Prise 320 V ?

Frim
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il y aurait, pour les nouvelles résidences, des prise 320V pour les VE.

J'ai fait vite faites des recherches, mais rien de concluant.

On m'a raconté une stupidité ?

Re: Prise 320 V ?

.

Re: Prise 320 V ?

Mario L.
En réponse à ce message posté par Frim

Re: Prise 320 V ?

jeremy890
En réponse à ce message posté par Frim
Moi ça me donne l'impression que quelqu'un voulait écrire 230V, mais a inversé 2 chiffres.
Et ce que l'article voulait probablement dire c'est que les nouvelles constructions devraient avoir une prise 240V prête au cas où l'acheteur aurait un VE, ce qui est une bonne idée à mon avis.

Re: Prise 320 V ?

Gilles Anctil
En réponse à ce message posté par Frim
Il existe des panneaux (entrées électriques) de 320 ampères pour répondre à la demande grandissante des appareils dans nos maisons. Mais ils sont toujours à 120/240 volts.

Re: Prise 320 V ?

Mario L. wrote
À moins d'avoir une entrée triphasée, alors c'est 347V/600V qui est possible,
Sans trop creuser, je ne comprends pas le 347 avec le triphasé.

Normalement le triphasé se "splitte" en 3 fois 208 Volts.

Comme je suis curieux de nature, je vais fouiller ce sujet sur lequel je suis sceptique.

Re: Prise 320 V ?

.

Re: Prise 320 V ?

Philippe Lemieux
La loi des Cosinus.

La base du triangle, c'est la tension entre les phases (600 ou 208). La longueur des côtés, phase-neutre. Si tu écrase le triangle, les deux tensions s'additionnent simplement (comme le monophasé 120/240). À 120° entre les phases (360°/3), c'est 600/1.732 ou 208/1.732

208=120v phase-neutre
600=347v phase-neutre

Dans le métro de Montréal (entre autres) les ballasts d'éclairage sont alimentés 347v.

C'est loin dans ma tête la trigo...

Philippe

Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Prise 320 V ?

Max power
En réponse à ce message posté par Frim
Il voulait probablement parler de la nouvelle loi qui oblige les constructeurs de maisons à mettre un fil 240v pour une future borne dans les nouvelles constructions
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25