Prise extérieur pour branchement domestique

Prise extérieur pour branchement domestique

NancyT22
Bonjour,
Je possède une c-max que je branche à une prise extérieure domestique. Je dois également utiliser une rallonge. Je viens de remarquer que l'extension a surchauffée abîmant ce qui a été en contact. Cette prise extérieur est la seule sur le disjoncteur et celui-ci est de 15a. La rallonge que j'utilise mesure 32 pieds (voir spec sur la photo). Quel est le problème exactement?  Je n'utilise plus ma prise, j'ai peur pour le feu.

Re: Prise extérieur pour branchement domestique

Devokan
Vous semblez avoir une rallonge de 14 AWG. Vaudra mieux avoir au moins du 12 AWG. De plus, vous pourriez avoir intérêt à utiliser du twist lock pour vous assurer un branchement qui reste fermement fait. Au net, l’utilisation de rallonge n’est pas idéale au quotidien.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Prise extérieur pour branchement domestique

NancyT22
Ma rallonge est de calibre 12 et possède une extrémité verrouillable empêchant le débranchement. Je croyais qu'il s'agissait d'un bon choix.

Envoyé de mon iPhone

Le 1 juill. 2018 à 14:26, Devokan [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Prise-exterieur-pour-branchement-domestique-tp94414p94415.html
Pour vous désabonner de Prise extérieur pour branchement domestique, cliquez ici.
NAML

Re: Prise extérieur pour branchement domestique

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par NancyT22
.

Re: Prise extérieur pour branchement domestique

NancyT22
Merci beaucoup pour vos réponses!

Envoyé de mon iPhone

Le 1 juill. 2018 à 15:32, Réal B. [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Comme Devokan le dit; vaut mieux ne pas utiliser de rallonge.

Dans ce cas, il est recommandé d'installer de façon permanente l'équivalent de la rallonge mais avec une vrai prise au bout et connecter en solide au départ.
Un peu comme ceux qui ont un poteau avec une lumière sur leur terrain en avant de la maison. mais là vous mettez une prise 110 V (résistante aux intempéries) et proche de votre voiture pour pouvoir brancher directement votre chargeur.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Prise-exterieur-pour-branchement-domestique-tp94414p94419.html
Pour vous désabonner de Prise extérieur pour branchement domestique, cliquez ici.
NAML

Re: Prise extérieur pour branchement domestique

ydrape
En réponse à ce message posté par NancyT22
Votre rallonge semble identique à celle-ci:

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/mastercraft-1-outlet-outdoor-extension-cord-with-lit-fan-32-8-ft-0522471p.html#spc

Ce serait donc une calibre 12 15A. ce qui aurait dû fonctionner sans ce genre de surchauffe.

Pour qu'elle ait surchauffée au connecteur, ça doit être qu'il y avait des saletés ou de la corrosion sur la fiche mâle de votre borne ou femelle de la rallonge. Il faudrait inspecter et probablement remplacer les deux fiches. Une rallonge, c'est pour dépanner. Pour un usage régulier vaudrait mieux avoir une meilleure installation faite par un professionnel ou quelqu'un qui s'y connaît en électricité.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Prise extérieur pour branchement domestique

Pierre Gervais
Si la prise extérieure est le moindrement vieille, les contacts pourraient être oxydés, restreindre le courant et provoquer des points chauds. La remplacer par une neuve de bonne qualité.

Re: Prise extérieur pour branchement domestique

NancyT22
Merci pour les conseils!

Envoyé de mon iPhone

Le 1 juill. 2018 à 16:02, ydrape [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]

Pour qu'elle ait surchauffée au connecteur, ça doit être qu'il y avait des saletés ou de la corrosion sur la fiche mâles de votre borne ou femelle de la rallonge. Il faudrait inspecter et probablement remplacer les deux fiches. Une rallonge, c'est pour dépanner. Pour un usage régulier vaudrait mieux avoir une meilleure installation faite par un professionnel ou quelqu'un qui s'y connaît en électricité.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Prise-exterieur-pour-branchement-domestique-tp94414p94420.html
Pour vous désabonner de Prise extérieur pour branchement domestique, cliquez ici.
NAML

Re: Prise extérieur pour branchement domestique

NancyT22
Oui, effectivement, elle a été installée il y a plusieurs années!
Nous allons revoir notre installation. Un gros merci à tout le monde pour vos réponses!

Envoyé de mon iPhone

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Prise-exterieur-pour-branchement-domestique-tp94414p94423.html
Pour vous désabonner de Prise extérieur pour branchement domestique, cliquez ici.
NAML
AMD

Re: Prise extérieur pour branchement domestique

AMD
En réponse à ce message posté par NancyT22
Le problème est peut-être seulement qu'à force de brancher et débrancher votre borne dans votre extension les connecteurs de la fiche sont devenus moins serrés. Le contact se fait moins bien, ce qui crée de la surchauffe.

Vous pouvez acheter une nouvelle extension de calibre AWG12.
Ou remplacer la fiche femelle pour une fiche de bonne qualité (d'une marque connue; Leviton, Cooper, ...).

Vérifiez aussi qu'il n'y a pas de signe de surchauffe dans votre prise à la maison.

Re: Prise extérieur pour branchement domestique

NancyT22
Je ne débranche pas la prise dans mon extension, elle y reste en permanence. C'est la borne à ma voiture que je branche et débranche. Mon extension est de calibre 12. Je vais devoir remplacer la fiche qui est norcie.

Envoyé de mon iPhone

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Prise-exterieur-pour-branchement-domestique-tp94414p94427.html