Premiere recharge rapide.... Fail!

mc

Premiere recharge rapide.... Fail!

mc
Bon... Pour une rare fois que je suis sur la rive sud... Je me suis arrete a la borne rapide, en plus je ne l'avais jamais essayee.

J'ai suivi la procedure. Je voyais sur l'ecran "start charging" avec le pourcentage restant de ma batterie et 5 secondes plus tard.. Error... J'ai essaye 3 fois, sans succes...

Bon, je charge sur le L2.. J'ai un rendez-vous a 8h45 a montreal, probablement que je vais avoir de besoin d'un autre charge pour retourner sur la rive nord..

Est-ce que la borne fonctionne?
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Premiere recharge rapide.... Fail!

Al S
Puisque tu as LEAF Battery App, est-ce que ça indiquait une recharge rapide effectuée (au moins) avant aujourd'hui?  Juste pour savoir si on a testé ça à l'usine.   Aussi, si je comprends bien, message d'erreur de la borne, mais est-ce que la LEAF à signalé de quoi?
mc

Re: Premiere recharge rapide.... Fail!

mc
Al S wrote
[...]
Je viens de télécharger Leaf Spy Lite sur mon téléphone et j'ai pu lire avec mon adapteur ODB II les données. Ça me dit 5 QCs & 159 L1/L2, donc si je me trompe pas 5 charges rapides et 159 charges L1/L2.

En fait, la Leaf les leds de recharge bleues se s'allumaient, le temps qu'affichait ma batterie à l'écran (j'étais à environ 25%). Ça durait 5 secondes, ensuite le message d'erreur. donc débranche le connecteur (c'est toute une bertha!) et rebranche..

Je n'ai pas appelé le CE pour savoir si la borne fonctionnait, je n'avais plus le temps à perdre avec..

Bon, je réessairai la prochaine fois.

---
[...]

En réponse à ce message posté par Al S
Pour le nombre de recharges rapide avant hier, en fait je ne le sais pas. J'avais le connecteur OSB II (je m'en servais avec des dinausaures) mais j'ai telecharge Leaf Spy Lite quand je suis rentre chez moi hier soir. Donc, c'etait deja trop tard. Mais de memoire j'ai essaye 3 fois, 4 fois vraiment tout au plus, mais 5 je ne crois pas.

J'ai un rendez-vous dans Hochelaga pas trop loin de la 25, je ferai peut-etre un detour ce soir. si quelqu'un veut venir, je serai la-bas vers 19h30 surement. J'appellerai le CE dans le doute.
---
[...]

Le status de la borne rapide n'apparait plus sur Plugshare ni sur le site du CE ... Bon, probablement que ce n'est pas ma Leaf et un probleme avec la borne, je n'irai pas voir ce soir.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Premiere recharge rapide.... Fail!

Guillaume
Ça regarde mal pour l'autoroute électrique. Si la borne ne fonctionne pas, y'en a qui risquent d'être mal pris entre deux villes sur l'autoroute parce que la borne rapide ne marche pas.

Re: Premiere recharge rapide.... Fail!

Simon
Guillaume, ca depend du constructeur de la borne! On peut seulement esperer que les bornes SmartDC d'AddEnergie n'auront pas trop de bogues!! Car en effet, d'autres pays ont ce probleme, les BRCC sont souvent hors d'usage. Et c'est plutot catastrophique comme probleme.... D'ou le besoin d'avoir de multiples bornes a une station -- ce qui ne sera pas le cas au QC.

Une borne par station, par 50 km.

Re: Premiere recharge rapide.... Fail!

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par mc
C'est plate  ca si on fie que on va recharger en 400volts pour continuer ton trajet puis ca marche pas on fait quoi?
 on annule le voyage
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Premiere recharge rapide.... Fail!

Ghislain
En réponse à ce message posté par mc
J'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui, la borne rapide de Boucherville était hors d'usage.  Ça m'a pas mal désorganisé, j'avais prévu mon itinéraire en fonction d'une recharge rapide en mi-journée.  J'ai rencontré par contre un réparateur qui travaillait dessus, mais il ne pensait pas que ce serait fonctionnel aujourd'hui.

Si vous prévoyez l'utiliser bientôt, vérifiez qu'elle est redevenue fonctionnelle.  Espérons que ça n'arrivera pas trop souvent.

Leaf 2012 SL
Montérégie
Borne de recharge: LCS-25
mc

Re: Premiere recharge rapide.... Fail!

mc
Ghislain wrote
[...]

Ouin, ce n'est pas drole quand tu avais prevu une recharge rapide et que tu dois prendre 2 a 3 heures pour charger. Heureusement, il y a pas mal de resto autour et d'autres bornes.

J'espere que les bornes d'addenergie seront fiables! De memoire il y avais des bornes L2 avec les bornes rapide. En cas de defaillance il faudrait au moins etre capable de charger....

Bon, on verra. Je vais probablement faire souvent Deux-Montagnes - 3 rivieres l'ete prochain, normalement je n'aurai pas besoin d'une grande charge au Benny pour me rendre.

Aussi interessant la photo. Drole de question, au nombre de fans qui a dedans est-ce qu'elle fait un tapage quand on recharge et qu'il fait chaud?
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Premiere recharge rapide.... Fail!

Nuitari
Oui elle est assez bruyante

Re: Premiere recharge rapide.... Fail!

En réponse à ce message posté par Ghislain
Elle est maintenant de retour en fonction -- le réparateur a bien fait son travail. En espérant qu'il ne soit pas sollicité trop souvent (sinon, = borne défectueuse souvent!)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2