Première semaine au volant d'une Kia Soul EV

Re: Première semaine au volant d'une Kia Soul EV

fancy
Bonjour Guillaume,

cela fait un petit bout que nous n'avons pas entendu parlé de toi et ta Soul.

peut tu nous parler un plus en détails de l'autonomie à ce jour

autoroute à 100 kmh

combiné autoroute et ville

Re: Première semaine au volant d'une Kia Soul EV

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par Roch Lanthier
Roch, je n'ai pas encore ma Soul mais Kia m'en a preté une pendant quelques jours.

J'ai meme réussi à faire 201 km avec la Soul.

Si je peux t'aider à améliorer ton autonomie avec la Soul, ca me fera plaisir puisque j'ai réussi à faire 120 km avec une Volt, j'espere faire 250 km avec la Soul l'été prochain si nous (moi et ma conjointe) réussissons  à mettre la mais sur une avant l'automne prochain.

Re: Première semaine au volant d'une Kia Soul EV

Fancy
Je suis un futur proprio de Soul EV.

J'aimerais que tu me parle de tes trucs pour en arriver à 200Km

Re: Première semaine au volant d'une Kia Soul EV

Yvon Bergeron
Fancy,

Mon 200 km a été effectué en condition idéale.

Accélération tres douce avec peu ou pas de régénération (c'est une perte d'energie)

Pas de chauffage, et vitesse basse. Pas de 90 km/h et pas d'accélération brusque (entre 50 et 70 km/h)

Donc la régénération ne doit servir qu'à freiner sur un coin de rue ou à une feu de circulation

Pour ralentir, se prendre à l'avance et se mettre au neutre (N)  jusqu'à ce qu'on aie vraiment besoin de freiner ou on se met en mode B qui nous ralentirera jusqu'à l'arret..

Sur la route avec le cruise toujours se mettre en mode D pour ne pas trop activer la régénération pour rien en descente. On dépassera temporairement la vitesse désirée pour un moment mais la régénération en mode D est quand meme assez bonne.

Je ne conseil pas de conduire de cette facon en tout temps, mais en été, conduire avec un oeuf en dessous de l'accélérateur et la pédale de frein pourra assurer une tres bonne distance sur un chemin plat.

Je vais essayer de faire 250 km avec une seule charge quand j'aurai réussi à mettre la main sur ma Soul. Ma distance a été effectué avec une Soul preté par Kia

Re: Première semaine au volant d'une Kia Soul EV

SteveL
Wow, c'est très impressionnant. Par contre jamais je serais capable de conduire de manière aussi douce. J'ai hâte de connaître l'autonomie cet hiver en conduite normale avec chauffage.
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty