Première livraison de SOLOs faites au Canada aux USAs

Première livraison de SOLOs faites au Canada aux USAs

Pierre Gervais
AMD

Re: Première livraison de SOLOs faites au Canada aux USAs

AMD
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de véhicule.

J'ai des gros doutes sur leur objectif d'en vendre 25 000 par année.

Re: Première livraison de SOLOs faites au Canada aux USAs

Pierre Gervais
Le marché américain est différent et surtout celui de la Californie.  Le "wow" de la nouveauté est accrocheur.

Comme mentionné dans l'article, c'est plus facile de faire homologuer ce genre de véhicule côté US parce qu'il est considéré comme une moto.

Ainsi, les gens ont accès aux voies réservées même sans passager.  Une moto à l'abri des intempéries, un bon "commuter" qui se stationne bien.

Les prévisions peuvent en effet sembler optimistes mais avec l'essence à 3.676$/US gallon en date d'aujourd'hui en Californie (pas très loin du prix du Québec avec le taux de change 1.30 et la conversion de 3,785 litres/gallon US), ça attire des acheteurs quand le produit lui convient.

Re: Première livraison de SOLOs faites au Canada aux USAs

ugoland
Me semble avoir lu ailleurs que leur objectif était de 75 000 véhicules par année! Ils se sont associés avec une grosse compagnie de moto chinoise pour réussir une telle production...

J'ai bien hâte de voir les premières livraisons au Québec et qui fera l'entretien et la réparation de ces VE..?

Avec une batterie de 17 kWh, si le Solo est éligible au rabais de 8000$  pour les voitures électriques, ça va être intéressant à 12 000$ plus taxes... Par contre, si le Solo est considéré comme une moto électrique et a seulement droit à 2000$ de rabais, je crois que j'aimerais mieux payer ce montant pour une Smart ED légèrement usagée avec 2 places et une autonomie similaire.

Pour l'instant, j'aime mieux le concept de la compagnie Arcimoto avec son VE 2 places et moins cher ( 12 000$ US ) et aussi la compagnie Sondors avec son concept à trois places pour environ 10 000$ US!

Ce sera intéressant de voir la suite pour ces trois compagnies...
St-Elie-de-Caxton, Québec