Préserver l’autonomie…

Ant

Préserver l’autonomie…

Ant
J’ai lu le fil d’actualité de l’AVEQ sur la manière de préserver l’autonomie d’un VE l’hiver. Limiter le chauffage, utiliser les sièges chauffants….et limiter l’utilisation du système de divertissement…..

Remettez-moi les pendules à l’heure si je suis dans le champ, mais la je suis surpris. J’ai une MIEV, donc autonomie très limité. J’utilise sans réserve le système de divertissement et ca n’a aucun impact sur mon autonomie, mais vraiment aucun !

Dans les autres voitures ou la technologie est plus complexe, est-ce qu’il y a vraiment une perte d’autonomie minime ou grande lorsque vous utiliser les gros écrans et tout le reste ?

J’ai besoin de vos lumières la dessus !

Re: Préserver l’autonomie…

VoltEVE
Les systemes 12V audio, chauffe volant et memes sieges chauffant n'ont qu'un effet minimal sur la consommations. Toutes ces histoires et questions a savoir que l'on doit couper le chauffage, radio, etc, l'hiver dans un VE pour se rendre a destination sans manquer de batterie est une des raisons pourquoi les VEs n'attirent pas les foules.
Volt 2018 LT Noir

Re: Préserver l’autonomie…

Yvente
Moi je n'utilise pas mes clignotants.

Re: Préserver l’autonomie…

VoltEVE
Donc il y a beaucoup de conducteurs de BMW et Audi qui se pratiquent alors ;-) J'imagine que c'est leur facon de conduire electrique.
Volt 2018 LT Noir

Re: Préserver l’autonomie…

Yvente
J'ajouterais aussi les Mercedes. Et particulièrement dans certains secteurs du West-Island ...
Mais peut-être aussi qu'on veut limiter la pollution lumineuse. C'est l'intention qui compte.

Re: Préserver l’autonomie…

voldar
VoltEVE wrote
[...]

Je roule avec ma Bolt EV de la même manière que je faisais avec ma Volt, sauf que je ne consomme pas d'essence et je n'ai pas d'anxiété due à l'autonomie, comme montré dans Ma-Bolt EV en hiver
Avec ma Volt j'avais une consommation pendant ce temps-ci de 7-7.5 L/100 km (génératrice seulement) donc, chaque 2 semaines je devais faire un plein. Sur 4 mois d'hiver x 8 pleins, j'aurais dépensé environ 300 $ sur l'essence. Maintenant cet argent reste dans mes poches.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Préserver l’autonomie…

VoltEVE
Effectivement, pour ton utilisation une 100% electrique est mieux. Chaque cas est unique et different. Il y a plein de facteurs qui font qu'un ICE, un PHEV ou un VE est le bon choix pour un acheteurs. Il n'y a pas de noir ou blanc. Rien que des tons de gris.
Volt 2018 LT Noir

Re: Préserver l’autonomie…

Jmax312

Re: Préserver l’autonomie…

voldar
J'aimerais ne pas être mal comprit. Bien sûr que tout est du cas par cas, mais quand on dit "c'est pour cela que les VE sont pas prêtes" il faut aussi juger du cas par cas. Oui, j'étais aussi celui qui considérais et considère toujours qu'une VE avec une autonomie en bas de 100 km pendant l'hiver n'est pas plus qu'une appliance. J'avais tort peut-être, mais... Avec l'arrivé des nouveaux joueurs et les batteries de 60 kWh et plus, les choses ont changées. Pour moi, ce dont je voulais avoir était une BEV capable de se rendre à Québec sans recharger sur le trajet et avec une recharge sur le trajet se rendre à Toronto pendant l'été. La Bolt EV, selon mes infos est mon expérience limitée, mais à mon avis concluante, répond à mes critères.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Préserver l’autonomie…

voldar
En réponse à ce message posté par Ant
Ant wrote
[...]

Une réponse simple - Non. Pas dans ma Bolt EV. À moins que je me trompe, tous ces écrans utilisent la 12V qui est alimentée par la grande batterie lorsqu'en marche. Certes, il y a une consommation électrique quelconque, mais sans impact réel sur l'autonomie.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Préserver l’autonomie…

rpm92109
Pour ceux qui sont tombées en panne à 200 m de la maison, cette différence de consommation négligeable aurait pu tout changer.

Mais clairement, on ne parle de guère plus que 100 ou 200 m d'autonomie supplémentaire.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Préserver l’autonomie…

Sebas
Les accessoires consomment généralement 300W @ 400W sur ma voiture (je le voit 'live' dans les menus)

Avec une batterie de 28kWh, je peut faire 2h @ 2h30 de déplacement continu. Ceci nous donne donc environ 1kWh au maximum pour L'ENSEMBLE des accessoires (ceci inclue probablement l'inverter, les phares, les systèmes électroniques, ...)

1kWh si l'on est très économe nous permet de parcourir 11 km (à raison de 9 kWh/100 km) L'effet des "accessoires" est donc non négligeable.

Par contre, comme je mentionne, plein de ces "accessoires" ne peuvent être désactivés.  Partant du fait qu'un écran LCD consomme environ 125W / 32" on peux estimer la consommation d'un écran de 10" à environ 15W.  Un système de son de voiture délivre environ 50W RMS.

notre 11km devient vite un  800m sur lequel on a un réel contrôle.

Re: Préserver l’autonomie…

VoltEVE
Effectivement. Ce genre de "truc" pour "rouler plus longtemps en VE n'utilisez pas la radio" est le genre chose que ma belle mere m'envoir dans des presentations Powerpoint douteuse trouve sur internet. Just bon a mettre a la corbeille ;-).
Volt 2018 LT Noir

Re: Préserver l’autonomie…

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Ant
La source de cette information douteuse (qui n'aurait sans doute pas du être traduite et publiée dans les actualités) est un site web états-unien:
Per Energy.gov, use seat warmers in lieu of the cabin heater, to help conserve energy while increasing range. It’s also a good idea to limit utilizing other accessories like the AC, heating, and entertainment technology since these features drain the EV’s power.