Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

patatewz
Ce message a été mis à jour le .

En cours d’installation.  Tranquillement mais surement!

 photo 195863C9-E4DA-4D81-91DD-3265005E4443_zps2ig4stds.jpg

 photo 949CAEE9-FA83-4866-B987-FF2DCC696058_zpsa8ydfhpz.jpg

 photo D154C714-AF90-4E52-AB97-4472D17079B4_zpsbazperqc.png

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

patatewz

24km ce matin pour 7,110W/h. pour 3.4km/kWh.

bien hate se voir avec le chauffage au diesel la difference.

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

.

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

patatewz
Le systeme serait hyper efficasse et sans odeur.  Jai bien hate de voir.

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

Marcel.S
Loin de moi de vouloir lancer un pavé dans la mare, mais quel est l'idée de rouler électrique, mais de continuer à brûler du diesel !

Aussi, est-ce 'CSA' approved ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

Raptor2k2
L'idée est que Les Ve sont tellement limité en autonomie que certains doivent trouver un moyen pour se rendre du point A ou point B, sans avoir à gelé durant le trajet.

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

Primate
Marcel.S wrote
Loin de moi de vouloir lancer un pavé dans la mare, mais quel est l'idée de rouler électrique, mais de continuer à brûler du diesel !

Aussi, est-ce 'CSA' approved ?
Roulez électrique a une efficacité d'environ 80% du disjoncteur de circuit aval à la roue en considérant les perte de conversion AC-DC et la restitution d'énergie DC-DC par la batterie.

Roulez électrique remplace Roulez au gaz, ce dernier d'une piètre efficacité de 15% à 30% du réservoir à la roue.

Chauffer au fioul (ou autre carburant fossile ou renouvelable) a une efficacité d'environ 80% ou plus du réservoir à l'élément chauffant.

Chauffer efficacement au fioul permet d'utiliser l'électricité verte d'Hydro-Québec pour se substituer à des centrales au charbon du Nouveau-Brunswick ou des centrales au gaz naturel de la Nouvelle-Angleterre ou l'etat de NY moins efficace.  Donc, continentalement moins de CO2.

Chauffer efficement au fioul permet de reduire l'appel de puissance, en kW, en pointe hivernale.  Repondre à la demande en kW coûte cher en installation et transport à Hydro-Québec pour des pointes qui durent seulement quelques heures quelques fois par année.  Il reste que des bornes résidentielles intelligentes chargeant uniquement hors pointe regleraient cet enjeu.

Pour l'approbatiob par des normes et couverture d'assurance, etc. ce genre de chauffage d'appoint devrait une option directement du manufacturier...  Ce serait utile pour conquérir les lieux froids et faire plaisir aux frileux.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

Primate
Ce message a été mis à jour le .

Cet été j'ai été sous le choc de voir l'ampleur visuelle (et statistque) de l'utilisation du charbon au Nonveau-Brunswick. La centrale de Belledune pollue la vue d'une grande partie de la baie des Chaleur, en plus de faire du CO2 à la tonne par MWh généré.

Électricité au NB
53% thermique (charbon et mazout lourd)
25% nucléaire
Énergie NB est l'entreprise électrique nord-américaine dont la production est la plus dépendante du pétrole

Ref. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_au_Nouveau-Brunswick
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Raptor2k2
Avec les "commissions" de ce matin d'un côté et de l'autre, sans mon "poêle", j'aurais du prendre mon mulet à essence.

Je "runne" encore sur mon reste de fuel de l'hiver passé.

Un bon 90 KM à gauche et à droite alors que le chauffage ne gruge pas d'autonomie en urbain.

Pour l'installation, les assurances sont frileuses (avec ou sans jeu de mots).

Je n'ai pas sous la main le sceau CSA mais comme cet appareil est installé dans plusieurs équipements mobiles (dont les autobus scolaires LION), je prétends qu'il est certifié

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

Primate
Et le chauffage au fioul réduit l'attente aux BRCC en hiver.  Une batterie thermoregulée au fioul optmiserait encore davantage l'attente aux BRCC en plus d'être énergétiquement efficace.  Sauver du temps, sauver de l'énergie, sauver des infrastructure de recharge, sauver des infrastructure de  production, transport et distribution d'électricité...  Et augmenter le confort sans compromis, diminuer la buée dans les vitre et augmenter la sécurité routière.

Le chaufdage résistif avec une énergie noble (à haute valeur ajoutée) comme l'électricité, pour moi, revient a l'image d'alimenter un poêle à bois avec des 2x4 planés.

Il est interdit dans certains pays scandinaves de chauffer les maisons avec des appareils de chauffage électrique résistif (1). Les maisons de certaines communautés du nord de la Norvège doivent obligatoirement être équipé d'un système de chauffage de secours au bois (2).  Par exemple un poêle à bois de 20 kW efficace à 75%.
(1) https://en.wikipedia.org/wiki/Electric_heating#Environmental_and_efficiency_aspects
(2) temps 23:40 de https://www.youtube.com/watch?v=em8dPkMmZF0
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

patatewz
consomation de diesel de .2litre a lheure... pour gagner presque la moitier de ma batterie.  Le calcule explique la situation.

Pour un gars qui a pas bruler d’essence depuis 3 ans. Je vais dormir pareille ;)

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

Bruno .
Dominic Matte wrote
[...]

Il est interdit dans certains pays scandinave dw chauffer les maisons avec des appareils de chauffage électrique résistif. Les maisons du nord de la Suede ou de la Norvège doit obligatoirement être équipé d'un système de chauffage de secours à la biomasse.  Par exemple un poêle à bois de 20 kW efficace à 75%.
Il y a plusieurs alternatives dans un futur pas si lointain à l'utilisation des biomasses pour éviter des investissements faramineux au niveau de l'infrastructure électrique tout en évitant les GES:

1) Micro-producteurs, on parle de panneaux solaires par les particuliers en grande partie. Répartir la production permet de diminuer le transport.
2) Drainage des batteries pleines vers la grille dans les heures de pointes (laptop, cellulaire, véhicules électriques et autres). La technologie n'est pas encore prête, mais ça s'en vient et pourrait être très utile pour HQ durant les grands froids.

Pour le sujet original, un chauffage au gas est pas trop différent d'un VE comme la Volt qui part le moteur thermique pour chauffer l'habitacle, si tu te rends pas au point B, il y a beaucoup plus de gas brulée par la remorque de toute façon :)
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

Richard non grata

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

Clovis
Rich wrote
Tu me fais toujours rire Patatewz, clé 10mm et chauffage au diesel
C'est y comme les I3 qui ont des moteurs à essence qui ne chauffent pas la cabine ???

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

patatewz
Rich wrote
Tu me fais toujours rire Patatewz, clé 10mm et chauffage au diesel

moi je ris bien de voir le gaz a 1.27 hahaha

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

Clovis
1,29 hier !

Re: Preparation pour l’hiver chauffage au diesel!

patatewz
cest casi une bonne nouvelle yen a qui vont se reveiller!

[...]

Réal B. wrote
Clovis:
“...C'est y comme les I3 qui ont des moteurs à essence qui ne chauffent pas la cabine ??? ...“

Juste pour jaser;
Il ne faut pas oublier que le moteur (génératrice) Rex est un moteur de scooter...Très petit et très léger donc.
Deux cylindres, 650 cc, 34 HP, 23.5 kW maximum à la sortie du générateur électrique qui s'en va dans la batterie.
Si vous prenez sa chaleur (nécessaire pour un moteur à combustion) pour chauffer la cabine, il devra compenser en augmentant sa consommation (6.5 l/100 km) ou limiter la vitesse sur autoroute (on peut rouler jusqu'à 150 km/h mais faut prendre l'énergie quelque part).
Mais là présentement c'est un chauffage électrique de 5.5 kW. (Avec en plus une pompe à chaleur pour la BEV.)

Déjà, sur autoroute, il faut savoir que dans les montagnes, la voiture devra piger dans la réserve batterie ou, à votre choix, vous diminuer votre vitesse.
Sur de long trajet, au travers de chaine de montagne, je préfère embarquer le Rex plus tôt pour justement avoir une réserve supplémentaire dans la batterie et ne pas avoir à diminuer ma vitesse sur autoroute.

Ils aurait pu mettre un 4 cylindres, c'est pas le choix de moteur qui manque chez BMW.
Le concept; c'est que c'est un “prolongateur d'autonomie“... Pas un “hybride“.
Il y a maintenant plusieurs modèles hybride dans la gamme de disponible et il y en aura plusieurs autres qui vont s'ajouter les prochaines années.

Déjà que je sois capable de faire Montréal-Chicoutimi l'été en tout électrique, pour moi c'est fantastique.
Mais l'hiver, il y aura un bout que je devrais faire en essence avec le Rex (et je mets du chauffage).
C'est pour moi un bon compromis étant donné que je roule facilement à plus de 95% en tout électrique malgré mes 36,000 km par an.
C'est juste pour te taquiner...

La chaleur est un sous-produit de la combustion de l'essence et non le but de la mise en marche de ce dernier.
Mais j'imagine que les ingénieurs chez BMW on calculé que le  REX ne produit pas suffisamment de chaleur pour que la récupération de cette chaleur soit rentable...
A+