Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

Danylab
C'est une bonne nouvelle pour le monde des voitures électriques, des belles ventes de voitures plug-in.

C'est que l'article d'Insideevs nous apprends.
https://insideevs.com/nearly-103000-plug-in-evs-sold-worldwide-in-august-almost-a-new-record/
https://insideevs.com/nearly-103000-plug-in-evs-sold-worldwide-in-august-almost-a-new-record/

Depuis de début de l'année, 35109 Prius Prime vendues (contre 17444 Volt).

L'article mentionne aussi que les ventes auraient probablement été plus élevées si la disponibilité avait été meilleure.  On n'a qu'a penser au Canada où les ventes ont débutées en juin avec un inventaire limité.

Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

André Bastien
C'est une belle réussite pour Toyota ... mais ils ne seront pas contents: ils vendent (100 fois?) plus d'électriques que d'autos à hydrogène!

Il se vend plus de Prius rechargeables dans le monde que de Volts mais celles-ci ne sont offertes qu'en Amérique du Nord pour l'instant.

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

voldar
En réponse à ce message posté par Danylab
La Volt dépasse la Prime en ventes sur le continent nord américain. Et il ne faut pas oublier la Bolt qui prend une partie des clients de la Volt. Pourtant, la Volt est encore la deuxième VE le plus vendue au NA.

https://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

Ex jmax312
Et puis, en autant que les deux se vendent, c'est tout ce qui compte non???

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

David Sylvestre
Ex jmax312 wrote
Et puis, en autant que les deux se vendent, c'est tout ce qui compte non???
Exactement!

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

Danylab
Ce message a été mis à jour le .
Bon, les chiffres des USA sont disponibles sur Insideevs.

Belle compétition entre la Volt et la Prime.

et une légère avance pour la Volt au cumul annuel de septembre.

Si c'est comme au Canada, GM ont perdu bien des ventes parce que leur Volt n'est tout simplement pas disponible ou en nombre insuffisant.

source:
http://insideevs.com/september-2017-plug-electric-vehicle-sales-report-card/
[...]

Jesper
En réponse à ce message posté par Danylab
 Moi ce qui m'impréssionne , sur le site Fuelly,  les utilisateurs de la volt 2017 et la Prime  on sensiblement la meme consommation d'essence,  quand on sait que la Volt a une batterie qui a 2 fois la capacité de la Prime.

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

David Sylvestre
Logiquement, chaque acheteur devrait avoir choisi le véhicule dont l'autonomie électrique correspond le mieux à ses besoins quotidiens (bon je sais, l'achat d'une voiture n'est pas toujours logique...)
La Volt a l'avantage sur les distances entre 40 et 250 km (environ). Plus court, les deux sont électriques. Plus long, la Prime est plus économique car sa consommation en mode essence/hybride est moindre.
Voir http://roulezelectrique.com/match-comparatif-prius-prime-2017-versus-volt-2017/

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

Jesper
Probablement qu'il y a plus de gens qui ont choisi la Volt pour de plus long déplacement quotidien, cela démontre  que c'est bien d'avoir le choix, car on évite de dépenser du l'ithium pour fabriquer de grosses batteries, qui ne servirait pas  la plupart du temps.
 Parcontre, vous mentionné, 250km, mais si on parle en dollars, la Volt et la Prime  seront  égal à environ 175km, car la Volt aura dépensé  7,5kw,h  de plus que la Prius, ce qui compensera pour l'essence suplémentaire utilisé par la Prime, aux Usa avec  le prix de l'essence plus bas et de l'électricité plus élevé, la parité sera atteinte sur une plus courte distance.

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

Louis Gervais
Un grand nombre de propriétaires de Volt ont un cumulatif à vie de moins d'un litre par 100 km. Quand Toyota aura un tel record, on en reparlera. Toyota a développé sa Prius avec l'idée d'être la plus frugale possible et ils ont très bien réussi. GM a développé la Volt en sachant que 78% des propriétaires d'autos aux USA ne faisaient même pas 70 km par jour. Le génie de la Volt réside dans son concept soit, électrique en premier et au pire, la génératrice sans crainte de panne. Ça ouvrait ainsi la porte à bien des gens pour passer à l'électrification à 90%. BMW s'est tout de suite rendu là avec sa I3 REX et bientôt, Honda suivra avec sa Clarity. Même si Toyota réussit à faire quelques km électriquement, on voit bien qu'ils n'y sont pas encore et ne désirent pas y être non plus.

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par Jesper
Contrairement à ce que vous pouvez penser, les grosses batteries au lithium ne sont pas une perte. Ce matériau est grandement recyclable et valable. ( voir le site de Nemaska Lithium à Wibouchi ) La durabilité de ces batteries est tellement bonne qu'ils ont commencé à en récupérer pour d'autres usages sans les détruire, même si elles ne sont plus à 100%, elles peuvent servir encore. C'est pas mal mieux que le pétrole qu'on brûle à perte.

