Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Richard non grata

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

gyroflic

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Fire
En réponse à ce message posté par SteveL
SteveL wrote
Je crois qu'il est un peu là le problème, il va falloir que les BRCC ne soient pas là seulement pour "dépanner" un moment donné. C'est pas pour dépanner, c'est pour pouvoir se déplacer et donc si ça prend 1h recharger parce qu'on a une grosse batterie ben on est rendu là.
En pleins ce que je disait.  Maintenant y a un endroit avec 4 BRCC et plusieurs qui en ont 2, ça devient un must et non plus un dépannage.  J'approche le 30k km avec ma Bolt en un an c'est pas du dépannage pour moi les BRCC.
Je suis aussi d'accord avec les autres les Bolts sont trop lentes à charger donc il est clair que les VÉistes sont maintenant diviser en 2 clans, les VÉ normal et les Bolts...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

André Bastien
" 2 clans, les VÉ normal et les Bolts..."  et bientôt, entre les deux les Leaf 2018 avec 40 kWh de batteries puis ce sera les Leafs 2018 avec 60 kWh avec les Bolts, etc

Donc, cela prend de multiples BRCC au même endroit.  On pourrait aussi avoir des BRCC express (maximum 15 ou 20 minutes de recharge) et d'autres jusqu'à 1 heure, comme à l'épicerie.  Nous ne sommes qu'au début.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Richard non grata
En réponse à ce message posté par André Bastien

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

SteveL
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
[...]
En même temps, la Bolt doit recharger rapidement l'été, donc le problème est plus l'hiver et on s'entend et je sais de quoi je parle j'ai une Leaf aussi, on s'éloigne pas trop en Leaf l'hiver, une recharge à 80% sur une 24kwh donne à peine environ 60km. En tout cas pour ma part, je prenais mon autre voiture l'hiver pour les moyennes et longues distances.
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Fire

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

SteveL
Rich wrote
Je crois que la solution 30 max est la bonne, si tu veux plus, refait la file, ne soyez pas égoïste.

C'est un peu comme si les GROS camions 10 roues et plus pouvaient se 'TANKER' dans les stations services ordinaires, les ICE seraient tous en CHr......
30min de recharge l'hiver en Leaf, tu te rends même pas à la prochaine BRCC.....
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Benoit Deslauriers
Avec une 30 kWh oui.....

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Fire
En réponse à ce message posté par i
Réal B. wrote
Tu oubli les Tesla André...Les VE normal, les Bolt et les Tesla.
Non je les oublies pas les Tesla, eux sont des VÉ normal.  Elles rechargent vite et ont leur super-chargeur.
Donc, les VÉ (chargent vite) et les Lentes (Bolts).

Je suis d'accord avec les autres, plus de BRCC aux même endroits.  Les super-chargeurs sont à coup de dix, tu dois pas faire la file longtemps en Tesla...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Fire
Fire c'est rare que je ne suis pas d'accord avec toi mais ça reste quand même du dépannage....même avec 30 000 km par année... Bordel vous avez 383 km d'autonomie !!!!! Venez pas me faire à croire que vous vous tapez 3-4 BRCC non stop ?

J'ai utilisé 40 BRCC dans un an avec une Leaf pour 27 000 km.... si je sais compter ça fait une moyenne de 4 BRCC par mois. C'est pas ce que j'appelle dans l'utilisation courante.

Mais bon on pourra tout de même aller prendre une bière

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Fire
Benoit Deslauriers wrote
[...]
Bin pour me rendre à ma résidence au NH la semaine passé, j'ai du utiliser 3 BRCC.  La Bolt l'hiver à -15 c'est au plus 220km d'autonomie...  Faque une Bolt de novembre à mars, utilise les BRCC en masse...

Benoit Deslauriers wrote
Mais bon on pourra tout de même aller prendre une bière
Pas de trouble mon Ti-Ben, mais si je reste ami avec Marcel ont y vas-tu quand même??   On en prendra une à la station de Beloeil pendant qu'on charge!!  Je peux même dire qu'elle date que j'y serai, le 26 janvier vers 9:30 du matin!!  ahah
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Benoit Deslauriers
Un peu de bonne heure pour prendre une broue.

