Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

12345 ... 7

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

On a reçu notre invitation d'inauguration de la station multi-BRCC pour vendredi matin 10h00, grosse annonce en perspective car le Ministre Moreau sera présent. Nous allons enregistrer la conférence de presse qui se retrouvera sur notre chaine Youtube et dans nos Actualités.

Les bornes seront protégées par un toit lumineux, on évitera donc le gros panneau "Circuit Électrique" sur chaque borne mais peut-être une enseigne lumineuse avec le nom du réseau en encart. En tout cas, on m'a dit que ce serait très beau!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

François Viau
Administrateur
En effet le setup et l'installation sont finalisés et les bornes sont même fonctionnelles en ce moment, mais ils ont installé cet abri pour que ce soit caché des regards d'ici le dévoilement officiel.

Voici à quoi ça ressemble de soir!  Une chose est sûre, ce sera difficile de la manquer depuis l'autoroute 20!

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Benoit Deslauriers
WOW j'attends ça depuis le mois d'avril où j'ai su qu'il y aurait un concept d'emplacement de recharge à la sauce "supercharger multiples Tesla". C'est long en maudit pour tenir sa langue :-)

Ça semble super beau en tout et effectivement ça sera difficile à rater... Tant mieux si ça attires les regards et la curiosité !

Par contre vraiment dommage que l'annonce officielle soit un vendredi 10h.... Ça aurait pu avoir un impact encore plus gros un samedi avec une mobilisation d'électromobiliste plus imposante... Imaginez la scène où on voit en arrière plan du dévoilement avec les ministre un paquet de VÉ...

Si la température le permet ce week-end je penses que je vais aller faire un tour juste pour me brancher et aller me chercher une couple de tite frette !

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

jfmorissette
Par curiosité, il n'y a pas de bornes de niveau 2 associées à ce projet, ce ne sont que des BRCC?
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Fire
Benoit Deslauriers wrote
je penses que je vais aller faire un tour juste pour me brancher et aller me chercher une couple de tite frette !
Eh bin mon Ti-Ben, me semblais que tu buvais pas de bières!??  Marcel t'en a offert souvent pis tu dis toujours non...
Tk, moi j'en prend des bières de micro et c'est sur qu'un jour m'as essayé ça!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

David Sylvestre
Aux nouvelles à la radio ce matin, on disait justement qu'une annonce pour favoriser les transports électriques allait être faite cette semaine. J'ai hâte à vendredi!

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Rookie
Si ça peut se généraliser, on va gagner encore une fois en autonomie, particulièrement dans les régions moins bien desservies en ce moment.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Max power
C'est certain que je vais aller faire mon senteux en fin de semaine moi aussi.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Lucterre
Grevier, une entreprise du Québec, veut probablement se positionner comme une station service du futur.. du futur proche en tout cas.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Francois B
En réponse à ce message posté par Simon
Simon wrote
On a reçu notre invitation d'inauguration de la station multi-BRCC pour vendredi matin 10h00, grosse annonce en perspective car le Ministre Moreau sera présent.
Est-ce que Pierre Moreau pourrait annoncer la couleur sur les règlements de la Loi 104, ou bien c'est obligatoirement Isabelle Melançon qui doit le faire?

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Fire
Ha Fire tu confonds tout.... Ça doit être ton petit côté anglo qui fait ça

J'ai jamais dit que je prenait pas de bières. Je choisis avec qui la (les) prendre...bien différent

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Richard non grata

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Al S.
J'espère que M. Morneau enterra le plan de prédécesseur au RN de financer les bornes à hydrogène.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Pierre Moreau: ministre provincial de l'Énergie et des Ressources naturelle

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

AL S
Merci de la correction de ma coquille, David. Comme j'avais ajouté  RN (ressources naturelles) je pense que l'erreur n'a trompé personne.

En tout cas, M. Arcand prévoyait dépenser des sommes astronomiques sur l'infrastructure de d l'hydrogène.  J'espère que M. Moreau saura écarter cette mauvaise piste-là.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

PLambert
En réponse à ce message posté par Simon
Sur le site du Circuit Électrique :

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

claude274
Aucun cal... de bon sens!

Temps amortissement bornes L3
Evduty3 Circuit Électrique 50% Réseau Flo
Années 60 128 93

On vend le même produit moins cher, sans subventions à même les fonds publiques.
Ant

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Ant
Ca ne prend ca en Beauce !!!!

Déjà que le marché des VE ici est très faible, ca serait un incitatif de plus pour diminuer les contraintes à s'acheter un VE.

Mais, encore une fois, dans la Beauce, les VE et hybride seront davantage apprécié lorsque les VUS et les CAMIONS seront disponible.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

André Bastien
En réponse à ce message posté par claude274
Sauf qu'il me semble y avoir une erreur dans ce calcul.  Voir sur l'autre blog...
12345 ... 7