Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Comme je l'avais précisé dans un précédent post vous êtes libre de contribuer par des suggestions de lieux incontournables de bouffes dantesques, vin capiteux voire, digne de Baccus,  spectacles grandioses ou de lieux authentiques

Parc des Hautes Terres du Cap Breton et maritimes

Je vous mettrai en retour de belles images en 360 degrés (Faut que ça serve les jouets photo) et des commentaires sur les treks et auberges visités...on n'a pas tout réservé (Pas fou on est hors saison)
Départ le 7 septembre pour les îles, arrivée le 9, départ le 12 au matin depuis Cap Aux Meules pour Souris, IPE  , visite parc Greenwich et dodo à Brackley Beach, un petit tour du côté de la côte d'Anne aux pignon vert et retour sur Charlottetown (2 nuités) pour visite de la ville, goûter à ses bières et ses whiskies, puis nouveau ferry à Wood Islands vers Caribou NB,  Dodo à Antigonish et départ tôt le matin pour rallier Louisbourg, passant par Backdeck. Dodo Louisbourg 16/17 et on monte sur Wreck Cove. J'ai sélectionné une bonne douzaine de pistes plus ou moins difficiles et longues, on avisera sur place, selon la météo et l'énergie de ma blonde. Le Cabot train fait environ 150km je me donne trois jours, plus si les conditions sont bonne. Il y a aussi un emplacement pour les fossiles.....non pas les vôtres madame chose !

Le reste est en étude, à la base 2 jours à Halifax et 2 jours à St Jean, NB par le traversier.
On m'a fait quelques recommandation: Les grandes marées de la baie de Fundy, le village de Lunenberg, celui de Grand-Pré, Parc national et lieu historique national Kejimkujik, et d'autres.

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Réal D.
Clovis wrote
... ou de lieux authentiques
A St-John, il y a les chutes réversibles.  C'est un peu long voir l'effet car ça dépend de la marée.  Mais c'est impressionnant, à marée basse les chutes vont d'un sens et à marée haute elle vont de l'autre.
Au même endroit, il y a aussi une "jonction" de plaques continentales. On peut voir que les roches changent de couleur.  Il y a des panneaux explicatifs.
Si tu as le temps et que tu peux faire un détour, il y a les Hopewell rock.  Ici aussi, le spectacle est différent à marée basse et à marée haute.
Et aussi le mascaret à Moncton,  le courant qui remonte la rivière et qui fait une vague.

Bon voyage!
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

AlainL
Personellement, j'ai bien aimé Peggy's Cove, Cape Split si on veut marcher un peu, le bout de la trail en vaut vraiment la peine, Lunenburg, la vallée d'Annapolis qui est une petite route des vins, évidemment Halifax, le port, y'a un petit restaurant qui s'appelle The Bicycle Thief qui est pas mal!
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Clovis
AlainL wrote
[...]

Je note, je note !
Buvable le vin ?

Parce que j'ai fait le tour des vignobles du Memphrémagog et j'ai été déçu...

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

AlainL
Ben j'aimais bien le Léon Millot, mais j'avoue qu'il y en a des bizzares, mais des pas pire aussi!
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Clovis
Domaine de Grand Pré ?

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

AlainL
C'était moins dans ma palette.

Ceci dit, la ville de Grand Pré est tout près aussi (quand on entre en Nouvelle-Écosse par le Nouveau-Brunswick, comme Cape Split il me semble, ça fait quand même 8 ans que je suis parti de là!) si jamais l'histoire de la déportation des Acadiens t'intéresse.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Clovis
Je parlais du vin, Léon Millot est un cépage de raisins rouge, Domaine Grand-Pré, entre autres,  en fait la vinification.
Je me demandais si c'était celui que tu as gouté.

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

AlainL
Je sais, mais dans les NSLC, tu vas voir des bouteille que le nom du vin c'est Léon Millot par le vignoble Jost (en tout cas, y'a rien d'autre comme nom sur la bouteille), dans le temps que j'étais là, c'était 15$ la bouteille.

J'ai été sur le site de la NSLC et je ne le trouve pas, mais la bouteille était comme celle-là, mais change 'Maréchal Fosh' par 'Léon Millot' https://www.mynslc.com/en/products/Wine/Red/1001848.aspx

Y'a aussi une que le nom c'est Domaine de Grand Pré, celui là est moins dans ma palette...

Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Clovis
Dites ?
Faut pas oublier la I3, hein ?

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Yvente
Une photo de Montréal ça.
La raison: on voit des arbres en arrière plan

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Clovis

La seule prise fonctionnelle était proche,proche,proche de la maison...

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Yvente wrote
Une photo de Montréal ça.
La raison: on voit des arbres en arrière plan
Mouaips, ils ont dû faire venir le premier maître pour conduire cette bizarrerie là, là.....

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Clovis
D'après moi, la famille Irving graisse la partes des mectriciens, les deux derniers essais de recharge en 120 volts se sont soldées page des échecs, pas de mise à la terre...
Donc je brûle du gaz comme le dernier pétrolosaure venu
J'en suis 17 litres à vie !

Comme il y a une justice immanente, au Delta de Charlottetown, la machine qui contrôle les accès aux stationnements était en panne et donc j'ai pu me recharger ratuitement sur Suncontry et je n'ai pas payé mes deux heures de stationnement...

Yééé !

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

A Charlottetown, la borne In of the of the Harbor est introuvable, celle du Delta est gratuite et disponible...

çi haut  Brcc au Needs de Stellarton, 30 minutes de recharge, de 20 à 87%

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Needs, Baddeck, 25 kW, 33 minutes...
124 au départ, réduire à 110 au delà de 80%
La dernière minute (au delà de 87%)  réduit de 109 à 80

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Clovis

Mahone Bay à quelques km de lunenburg, pas de bornes par ici, à Lunenburg je brancherai en 110v

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Clovis wrote

Mahone Bay à quelques km de lunenburg, pas de bornes par ici, à Lunenburg je brancherai en 110v
Merci pour votre récit de voyage Clovis !

Votre photo du jour me rappelle ce bel endroit qu'est ce coin de la Nouvelle-Écosse où nous avons passé en vélo, en voyage de noces monsieur, par journée à la météo nuageuse++. Nous avions justement fait une petite pause à l'abris de la pluie dans un café à Mahone Bay.  Même avec la pluie on appréciait l'endroit.

Profitez-bien de votre voyage!

Petit clin d'oeil avec cette photo panoramique APS 24 mm, une récente technologie du temps !!!!
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Lunenburg

Lockhartville, au fait t'ais-je dit que non seulement le GPS de la I3 ne sais pas où sont les BRCC de NE et NB, mais il ne sait pas non plus ou est Lockmachinchose....
Pour être juste, les localisations du CE et des autre logiciels sont très imprécis (comprendre a des km ou du mauvais côté de l'autoroute...

Grand Pré parc National et lieu inscrit au patrimoine mondial de l'humanité

Re: Préparation de mon voyage de trois semaines dans les maritimes...

Primate wrote
Petit clin d'oeil avec cette photo panoramique APS 24 mm, une récente technologie du temps !!!!
Je reconnais le support photo encollé en diagonale, j'avais le même sur mon album de noce...
Ce qui ne nous rajeunit pas !