Mais pour aller à ta maison du NH tu fais ça toute les semaines ? On parle quand même de 600 km à chaque fois pour aller là...c'est pas la majorité des gens qui font ça... Tu vois où je veux en venir ?

Oui une BRCC sers pour les déplacement mais quand la moyenne annuelle des Québécois est de 15 000 km par année je doutes fort que le monde se tape des 600 km à toutes les semaines......

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Fire
Benoit Deslauriers wrote
Un peu de bonne heure pour prendre une broue.
Bin non t'es capable mon Ti-Ben!  Vous autres les jeunes vous déjeuner avec ça!!! ahaha

Benoit Deslauriers wrote
Mais pour aller à ta maison du NH tu fais ça toute les semaines ? On parle quand même de 600 km à chaque fois pour aller là...c'est pas la majorité des gens qui font ça... Tu vois où je veux en venir ?
Oui c'est 646 km aller-retour et c'est toute les 15 jours.  Ceci dit de monde qui achètent des Bolts justement pour pouvoir faire ce milage...

Benoit Deslauriers wrote
Oui une BRCC sers pour les déplacement mais quand la moyenne annuelle des Québécois est de 15 000 km par année je doutes fort que le monde se tape des 600 km à toutes les semaines......
C'est vraiment pour ça que je dis, les Bolteux sont pas mal plus dans le chemin que les VÉ normal...  Mais je serais le premier qui serait bin content que les Bolts chargent plus vite car le monde aiment pas ça attendre une heure à une BRCC, nous autre aussi on veux sacrer le camp au PC.  Vraiment hâte de voir si GM vas améliorer ça dans un avenir très proche.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

guillaumef
En réponse à ce message posté par Fire
J'aime bien que tu dises que les tesla sont de VEs ordinaires qui chargent vite.  Quand tu vas voir une 100kwh qui se branche 2 minutes avant toi sur la seule brcc disponible à raison de 50kw max, tu risques de sacrer un petit peu...
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Rookie
En réponse à ce message posté par Fire
Bonjour,

J'aimerais me rendre dans ma belle famille au Lac Saint-Jean avec une Bolt, ma blonde et mon fils durant les vacances du Jour de l'An.  La distance à parcourir est de 500 km.  Il faut faire 2 recharges en route pour se rendre sans stresser tous les passagers.

À vous lire dans ce fil, je commence à avoir peur de me faire insulter, frapper ou je ne sais quoi lors de ce déplacement.   Je commence à penser que j'aurais dû attendre encore quelques années avant de nous lancer dans le tout électrique.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Fire
Rookie wrote
me faire insulter, frapper ou je ne sais quoi lors de ce déplacement.   Je commence à penser que j'aurais dû attendre encore quelques années avant de nous lancer dans le tout électrique.
Pendant le déplacement ça arriveras pas mais si tu arrête à la BRCC de l'étape, la Bolt recharge pas vite..
Pour ce qui est d'attendre des années, si tout le monde disaient ça, y en aurait pas de VÉ mais c'est vrai que d'ici quelques années ça vas évoluer beaucoup, et avec les nouvelles affaires qui vont s'en venir même dans 5 ans y en a encore qui vont dire qu'ils devraient attendre...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Rookie
Y aurais pas une prise de soudeuse en plus de ou des 208V au garage de gaz à l'Étape?   Au pire, on peut traîner la borne 240V portative et se donner environ 80km en deux heures.  Au moins on peut se rendre à Chicoutimi pour se faire insulter là-bas plutôt qu'à l'étape  ;)

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Klod
En réponse à ce message posté par Rookie
Rookie, il me fera plaisir de te prêter ma Volt durant ton voyage, pas de stress, pas d’arrêt obligé, en toute sécurisé des NOkian r2

Ne t’en fais pas je prendrai bien soin de ta Bolt

Mon offre est des plus sérieuses!