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

Jesper
Ce message a été mis à jour le .
Je sais que les batteries au lithium se récupere, mais n'empeche que si demain matin,  25% des vehicules vendu dans le monde on une batterie de 14 kwh ou + il va manquer de lithium et je ne parle meme pas de l'extraction, selon moi certains constructeurs devrait améliorer l'éfficacité de leurs voitures plutot que de grossir leur batterie. La plupart des véhicules électriques pourrait etre 15 a 25% plus efficace . On a juste a regarder le MPGe de la Ioniq , la Prime et de la i3 vs les autres !

 Avec  750 000km de parcouru par 82 utilisateurs de Prime sur le site fuelly et une moyenne de 2,9 l./100km  les chiffres sont la pour le  prouver. L'important est de choisir sont véhicule selon son km moyen quotidien et comme 80% des canadiens parcourent moin de 20km par jour la Prius Prime à sa place!

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

Danylab
En réalité, avec une plug-in comme la Prime ou la Volt, la seule consommation d'essence qui fait du sens (à mon humble avis), c'est de calculer la partie uniquement à l'essence.

Sinon, je trouve que cela ne veut pas dire grand-chose. Il s'agit simplement de faire beaucoup de petits parcours et faire un plein d'essence pour croire qu'on fait 0,5 litres/100 km.

SI je fait un parcours de 60 km, je vais avoir une consommation d'une fraction  de litre au 100 car l'ordinateur calcule l'essence pour le parcours total, alors qu'en réalité, j'ai fait environ 15 km seulement à l'essence.

Ma Prime consomme de 3,7 à 4,3 selon les conditions routières et tous les facteurs habituels influençant la consommation.  D'autres utilisent le mode éco et ont une meilleure consommation, c'est variable.

L'important est de choisir l'auto qui répond à ses besoins et qui nous fait plaisir de conduire!
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

rudyrednose
Ultimement, la seule vraie façon de calculer sera de diviser le montant dépensé sur 1 an (gas+électrique) par le nombre de km parcouru durant l'année.  Point final.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

voldar
En réponse à ce message posté par Danylab
Danylab wrote
[...]

La plus part des personnes font des courts et très courts trajets. La plus grande consommation d'essence se fait sur ce type de trajets: 3 km pour aller à l'épicerie, 5 km pour le resto etc. Donc... ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai. Avec ma Volt j'ai une 100% électrique toute l'année pour les distances en bas de 40 km (hiver inclus) et pour le reste j'ai une EREV bien plus économique. J'ai consommé 458 L d'essence pour parcourir 53 021 Km dans 3 ans.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

Danylab
Bonjour Voldar,

Je crois qu'on dit à peu de choses près la même chose, juste que mon message n'a pas été assez bien expliqué.

Voici un vrai exemple du mois d'août (toutes mes stats sont sur mon blog).
J'ai une moyenne de 45 km électrique.  Je fait un balade de 58,4 km.  J'ai noté que j'ai fait 41 km en électrique (car juste autoroute).  Mon ordinateur de bord m'indique une moyenne de 1 l/100 km pour ce trajet.  Si je soustrais la partie électrique, cela me donne une moyenne de 3,36 l/100 km.

C'est pour cela que je dit qu'on peut manipuler les moyennes facilement si on tient pas compte du contexte.

Si je compte depuis le début, j'ai 58 litres d'essence pour 4600 km, soit une moyenne d'environ 1,2 l/100 km.  Mais, si je m'en vais voir la famille et que je fais mon 600 km à l'essence, ma moyenne va en prendre tout un coup!

C'est pour cela que je dis que, pour moi, c'est moins réaliste d'y aller au total pour parler de la consommation dans le cas d'une auto plug-in.  Toi, tu vas annoncer une moyenne de moins d'un litre au 100 (super!), un autre qui a des parcours différents avec la même auto va annoncer une moyenne de 3 ou 4 l/100 par exemple.  Quelqu'un de nouveau dans le domaine va se poser bien des questions pourquoi tant de différence.

Cela n'enlève pas leurs qualités et ce n'est pas un jugement entre les modèles!  Les gens choissisent le modèle qui leur convient selon leurs besoins, c'est tout.

A+
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Prius Prime - 1er rang des ventes mondiales cumulées - Août 2017

Al S
En réponse à ce message posté par André Bastien
Toyota persiste et signe,  pourtant, dans sa guerre contre l'électrique et pour l'hydrogène.

http://www.caradvice.com.au/588509/hydrogen-is-the-future-not-battery-electric-cars-lexus/

Ce type affirme que Supercharger accélère la dégradation d'une batterie par un facteur de 20.

 Il y a des voitures qui sont rendues à 320,000 km en superchargeant 5x par jour.  Et les véhicules roulent encore. Imaginez,  sans supercharge on peut rouler donc 6,400,000 km ou plus sans souci!

Ce même Monsieur dit que l'hydrogène coûtera l'équivalent de 1$/litre et que c'est une bonne chose...