Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

1234 ... 7

Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

François Viau
Administrateur
Je vous présente la toute première Super station-service du Québec!

Située à Beloeil en bordure de l'autoroute 20, à quelques rues de chez moi, cette superbe Station des Bières offrira pas une, pas deux, mais bien QUATRE bornes de recharge rapides du Circuit Électrique sur un même site!

Et selon ce que j'ai entendu à travers les branches, nous ne serions pas au bout de nos surprises.

Parions que l'endroit donnera lieu à de nombreuses conversations intéressantes entre gazeux et électromobilistes

L'avenir n'a jamais été aussi électrisant!

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Me-Myself-N-I
Wow!

MC

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

MC
Wow! Ça nous prendrait ça sur la rive-nord! :-)

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

wopri
Une nouvelle super intéressante.  Avec plusieurs stations comme ça les craintes de devoir attendre longtemps pour se recharger ne seront pas justifiés.  J’espère que l’autoroute 10 aurait de quoi semblable bientôt, de préférence dans le coin de l’intersection avec la 30, et ensuite pour le coin de Chateauguay le long de la 30 ou c’est encore le désert.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Fire
François Viau wrote
superbe Station des Bières
J'ai tu viens lu Bières??  Y ont-tu des bonnes bières de micro-brasserie??  Me semble qu'une tite-frette entre 2kw!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

François Viau
Fire wrote
J'ai tu viens lu Bières??  Y ont-tu des bonnes bières de micro-brasserie??  Me semble qu'une tite-frette entre 2kw!!!
Fire:  c'est HALLUCINANT le choix de bières de microbrasserie dans cet endroit!!  Le propriétaire et ses employés sont tous des mordus, ils savent bien te conseiller.

La Station des Bières offre plus de 550 bières produites par plus de 65 micro-brasseurs du Québec.

Voici un article à propos de la Station qui avait passé dans le journal local cet été.  On y voit d'ailleurs le propriétaire de la station posant dans son établissement, entouré de ses produits!

https://www.oeilregional.com/un-nouveau-rendez-vous-pour-les-amateurs-de-bieres/

Tu peux également les suivre sur Facebook, ils postent des photos chaque jour de nouveautés qu'il reçoivent à la station!
https://www.facebook.com/La-Station-Des-Bi%C3%A8res-1559171650811559/
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC
mc

[...]

Merci François, quand les bornes vont être en service il va absolument falloir que j'aille découvrir cet endroit! Un 30 minutes de recharge à aller discuter de bières artisanales en attendant, on voit pas le temps passer!
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Sebas
J'espère que les bornes seront plus rapide que 50kW  *fingers crossed*

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Pescakl1
Wow cool, en plus l'essence n'est qu'a 117.4...

Bon ok, je sors....

[...]

Ah faque c'est pas une joke c'est vraiment le nom de la place!  Ça ressemble au Monde Des Bières à Québec.  Tout ce qu'il manque c'est des tables et chaises en dedans avec du poulet pis l'affaire serait électrisante!  Prendre une bonne barleywine aged in bourbon barrels avec un morceau de poulet pendant que tu recharge, on peut pas demander mieux!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par mc
mc wrote
[...]
La mise en service sera autour du samedi 16 décembre.  Restez à l'affût, ça va faire beaucoup de bruit!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

jeandr
C'est très intéressant.  La beauté des points de service pour voitures électriques, c'est qu'un commerce assez banal peut installer des bornes, pas besoin de réservoirs souterrains, pas de possibilité de pollution.

Un commerce qui offre une possibilité de magasinage est tout indiqué, tous les centres commerciaux qui sont près d'une autoroute devraient avoir plusieurs bornes rapides, une épicerie, un marché public, une SAQ... tous de bons endroits (pour moi)

Jean

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Michel C.
Je vous envie,ici au Sag. Lac St-Jean, c'est encore le royaume du gros pickup américain v8 pétro-vorace. Les quelques valeureux électromobilistes dont je suis, se font regarder leurs véhicules comme des objets de curiosité. Seulement 1 BRCC pour désservir toute la région.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

Sebas
Et un seul point d'accès via l'étape avec une BRCC seulement.  Rien via La Tuque.  Conclusion, aux fêtes (pour faire Montréal-Alma) je vais devoir prendre le Santa Fe à 12L aux 100 car ça ne me tente pas de me battre pour une place de recharge.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

PLambert
C'est vraiment beau à voir!
De plus, c'est le Circuit Électrique et AddÉnergie, Wow!

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

gyroflic
En réponse à ce message posté par Sebas

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

jfmorissette
En réponse à ce message posté par Sebas
J'ai l'impression que le CE et AddEnergie nous réservent une surprise avec des bornes à 100kW! Très hâte de voir l'annonce.

Et j'ai bien hâte d'avoir un VE qui prendra la recharge rapide :)
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

André Bastien
Mais le lendemain de ce post, on s'est mis à jouer à cache cache:  les travaux des BRCC ont été enfermés dans un enclos de bois fermé, avec une porte cadenassée!!!  On veut donc éviter que quelque chose de nouveau s'ébruite trop vite... Nouvelle génération de bornes chez AddÉnergie (blanche)?  Annonce officielle importante à venir devant les journalistes pour les politiciens?

Re: Première Super station-service au Québec: 4 BRCC!

André Bastien
François: Est-ce que les bornes sont encore cachées?