Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Me-Myself-N-I
Rookie wrote
À vous lire dans ce fil, je commence à avoir peur de me faire insulter, frapper ou je ne sais quoi lors de ce déplacement.   Je commence à penser que j'aurais dû attendre encore quelques années avant de nous lancer dans le tout électrique.
Interprétation très libérale de l'échange ici..... encore une fois, +160 recharge aux BRCC, toutes mes rencontres furent positives, sauf 2.

Un VÉ branché sur une BRCC pendant + 1hrs, personne en vu, pas de billet de courtoisie. Ça, c'est plate. L'autre fois, un autre VÉ branché pendant + 1hrs, là j'ai pu rejoindre le proprio, mais le monsieur, lui ne fût pas très gentil avec moi. Pas eu le temps de lui expliqué que s'il en avait vraiment besoins (j'insiste sur le vraiment) que je pouvais continuer sur mon prolongateur d'autonomie, mais que je préférais me recharger lorsque possible. Ces 2 expériences remontent à plus d'un an.

Donc, partez l'esprit en paix et rappelez-vous que nous n'êtes pas le seul utilisateur et tout ira bien.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Fire
En réponse à ce message posté par Rookie
Rookie wrote
Y aurais pas une prise de soudeuse en plus de ou des 208V au garage de gaz à l'Étape?   Au pire, on peut traîner la borne 240V portative et se donner environ 80km en deux heures.  Au moins on peut se rendre à Chicoutimi pour se faire insulter là-bas plutôt qu'à l'étape  ;)
Tu te feras pas insulter nul part....  Juste staber dans le dos!!

Pas mal tout les garages ont une prise de soudeuse mais à 208V en 2 heures tu vas prendre 10kw ce qui au mieux te donnera 45km (si il fait froid dehors).
Donc, d'ici à ton départ, prend des cours Jiu Jitsu et défend ton honneur et ta famille à la BRCC de l'étape!  !!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Francois B
Moi aussi j’ai vécu des histoires ou les gars prennent un repas au restaurant pendant que la voiture est pleinement chargé. C’est pour ça que je parlais de tarification progressive. À la consommation jusqu’à un certain ampérage et par la suite, quand tu passes sous le seuil, une hausse dramatique, assez en tout cas pour rester près de l’auto. Un système hybride quoi. Jusqu’à 50-60A pour accommoder des cas particuliers et une punition pour les ingrats par la suite.

Il faudrait aussi des 24 kW pour les restaurants et les autres endroits qui peuvent prendre 1 à 2h.

Je sais qu’on fait nos gérants d’estrades, mais si on peut avoir une mise en demeure pour une futilité sur ce forum, peut-être que ces mêmes personnes pourraient y trouver de bonnes idées.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Al S
En réponse à ce message posté par Rookie
Il n'y a plus de garage à l'Étape depuis au moins trois ans.  Depuis que la route a été élargie et divisée, il y a beaucoup moins d'accidents et plus besoin de remorqueur.

Mais, il y a une borne N2 ainsi que la BRCC

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

skevtaz
En réponse à ce message posté par Francois B
Francois B wrote
Il faudrait aussi des 24 kW pour les restaurants et les autres endroits qui peuvent prendre 1 à 2h.
Est-ce si compliqué de sortir du restaurant quand la recharge est finie plutôt que de vouloir baisser la puissance de recharge ??? Restons simple et efficace dans nos solutions...

A chaque fois que je suis à 80%, je sors bouger ma voiture (si j'ai besoin je la met sur une niveau 2 pour finir la charge)

Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Francois B
Ce message a été mis à jour le .
skevtaz wrote
[...]

Grand bien vous fasse si manger froid vous ravi, mais un 24 kW a ça place. Avant la censure, nous discutions que la profitabilité des bornes était trop faible pour intéresser les partenaires. Quand il fait un froid glacial, que tu veuilles magasiner ou manger, la borne à 50 kW n'est pas adaptée. De plus, comme la 24kW est moins chère, on peut augmenter l'offre pour ses clients (plusieurs niveaux 2 et 3). 30 minutes est encore tolérable et les gens restent assis dans leurs voitures, mais une heure c'est trop et ils vont entrer dépenser. Si la borne ne rapporte pas par elle même, elle doit au moins apporter des clients aux partenaires. Par contre, comme le service est moins rapide, il faut un prix adapté à la contrainte.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Clovis
Pour changer...

Hier, marathon de magasinage.

Les stationnements sont pleins aux promenades St Bruno et au centre d'achat à St Hubert.

Je m'attends donc, à voir toutes les places aux bornes systématiquement vachées !

Ben non !
C'est un sans faute !

Comme quoi, les petits papelards qu'on met aux essuie-glace finissent par faire leur effet ?

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Fire
Heille j'ai une question concernant ces 4 bornes.
Comment se fait-il que sur Plugshare, en date d'aujourd'hui 16 janvier 2018 elles n'y sont toujours pas???  Elles sont fonctionnels pourtant??
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Sebas
Je voit la station  et l'information "real time" semble fonctionner.  bizarre

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Fire
Sebas wrote
Je voit la station  et l'information "real time" semble fonctionner.  bizarre
Je viens de la voir moi aussi mais dans un autre browser...  Ça peut-être tannant si ton browser est "moins" up-to-date...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)