Priorite de l AVEQ 2018

Re: Priorite de l AVEQ 2018

Klod
Pour m'être impliqué de façon intensive auprès de l'AVEQ, tous ces bénévoles font des miracles, mais ont peu de poids auprès du Circuit Électrique autre que de proposer, influencer, questionner, ... Le Circuit Électrique cherche des partenaires avec des $$$ pour le déploiement, l'AVEQ est un OBNL avec peu de moyens financiers. Le Circuit Électrique a son agenda, ils sont une tentacule d'H-Q, eux sont gros, sont "branchés" auprès du gouvernement (lire politique), et ont des $$$.

"Food for thought"...Pourquoi la subvention pour BRCC de 28-30000$ n'est disponible que pour le Circuit Électrique.  Est-ce qu'on aurait plus de BRCC si ELMEC, AZRA, ASTRIA si eux aussi avaient accès à cette subvention?

C'est l'argent qui mène et qui donne du poids malheureusement...

Re: Priorite de l AVEQ 2018

gyroflic

Re: Priorite de l AVEQ 2018

Me-Myself-N-I
gyroflic wrote
Que l AVEQ realise que le canadiens de Mtl a une realite diffrente  quant aux sieges vides au centre Bell ...ca serait deja un bon depart ! :)
J'ai beau relire l'article en question, je crois tu fais fausse route dans ton interprétation. L'AVEQ dit bien qu'ils sont d'accord avec le principe d'avoir plus de bornes (personne n'est contre la vertu) et qu'il faut aussi que l'offre/l'inventaire de voitures s'améliore. Tu dois aussi comprendre que l'AVEQ ne contrôle pas ce que le journaliste a décidé de rapporter dans l'article

gyroflic wrote
1- expliquer le plan d affaire du groupe qui a installer les 4 bornes BRCC ???
R'gardes, appels le CÉ et dis leur que tu veux répéter le concept de Crevier dans 20 sites Québécois, que tu as entre 5 et 10 millions à investir, je peux te garantir que tu vas avoir un retour d'appel et qu'ils vont te partager l'information. Ce n'est pas à l'AVEQ de leur tirer les verres du nez.

Re: Priorite de l AVEQ 2018

gyroflic

Re: Priorite de l AVEQ 2018

gyroflic

Re: Priorite de l AVEQ 2018

sylvain 50
Pour régler le problème il faudrait que toutes les BRCC soient programmées avec un cut-off automatique après 30 ou 45 minutes de recharge avec reconnaissance du numéro de la carte afin qu un utilisateur ne puisse recharger sur la même borne avant un délai de 2hrs.Ceci pourrait diminuer les bouchons aux BRCC un peu plus.

Re: Priorite de l AVEQ 2018

ArTeC
sylvain 50 wrote
[...]

ce serais créé un autre probleme
ce n'est pas mieux de penaliser un utilisateur de grande batterie qui a tout a fait le droit de ce recharger lui aussi
+ de BRCC un point ces tout
mc

Re: Priorite de l AVEQ 2018

mc
En réponse à ce message posté par sylvain 50
sylvain 50 wrote
[...]
Je ne suis pas d'accord:
 - À certains endroits (l'Étape entre Québec et Saguenay l'hiver, Mont-Laurier pour traverser le parc si elle arrive un jour) vont demander plus que 30 à 45 minutes de recharge.
 - Si on ne bloque personne, on ne fait de mal à personne.
 - Si on a des problèmes avec la borne et qu'elle arrête d'elle même, on ne pourrait pas repartir de deuxième session
 - On pourrait contourner la limitation en ayant deux cartes.

gyroflic wrote
Hier Tim Horton ....un representant informatique ...un cafe table de 4 ...a l heure du souper ...un portable et une liasse de documents ....un cafe et 1 hrs 30 de recharge BRCC ..
Je pas sur que le commercant l a trouve drole ...
Chaque fois que je vais dans des Tims (je n'y vais pas souvent), il y a toujours des vieux de la place qui squattent une table. De toute facon, c'est un problème du Tim (ils n'ont qu'a évincer les gens passé 30 minutes sans achat).

Ça n'a rien a voir avec le problème des bornes. Et le gars, lui, a payé 15$ sa session, ce n'est pas comme s'il l'avait eu gratuit et le Tim ne perd pas d'argent la dessus, d'accord qu'il n'en font pas gros mais n'en perdent pas non plus.

