 km par jour que je regardais ce véhicule et l'avantage que quand je vais a l'extérieur d'avoir un économie quand le moteur à essence embarque.
Leaf SL 2015
En attente d'une Bolt

Re: Prius prime 2017

Svrider
En réponse à ce message posté par Fredman
Je suis sûr que la Prime sera plus cher que la Volt.  Après les rabais une Volt c'est comme 33000$ plus taxes.  Une Prius de base après rabais de 500$ c'est comme 28850$ plus taxes.

Mon guess 10000$ de plus donc 38850$ moins les rabais 4000$ c'est comme 35370$ plus taxes.

Re: Prius prime 2017

Klod
Ce qui esr aberrant, c'est que Toyota n'a même pas encore annoncé le prix canadien, plus de 4 mois après l'avoir mise en vente aux USA...on sens l'importance de notre marché pour eux...
[...]

Raiden38
Administrateur
** Attention **

Lorsque vous postez un message sur le forum, SVP choisir la bonne sous-catégorie avant. Ceci permet de garder le forum en ordre.

Voici le lien vers tous les sous-catégories: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Menu-principal-Forums-AVEQ-f1.subapps.html

J'ai déplacé ce sujet dans une bonne sous-catégorie, svp m'envoyez un message privé si vous croyez qu'il y a une erreur

Merci de participer au forum, bonne journée!

S.
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Prius prime 2017

Bruno .
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Laclo67
Le site web de Toyota l'offre en configuration, de base, 35219$ avant taxes, incluant tous les frais (40493$ après taxes).

J'imagine que le rabais du gouvernement de 4000$ s'applique pour un total de 36493$.

L'option technologie est 5500 plus cher avant taxes.

Le site avance une autonomie électrique de 40km.

***QUÉBEC SEULEMENT***

Re: Prius prime 2017

Danylab
Merci pour l'info, je me demandais quand ils allaient annoncer les prix.

J'ai fait un calcul rapide avec une Volt 2017 de base et j'arrive à environ 2000$ de plus pour une Volt.  Ils disent qu'il y a des promotions actuellement, alors la vraie différence doit être encore plus faible.

D'après-moi, c'est leur principale compétition, je pensais qu'il y aurait eu plus de différence entre les deux.

J'ai pas mis de garantie supplémentaire nul part, ni tenu compte des frais de financement.

Faut dire qu'ils peuvent se permettre d'être indépendants un peu, ils ne fournissent pas à la demande...
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40 -  (nouveau modèle)
12