Prius Prime Techno - tempête de neige - Capteurs

Prius Prime Techno - tempête de neige - Capteurs

Danylab
Juste pour relater l'expérience de la tempête du mardi 12 décembre dernier.

Eh bien, les nombreux capteurs sont devenus non-fonctionnels en moins de 10 minutes.  Un message d'affiche dans l'écran du tableau de bord ( "ICS non-disponible) avec un "BIP-BIP" qui attire l'attention sans équivoque.  Stressant.

Mais, c'est tannant, ça continue à s'afficher et faire des alertes sonores aux 30 secondes (ou 1 minute, cela m'a paru bien court) même si j'ai dit "ok" par le bouton du volant.

J'ai profité d'un arrêt à une lumière pour aller dans les menus pour mettre tout ce que pouvais à "OFF" afin de faire taire ces alertes "ICS non-disponible".

J'avais eu le même problème lors de la première grosse neige collante, mais, j'étais presque rendu au stationnement, alors, j'ai rien touché.  Et si on est en route, les menus ne sont pas disponibles par sécurité.

J'ai aussi mis le système anti-dérapage à "off" (TRAC) pour décoller plus facilement des coins de rue.  Il est assez sensible.  Encore une fois, l'affichage "TRAC hors-fonction" utilise le 2e écran du tableau de bord de l'écran en quasi permanence.  Même si on fait un "ok", ça disparaît même pas 10 secondes.  J'aimerais mieux un indicateur lumineux comme celui qui indique que les lumières sont allumées par exemple.

Disons qu'ils pourraient penser un peu plus à nos climats et avoir des options pour tenir compte des conditions que l'hiver nous apporte.  Me semble qu'un mode "grosse neige collante" serait bien agréable!

Autrement, je trouve ces capteurs bien utiles, juste pas dans le grosse neige.
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Prius Prime Techno - tempête de neige - Capteurs

Flaming
ICS non-disponible

Le premier capteur a flancher dans une tempête c'est le radar qui est derrière le logo bleu Toyota sur le parechoc avant ... une petite couche de slush et c'est finis ca marche plus ... ensuite c'est la caméra derrière le rétroviseur . un peu de givre/ou glace et elle vois plus rien ;)   .. et en dernier les capteurs de proximité qui capotent

c'est le fun