---

À ca je crois qu'il y a deux point à travailler:
 1) la courtoisie, apprendre à laisser la place quand on en a pas de besoin. Afficher une heure ou % de fin pour que ceux qui attendent agissent en conséquence.
 2) Installer plus de borne. Et que ceux qui occupent les bornes longtemps bien il paieront pour leur recharge.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Priorite de l AVEQ 2018

vefan
En réponse à ce message posté par gyroflic
gyroflic wrote
Les represntants sur la route vont etre maintenant electrique avec la venue de la BOLT et Tesla 3 et leaf 2018 ...avec des autonomie de pres de 800km par jour avec un bureau gratis sur la route ...
Croyez vous qu avec le peu de BRCC on a le moyen d avoir ce genre de modification de la clientele electrique en 2018 ?
100BRCC avec des des representants de la route qui ont bien fait leur devoir en calculant les millers de dollards qu ils vont sauve ??
Je ne leur en veux pas ...mais je comprends de plus en plus qu un serieux probleme d attente est en train de se developper aux bornes d ici peu !
Les BRCC doivent etre multipliee a la facon de TESLA ...en 2018 !
Pendant ce temps, notre gouvernement veut mettre des millions dans 2 stations à hydrogène (à 2 millions $ chacune ça fait un total de 4 millions $) et 50 véhicules à hydrogène qui coûtent 70 000 $ chacun (total 3,5 millions $). Imaginez-vous combien de BRCC on pourrait se payer avec 7,5 millions $!!!

Tout cet argent pour des voitures qui ne seront clairement pas utilisées. Qui voudra se balader avec une auto qui ne peut se recharger qu'à 2 stations au Québec à 14 fois le prix de l'électricité?
Bolt EV 2017

Re: Priorite de l AVEQ 2018

gyroflic
En réponse à ce message posté par mc

Re: Priorite de l AVEQ 2018

gyroflic
En réponse à ce message posté par Klod

Re: Priorite de l AVEQ 2018

richardl wrote
Nous ne contrôlons pas Hydro-Québec. Ils dévoilent leurs plans selon leur calendrier.
Nous effectuons des représentations auprès d'eux, nous pouvons mettre une certaine pression, mais sans plus.
Je regarde la carte du Québec et il y a des zone plus noires que d'autres, des zones avec très peu de bornes disponibles. Au lieu d'attendre après Hydro-Québec pourquoi ne pas faire de lobby au près du gouvernement qui veut électrifier les transports à obliger chacune des municipalités à offrir au minimum une borne 220V (près de l'hôtel de ville, de la bibliothèque ou quelconque bâtiment public avec un stationnent entretenu l'hiver). Le coût de l'installation serait minime dilué le total des dépenses de la ville. C'est pas comme si on obligeait la petite municipalité de St-Uberlu-du-Dernier-Rang à acheter un truck de pompier neuf avec une échelle de 100 pieds.

Ceci assurait un accès "dépanneur" partout dans la province.

Voici un exemple de territoire vide de service ... Huntingdon, tout le Haut St-Laurent et près de la fontière CAN-USA

mc

Re: Priorite de l AVEQ 2018

mc
En réponse à ce message posté par gyroflic
gyroflic wrote
Tout est inter relie ds monpropos ...
Representant = km
tim = bureau gratuit travail avec wi fi gratuit
Borne a 10$ l heure y a pas personne qui fait de l argent avec ca ...

Alors si tu vois pas ce qui ne marche pas aux bornes depuis peu ...c est que tu ne les utilise pas !
J'avais déjà levé le point en juin dernier, je t'invite à lire mon post dans un topic qui s'appellait : Rythme de déploiement du Circuit électrique . Je répondais à François Viau qui voit lui aussi que les bornes rapides manquent.

Note, j'utilise pas mal les bornes. Dans mon temps ou j'ai eu ma Leaf (février 2014), il y avait qu'une seule borne rapide dans tout le Québec au Saint-Hubert de Boucherville. La tarification était de 2,50$ par session. Donc pour dire que c'était une aubaine de planter là une Tesla S sur le ChaDeMo pendant un deux heures! J'en ai eu bien des histoires. J'ai déjà été une fois 3e sur 5 personnes en attente à la borne rapide de Point-du-jour! J'ai déjà attendu après une Bolt. J'ai déjà attendu 20 minutes après une Leaf qui est passé de 88% à 98%, d'une personne qui en avait pas de besoin et dans mon livre, c'est plus frustrant que d'attendre une heure après quelqu'un qui en a vraiment de besoin.

Le problème n'est pas le Tim. J'ai déjà attendu aussi 30 minutes après une Tesla S à plus de 90% à la borne (la session était rendue à 95min) du centre d'achat de Rivière-du-loup et les gens avec les sacs dans les mains avaient visiblement passé bien du temps à magasiner. D'un autre côté, je préfère les bornes à des endroits ou il y a des services que des bornes au milieu de nulle part dans le but de forcer les gens à quitter le plus rapidement possible parce qu'ils n'en peuvent plus de rien faire dans leur véhicule au milieu de nulle part.

gyroflic wrote
J ai hate de voir les prochains mois le monde comprendre ce qui est en train de ce derouler sous nos yeux ...

si on double les ventes encore ...ca va etre l enfer ....

