Première semaine en Soul ev

Jean-Marc
Alors ça fait une semaine que je l'ai. Soul ev de luxe.

Il y a 7 jours je conduisait ma vieille Matrix 2006 et j'en via is la Soul à combustion 2015 de ma blonde.

Depuis une semaine, je n'en revient pas à quel point la voiture de ma blonde fait du bruit!!!

Constat après une semaine: je ne retournerai plus jamais vers un véhicule à essence! Quel plaisir à conduire!!! Et chaque fois que je passe devant les stations d'essence j'ai un velours au coeur...

Bon, j'ai hâte d'avoir ma borne 30 ampères pcq sur le 110 ça charge pas vite. Mais poir le moment je me débrouille très bien!

Je n'ai pas fait de test pour tester la voiture comme tel. Mais j'ai fais 350 km en une semaine et après 50 j'étais déjà en amour. Et j'ai déjà converti mon ami qui doit changer sa corolla cet e année!!! YÉ!

Donc aucun regret, que du bonheur et du plaisir à conduire. .. je comprends maintenant la fierté que l'on peut ressentir au volant de sa bagnole. .. sentiment qui m'étais jusqu'alors inconnu!

Vive le vroom vroom silencieux!!!
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Première semaine en Soul ev

Guyf
Et la cerise sur le sundae? Environ 1.4 cent en électricité du Kilomètre. Félicitations et amuses-toi bien au volant de ta Soul!

Re: Première semaine en Soul ev

Nicolas G
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Ouiiiiii c'est super Jean-Marc ! J'ai bien hâte de vivre cette même sensation de silence ! Continue de nous donner tes comptes-rendus, c'est comme suivre un télé-roman... ! :)

Vas-tu prêter le "corps" de ta bagnole électrique pour faire avancer la science d' Elmec ? LOL j'ai vu que vous aviez écrit à ce sujet l'autre jour...
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Première semaine en Soul ev

Jean-Marc

En fait si le test n'est pas trop loin de chez moi (Mascouche) je prêterai volontiers ma voiture à ce test! J'attends le retour à ce sujet...

Je viens tout juste de recevoir mes cartes du réseau vert et du circuit électrique. .. bien hâte d'essayer ça!

On Nov 14, 2014 7:23 PM, "Nicolas G [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> wrote:
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Premiere-semaine-en-Soul-ev-tp16194p16203.html
Pour vous désabonner de Première semaine en Soul ev, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Première semaine en Soul ev

manu
Jean-Marc wrote
En fait si le test n'est pas trop loin de chez moi (Mascouche) je prêterai
volontiers ma voiture à ce test! J'attends le retour à ce sujet...
Elmec est à Grand-Mère, l'adresse exacte est la borne rapide sur Plugshare : http://api.plugshare.com/view/location/55724
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Première semaine en Soul ev

Denis L
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Ma soul ev de luxe est arrivée à Vancouver. Une noire au toit rouge. Mon 1er choix était de luxe bleu au toit blanc. Mais je l'attend depuis début d'août et les prochaines arrivées inconnues. Bon ben prise en main le 12 décembre. Encore un peu d'attente et ça y est!

Ce sera le branle-bas de combat pour les pneus d'hiver, jantes et TPMS mais grâce aux bonnes information du site EVEQ, ça oriente mes choix judicieux.  Merci à vous tous pour les échanges super.

Re: Première semaine en Soul ev

François Viau
Administrateur
La fameuse noire au toit rouge??????  WOW chanceux... je pensais qu'on n'en aurait pas une seule au Canada de cette couleur là.  À mon avis c'est elle la plus sexy de toutes.

Ça prendra des photos, je suis vraiment curieux de la voir!!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Première semaine en Soul ev

Jean-Marc
En réponse à ce message posté par Denis L
Super belle la noire! J'aurais hésité.... mais à 40 ans je me trouve un peu
vieux pour ce look hyper cool... Est-ce de l'âgisme  envers moi - même?
Faudra que je consulte mon psy intérieur... 😊
On Nov 14, 2014 9:01 PM, "Denis L [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <
ml-node+s1097349n16210h25@n5.nabble.com> wrote:

> [...]
> <http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=macro_viewer&id=instant_html%21nabble%3Aemail.naml&base=nabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.template.NabbleNamespace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcrumbs=notify_subscribers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aemail.naml-send_instant_email%21nabble%3Aemail.naml>

Denisl
Question d'âgisme pour la noire et rouge? Disons qu'à 60 ans, ça justifie aussi mes hésitations et mes premières préférences pour la bleu au toit blanc.  Et dire qu'il y en a tant parmi vous qui tripe sur la noire et rouge. En fait l'enjeu c'est une noire toute de suite ou une bleu sans aucune date. Ma priorité: le Chademo, la pompe à chaleur pour prolonger l'autonomie l'hiver.

Re: Première semaine en Soul ev

Jean-Marc

Et peu importe la couleur. ... elle est VRAIMENT cool à  conduire!!!

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Premiere-semaine-en-Soul-ev-tp16194p16220.html
Pour vous désabonner de Première semaine en Soul ev, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Première semaine en Soul ev

GR
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Bravo Jean-Marc,

Alors, c'est tout qu'un choc, n'est-ce pas ?  Bravo et bienvenue au XXVIe siècle !
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Première semaine en Soul ev

GuillaumeGodbout
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Bravo Jean-Marc. Bienvenu dans le club!
Guillaume Godbout

Kia Soul EV+ 2015
Achetée Octobre 2014
KM parcouru 69 000 km (juil. 2016)

Re: Première semaine en Soul ev

En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Moi Jean-Marc, ce que je veux savoir, c'est comment ta blonde qui a une SOUL 2015 - donc le même look - trouve la version électrique par rapport à sa version essence?? Vas-tu devoir lui prêter la tienne, ou est-ce qu'elle la regarde avec un look de curiosité simplement? Ça peut prendre quelques semaines à la gente féminine de s'intéresser à notre nouveau joujou...
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Première semaine en Soul ev

1ere kia soul ev
En réponse à ce message posté par Denis L
Bienvenue tu va adoré ta voiture!et moi j aurais aimé cette couleur mais c est une blanche que mon concessionnaire à recu et c était la seule donc !! Mets nous une photo svp 🐹

Re: Première semaine en Soul ev

Jean-Marc
En réponse à ce message posté par Simon
Ma blonde aime beaucoup la Soul ev. Elle trouve que le luxe, c'est fait pour une fille!!! haha! Surtout le volant chauffant...

Côté autonomie je trouve que le range est pas mal affecté déjà par la température... mais je dois prendre des notes car je ne peux pas être certain de ce que j'affirme...

Je voudrais mettre la photo mais je ne sais pas comment faire sur ce forum... Est-ce possible dans un Reply?

Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Première semaine en Soul ev

ROUSSEAU
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de sécuriser le câble de recharge niveau 1 (120 volts) au moment d'une charge à l'extérieure.
J'ai cru comprendre que la LEAF permet de sécuriser la prise sur l'auto afin d'empêcher le vol de l'appareil.

Re: Première semaine en Soul ev

Jean-Marc

Juste à mettre un pneu sur le fil... sans trop l'écraser bien sûr. ..

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Premiere-semaine-en-Soul-ev-tp16194p33731.html
Pour vous désabonner de Première semaine en Soul ev, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Première semaine en Soul ev

Richard non grata

Re: Première semaine en Soul ev

Pierre-Étienne
Ce que Ricky parle, ça donne ça (produit commercial facile à faire tel qu'il l'explique):

La 2016 barre aussi le connecteur lors de la recharge, mais c'est beaucoup trop facile à faire débarrer, il suffit que de délatcher une pin en haut du connecteur... Le truc du fil sous la roue reste un bon moyen!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Première semaine en Soul ev

Pierre L.
En réponse à ce message posté par ROUSSEAU
ROUSSEAU wrote
[...]

Il y a un dispositif de verrouillage sur le 2016. Je ne sais pas sur les 2015.

Le connecteur de chargement se verrouille lorsque on le branche et ensuite les portes sont barrées. Pour l'enlever, il faut débarrer les portes et enlever le connecteur de chargement après.

Impossible de l'enlever sans le briser sur la SOUL EV 2016. Voir les pages 21 à 25 du manuel 2016.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison