Prise 240V avec fil modifié NEMA L6-30R

SergeM
Bonjour,

j'ai une Volt 2017 et je veux installer une prise extérieure 240V compatible avec mon fil EVSE Upgrade for 2016-2018 Chevy Volt. J'aimerais faire modifier fil qui pourra recevoir 240V avec une prise NEMA L6-30R (30A 240V Twist-Lock). Je pourrai alors charger ma Volt avec ma nouvelle prise 240V (compatible avec mon fil modifié.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette opération.

Serge M.
AMD

Re: Prise 240V avec fil modifié NEMA L6-30R

AMD
Pas certain de comprendre.
Vous voulez modifier votre adaptateur pour votre borne Chevrolet ou vous voulez changer votre prise murale 240V?
Dans les deux cas ça me semble assez simple. Quelques vis à dévisser et à visser.

Re: Prise 240V avec fil modifié NEMA L6-30R

rudyrednose
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par SergeM
Personnellement. je préfère laisser l'EVSE original, et utiliser un adaptateur de prise 240V.

J'ai un court fil de 8'' avec une prise (mâle) 6-50 et un réceptacle (femelle) 5-20, ce dernier recevant la prise de l'EVSE.

Il est essentiel pour la sécurité de tout le monde :
- avoir un fil de calibre suffisant
- bien identifier que seul l'EVSE peut y être branché (il y a du 240V sur une prise 120V)
- avoir des prises et réceptacles d'excellente qualité.  Un mauvais contact va chauffer et représente un risque.  Chercher photos de prises fondues.

edit : j'ai oublié de citer la source où j'ai trouvé cet excellent dessin : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0d/NEMA_simplified_pins.svg
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Prise 240V avec fil modifié NEMA L6-30R

SergeM
Oui, je vais utiliser l'adapteur, j'ai aussi réalisé celà depuis. Merci!

Re: Prise 240V avec fil modifié NEMA L6-30R

André Bastien
En réponse à ce message posté par rudyrednose
" bien identifier que seul l'EVSE peut y être branché (il y a du 240V sur une prise 120V) "

Il ne faut jamais laisser l'adaptateur dans la prise 240 V mais plutôt le laisser sur la borne portative EVSE.  Ainsi, personne ne pourrait brancher un appareil 120 V sur une prise 240 V par erreur.

Re: Prise 240V avec fil modifié NEMA L6-30R

rudyrednose
C'est encore mieux.
Et on a l'adaptateur en voyage
Volt LT 2017