Mais il existe surement unplan B par le circuit electrique lorsque 100 000 vehicules et plein de representants auront prit le relais d ici 2 ans ...
Je crois qu'à court terme (d'ici l'été), il faut des sites au minimum quadruples le long des grands axes routiers (20/40/10/15/50/55/l'étape ....) et double sur les autres grandes routes secondaires à des intervales courts (40km de distance). Il serait interessant aussi d'avoir des pancartes d'autoroute pour nous indiquer l'état des bornes en temps réel (2/4 en utilisation - temps moyen 10 min) pour savoir avant de sortir si c'est libre ou pas.

J'espère que nous allons innover et créer un réseau de recharge efficace le long des routes. Mais je commence à être un peu pessimiste. Je vais bientôt changer ma Leaf pour une Bolt, justement pour ne pas avoir à utiliser les bornes de recharges rapides et ne plus avoir à m'arrêter à Point-du-jour. Je vais utiliser uniquement les bornes rapides quand je partirai en voyage, ce qui veut dire, qu'une fois par année (et je pars toujours en voyage en saison basse, je profite de ne pas avoir d'enfant).

Mais si tu es membre du Circuit Électrique, généralement à chaque année ils font un sondage de satisfaction. Libre à toi de dire que tu es insatisfait du service. S'ils voient qu'ils passent d'une année à l'autre de 90% de satisfaction à 50% de satisfaction et que tout le monde dit qu'il manque de bornes rapides et que les sites devrait être au moins doubles, surement qu'ils vont réagir.
---
[...]

A toi de bien comprendre mon propos ...je ne demande pas qu on dise qu on est pas contre la vertue des autres ...
C'est quoi ton propos justement?

gyroflic wrote
Je demande que la priorite 2018 de l AVEQ soit d etre proactif sur le deploiement des bornes rapides soit par  une diffusion du plan d affaire d Hydro quebec ...soit par sa modification . Il faut que l AVEQ pilote le dossier ds toute sa credibilite .
Tu comprends que l'AVEQ n'a pas présent à la table sur ces points. Bref, je ne comprend pourquoi tu insiste, persiste à dire que c'est à l'AVEQ de faire ces choses.

gyroflic wrote
Pourquoi ? parce qu encore hier j ai attendu apres une Bolt qui a charge pendant 1h30 sans jamais se soucier du besoin des autres ...
lorsque tu as 1h15 de route a faire et que tu dois attendre 2h15 pour avoir les kw necessaire ...c est pas de cette facon que l on va motiver les gens a acheter electrique .
Ben voyons, c'est où que tu recharges pour être constamment pris de ce genre de situation. Je veux savoir pour pouvoir éviter cette BRCC là. Et je t'invite à écrire au Circuit Électrique pour te plaindre.

Re: Priorite de l AVEQ 2018

gyroflic

Re: Priorite de l AVEQ 2018

Me-Myself-N-I
gyroflic wrote
Oh boy t es dur a suivre ...
Vraiment

Ok... allons-y autrement. Tu as des ados? Tsé, ils arrivent à la maison et ils disent "Maman j'ai faim", en fait c'est plus " G fin" par texto maintenant. Et là tu leur demandes "Qu'est-ce tu aimerais manger?". Et la réponse: "G fin".

Donc tu nous dis que tu as faim. Sans faire de suggestions réalistes.

De dire "C'est L'AVEQ qui doit publier le plan d'affaire du CÉ", ce n'est pas le rôle de l'AVEQ.

Par contre ils font du lobbying pour tenter d'influencer le Gov du Qc et du Canada, Hydro Québec et le CÉ pour s'assurer que les besoins de propriétaires de VÉ soient correctement pris en compte.

Alors tu as beau taper sur la table et dire que tu as faim, l'AVEQ c'est plus l'autre ados qui fait des suggestions pour le souper parce qu'il a encore plus faim que toi.

Si tu ne fais pas la différence entre suggérer, proposer et demander, alors ça sert à rien de poursuivre cet échange.

Re: Priorite de l AVEQ 2018

jfmorissette
Lâche pas Franky, t'es brave de poursuivre. Merci à l'AVEQ aussi pour tout ce qu'elle fait!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Priorite de l AVEQ 2018

gyroflic

Re: Priorite de l AVEQ 2018

jfmorissette
On a compris ton message gyroflic, ça devient répétitif, non?