Prius Prime - Statistiques utilisation juillet 2017

Prius Prime - Statistiques utilisation juillet 2017

Danylab
Pour les amateurs de chiffres, j'ai compilé mes statistiques du mois de juillet, mon premier complet.

Selon le parcours, l’estimé de l’autonomie électrique a varié de 47 à 50 lorsque je démarre l’auto le matin.  En ville, c’est assez facile de faire un bon 45 km et un brin plus.  Si je fais seulement de l’autoroute à 100-105 km/h, cela joue entre 38 à 43 (topologie, vent, pluie, température, etc.).  Je roule toujours en mode "normal".

Quelques chiffres intéressants à retenir:

Distance: 1429  km
Dépense (estimée):
En électricité:      13,00$
En essence:          20,11$
Total =                   33,11$

Prix moyen par km: 0,0232$ / km

À remarquer qu’en isolant la partie « à l’essence », on arrive à une consommation moyenne de 3,72 l/100 km (sur une distance totale de 513 km).

Pour le détail, vous pouvez accéder au chiffrier par ce lien:
Chiffier statistiques utilisation Prius Prime juillet 2017
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EghbEU4GY4773D7ICoXORvsQ2XDXhbpmn53gFivIxIE/edit?usp=sharing

Toujours bien satisfait de cette Prius.
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40 -  (nouveau modèle)

Re: Prius Prime - Statistiques utilisation juillet 2017

RobertM
Ce message a été mis à jour le .
J'ai obtenu des statistiques fort comparables en juillet.

D'abord, je conduis en mode ECO et maintiens, en général, une vitesse de 100 à 105 km / h sur l'autoroute. En ville, je n'ai aucune difficulté à faire 50 km en mode électrique et près de 60 km en conditions « faible vitesse » (arrêts, fréquents feux de circulation, etc.). J'ai noté que la Prime est très efficace pour récupérer de l'énergie lors du freinage ou de la décélération. Pour juillet, j'ai obtenu :

Distance: 1239  km
Coûts :
En électricité:      15,41 $
En essence:         12,94 $
Total :                   28,35 $

Prix moyen : 0,0229 $  / km

Concernant la consommation en mode « pétrole ». Je reviens de la Mauricie et j'ai noté une consommation de 3,7 l / 100 km de Saint-Hyacinthe à Trois-Rivières. Au retour, ce fut de 3,8 l / 100 km.

Je suis pleinement satisfait de la Prime également.
Chargement...