Prius Prime – Deux mois

Danylab
Mon post au complet est sur mon blog:

https://danyevlab.wordpress.com/2017/08/20/prius-prime-deux-mois/
Comme ce forum ajoute parfois un CID à la fin des liens, le voici pour un copier-coller facile.
https://danyevlab.wordpress.com/2017/08/20/prius-prime-deux-mois/

Ici, j'ai résumé.

-=-=-=-=-

Eh oui, voilà maintenant deux mois que je roule en Prius Prime version Technologie.  Un peu plus de 3200 km au compteur.

Mes impressions?

Très content de la voiture et de ses capacités.  La possibilité de faire 45 km en mode pleinement électrique me convient parfaitement.  Mon trajet pour le boulot est de 22 km total (aller-retour).  Si je fait la recharge en arrivant de ce trajet, il suffit d’une heure pour que la batterie soit de nouveau complètement pleine.  Facile d’aller faire des courses avec une pleine charge en soirée.

Évidement, après deux mois, j’ai trouvé des points qui sont un peu décevants dans l’auto.   Alors, en voici quelques uns:

Dans l’habitacle, il y a une barre chromée qui parcours le tableau de bord.  Lorsque le soleil entre dans l’habitacle selon un certain angle, c’est aveuglant.  Je vois maintenant plusieurs voitures avec ces caractéristiques de design, franchement, ce n’est pas une bonne idée. Gardez le tableau de bord un peu plus mat.

Le plastique ‘Piano noir’ sur le tableau de bord est luisant lui-aussi est la moindre poussière est visible, idem pour les doigts.  Si on aime sa voiture bien propre, il faut redoubler les efforts habituels.  C’est beau, mais c’est de l’ouvrage!

Les sièges en similicuir (ce que Toyota appelle le Softex).  C’est chaud l’été, ça ne respire pas beaucoup, surtout le dos.  J’ai eu seulement une voiture avec des sièges en cuirs et ils étaient ventilés, alors, difficile pour moi de comparer.  Avoir le choix, je pense que j’aimerais autant des sièges en tissus.

Je ne voudrais pas terminer ce billet avec des points négatifs seulement, car des positifs, il y en a beaucoup!

L’éclairage de la route au DEL est absolument super!  Sur la version Technologie, il y a en plus les lumières à brume.  On voit vraiment bien, l’éclairage est puissant, large et bien ciblé.  Un beau bravo.

La performance du mode EV (tout électrique).  Vraiment bien, les départs sont vifs, la reprise est très bonne.  Même sur l’autoroute, passer de 75 à 100-105 pour entrer dans circulation ne cause absolument pas de problèmes.

La tenue de route est excellente.  La nouvelle plate-forme TNGA apporte vraiment des grosses améliorations par rapport aux anciennes Prius.

La suspension indépendante aux quatre roues.  La encore, les chaussées inégales sont absorbées beaucoup plus efficacement.

Voilà, au final, ce fût un beau deux mois à utiliser et découvrir cette nouvelle Prius.  Rien qui m’a fait regretter ma décision d’avoir cette voiture.

Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40 -  (nouveau modèle)

Re: Prius Prime – Deux mois

DenisBom
Salut, mon frère en a une depuis 45 jours et le seul défaut qu'il y trouve c'est le siège qui est inconfortable. As-tu le même problème?. Merci

Re: Prius Prime – Deux mois

Danylab
Bonjour Denis,

Non, je ne considère pas le siège inconfortable.  J'ai fait de la route plusieurs heures et je n'ai pas eu mal au dos.

J'ai déjà eu 2 autres Prius et pas mal égal comme confort.  Le fait qu'il soit électrique donne un avantage pour l'ajustement fin des positions.
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40 -  (nouveau modèle)

Re: Prius Prime – Deux mois

ugoland
Intéressant... La consommation est vraiment impressionnante également! Mais pourquoi as-tu vendu ta Leaf si tu as seulement un trajet de 22 km aller-retour à faire pour le travail..? Vous avez seulement un véhicule? Pour les longues distances? Ça doit être difficile de tomber à 40 km d'autonomie quand tu étais habitué à en avoir 3 ou 4 fois plus avec ta Leaf..?

Moi, j'aimerais une Prime avec le double d'autonomie et le look de la iM ou du C-HR... D'ici quelques années sûrement!

St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Prius Prime – Deux mois

Danylab
Le boulot, c'est environ le tiers de mes déplacements mais le plus énergivore.  En gros, j'avais besoin de faire plus souvent de l'autoroute dû à des circonstances imprévues.  Cette Leaf avec la petite batterie m'imposait des contraintes que je n'étais pas prêt à accepter.  J'ai expliqué ma décision sur blogue, menu Leaf.

Tout évolue, mais, avec l'état actuel des choses, ce 45 km électrique fait très bien mon affaire, et le moteur à essence frugal sera pratique encore bien des années, tant que le réseau de recharge ne sera pas pleinement développé et redondant!