Première expérience dans ma Outlander PHEV SE 2018!

Première expérience dans ma Outlander PHEV SE 2018!

Écoclo
Bonjour à vous de la communauté des véhicules électriques,

À titre de nouveau propriétaire d'un VÉ, j'aimerais vous dire à quel point je suis emballé de faire partie de cette communauté qui trace la voie à l'implantation graduelle d'un moyen de transport propre et donc à l'élimination de la principale source d'émission de gaz à effet de serre.

Ce qui m'a principalement motivé à payer une prime par rapport à un véhicule à essence, c'est le désir de poser un geste concret pour ralentir la détérioration de l'environnement.

Puis, lorsque j'ai entendu parlé qu'il existait un SUV, non seulement hybride mais aussi qui se branche, et que celui-ci est implanté en Europe depuis 3 ans, je me suis tout de suite dit, voilà un véhicule qui répond à mes besoins et à mon désir d'acquérir un VÉ.

Étant déjà un propriétaire satisfait d'un Outlander 2015, j'étais en pays connu, et en confiance quant à la fiabilité de la marque.

J'ai choisi le modèle SE super équipé incluant, en option, l'attache remorque, car en plus d'une conduite à quatre roues motrices (S-AWC), le véhicule peut tirer une charge de 1,500 livres.

De plus, l'autonomie du moteur électrique de 34 kilomètres me permet de me rendre au travail, et de revenir à la maison (j'ai accès à une prise de courant de 110v dans le stationnement) sans consommer une seule goutte d'essence.

Donc, après 93 kilomètres de conduite de ville et une ballade dans le nord de 343 kilomètres pour un total de 436, un premier plein de 21 litres depuis l'achat.

Résultat: 4,81 litres aux 100 kilomètres. Je suis très satisfait de cette performance.

J'entend bien recueillir d'autres statistiques sur les performances du véhicule, et partager mes expériences avec les membres de notre communauté.

À BIENTÔT!

Re: Première expérience dans ma Outlander PHEV SE 2018!

Yvente
Félicitations pour l'achat !

Beaucoup de gens surestime leurs besoins alors qu'en réalité, plus souvent qu'autrement on fait quotidiennement peu de distances: maison-boulot, maison-épicerie, maison-taxi des enfants. Vous allez être capable de faire tout ça électrique et pour le reste la consommation sera inférieure à celle d'une Civic

Re: Première expérience dans ma Outlander PHEV SE 2018!

Jmax312

Re: Première expérience dans ma Outlander PHEV SE 2018!

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Écoclo
Félicitation pour votre achat!!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf