Prius Prime VS Prius 2017

Nesta
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour à tous.

Apres d'avoir une visite aujourd'hui a l'exposition d'auto electrique 2018 (Montréal), je suis entre les deux voiture.
Prius Prime et Prius 2016/2017.
J'ai lu pas mal d'info concernant la consommation d'essence pendant période d'hiver par Prime (7.5-8.9 l / 100km )et je suis pas certain, est-il logique de payer de plus 5000-7000$ pour Prime par rapport Prius.

Je roule 55-60 km par jour habituellement.

Merci pour toutes les conseils.

p.s. J'adore la suspension de Prime et Prius.

Re: Prius Prime VS Prius 2017

Danylab
Pour la consommation que j'ai déjà mentionné dans mes messages cet hiver, il faut toujours tenir compte qu'il s'agit de très court parcours.

Si tu regardes mon expérience dans le très froid (de -24 à -18) sur un long parcours:
https://danyevlab.wordpress.com/prius-prime-index/prius-prime-statistiques-dutilisation/prius-prime-stats-2017/2017-12-decembre/

La moyenne est plus faible.

Aussi, il faut regarder comment une personne conduit, le genre de parcours et autres facteurs, regardes les moyennes et fait tes calculs en conséquence.

Bonne réflexion
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Prius Prime VS Prius 2017

RobertM
En réponse à ce message posté par Nesta
Avez-vous tenu compte du rabais de 4000 $ à l'achat d'une Prius Prime?

Je conduis la Prime depuis juin 2017 et les seules fois où la consommation d'essence a été dans les 7 à 8 l/100 km fut à des températures inférieures à -10° C, car le moteur à essence démarre alors automatiquement, ET lors de courts trajets (aller faire des courses par exemple).
Pour les longs trajets, je peux donner celui-ci en exemple :
Retour de Gatineau en février, T = -16° C, mode hybride seulement. Consommation de 3,2 l / 100 km jusqu'à la batterie soit vide (~ 50 km) et 4,1 l /100 km au total (232 km). Vitesse de 100 km / h et vent de dos d'environ 25 km / h.

Concernant la Prius régulière, j'ai eu une Prius 2012 pendant plus de cinq ans (mars 2012 à juin 2017) et ai sauvegardé l'historique de tous les pleins d'essence. J'ai conservé une moyenne de 5,06 l/100 km pendant cette période, meilleur l'été et, sans surprise, moins bon l'hiver. J'essaie d'optimiser la conduite pour réduire la consommation de carburant fossile et  je maintiens une vitesse de 105 km/ h sur l'autoroute.
Je peux dire que la tenue de route et la suspension de la Prime sont nettement supérieures à celle de 2012 et qu'elle est plus solidement construite. La TNGA (Toyota new global architecture) y est sûrement pour quelque chose. J'ajoute que les portes de la 2012, comparées à celles de ma précédente Prius 2004 et de la Prime, étaient réellement plus légères (trop même!). Pas de doute, Toyota visait la réduction de poids pour améliorer la consommation.
L'autonomie électrique varie de 25 à 30 km (l'hiver sur autoroute par temps très froid) à près de 60 km (conduite urbaine l'été). La consommation électrique varie de 11,5 kWh à 12,5 kWh / 100 km l'été à ~18 kWh / 100 km l'hiver et même plus si vous chauffez plus que la moyenne. Sachant que le kWh excédentaire revient à 0,10485 $ (taxes comprises) depuis le 1er avril dernier, le coût de fonctionnement est de ~ 1,26 $ / 100 km l'été à ~ 1,90 $ / 100 km l'hiver.
Je ne connais pas les Prius 2016 - 2017 mais je sais que, si vous roulez de 55 à 60 km par jour, vous allez apprécier non seulement l'économie de carburant mais aussi le silence d'un véhicule en mode électrique. Je suis très satisfait de la Prime.

Re: Prius Prime VS Prius 2017

Nesta
En réponse à ce message posté par Danylab
Merci pour votre reponse.

Re: Prius Prime VS Prius 2017

Nesta
En réponse à ce message posté par RobertM
Merci pour votre reponse.

Re: Prius Prime VS Prius 2017

Flaming
En réponse à ce message posté par Danylab
ben il faut pas trop capoter avec ce qui est ecrit dans le tableau de bord .. si tu vois du 7l/100Km et que ta parcouru juste 30km .. c'est juste une estimation et pas la consommation réelle....sa peut être bien en bas de 7L ... l'application Hybrid assistant fonctionne depuis peu sur les Prius Gen4 .. donc personne a pu vraiment l'utilisé pendant tout un hiver. Avec le add- on Hybrid reporter tu as la vérité sur la conso et pas une estimation .. il faudrait avoir le data pour toute une saison froide