Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Al S
Selon Electrek, les employés de Tesla au Canada sont invités à commander une 3. Le prix de base serait de 45,600$. Cela revient à 351$ plus cher que 35k fois le taux de change sans commission à 17h aujourd'hui.

C'est pour la version de base. Comme il faudrait commander le premium package et la grosse batterie actuellement, au même taux cela reviendrait à ~65,000$, le frais de livraison et préparation incluse.

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Frédérick
En fait, les prix sont disponibles sur le site de Tesla.  Ils donnent le prix pour le modèle de base à 45,600 dans la section de la Model 3 (https://www.tesla.com/en_CA/model3?redirect=no) et dans la section des FAQ pour la Model 3 (https://www.tesla.com/fr_CA/support/model-3-reservations-faq?redirect=no) nous pouvons également avoir le prix des « first production » (étrangement ce bout est en anglais) à 64,100$.  Dans les deux cas il s’agit du taux de change de ce matin à quelques centaines de dollars près.

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

jfmorissette
Jusqu'à maintenant, mon espoir d'un $ canadien fort s'évanouit pas mal

Donc pas vraiment de suprise, on y va simplement avec le taux de change.

On ne connaît pas encore le prix des options non-disponibles comme le Dual Drive (c'est aussi le cas aux États-Unis), ou encore les frais de livraison/préparation.

À suivre, bien hâte de voir des Model 3 au Québec!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Al S
Le fait que le taux de change ait été appliqué rigoureusement est une excellente nouvelle, les écarts ayant déjà été beaucoup [trop] grands.

À notez que le prix véritable au Québec, lequel doit inclure les frais de transport et de préparation (gros bon sens) sera probablement plutôt de 46 900 CAD$, Tesla appliquant un coût de 1 300 CAD$ à cette fin sur la S et sur la X. Ainsi, le prix de la 3 serait alors à partir de 39 942 CAD$ en tenant compte de la subvention de 8 000 $.

En appliquant le taux que donne le prix de vente US vs celui au Canada, on pourrait estimer le coût des options à:

Long range battery: 11 046 CAD$ (9 000 USD$)
Premium interior package: 6 137 CAD$ (5 000 USD$)

Prix total estimé de la seule version disponible actuellement: 64 083 CAD$ (57 126 CAD$ en tenant compte de la subvention de 8000 $)
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Al S
En réponse à ce message posté par jfmorissette
jfmorissette wrote
On ne connaît pas ... encore les frais de livraison/préparation.

Les frais de livraison/préparation pour la Model S étaient moins chers que pour la LEAF et la Bolt la dernière fois que j'ai regardé, donc cela devrait être du même pour la 3.

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Klod
GM ne vend pas ses Bolt et Volt en utilisant le taux de change direct, pourquoi Tesla le fait???

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

jfmorissette
Klod wrote
GM ne vend pas ses Bolt et Volt en utilisant le taux de change direct, pourquoi Tesla le fait???
Parce qu'ils n'ont pas d'usine un peu partout dans le monde pour balancer les taux de change. Parce qu'ils n'ont pas la solidité financière pour prendre une perte de change.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Devokan
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
GM ne vend pas ses Bolt et Volt en utilisant le taux de change direct, pourquoi Tesla le fait???
Notamment en raison des accords de libre échange et de leurs effets sur les coûts des pièces prises individuellement.
[...]

Effectivement, ça doit avoir un lien avec leur contrnu canadien. Ça voudrait dire que La Model 3 n'a aucun contenu canadien?

L'an dernier, j'ai fait un compapratif alors que le taux de change était à 1,28 et je vous confirme que Tesla ne veut tellement pas perdre au taux de change qu'elle fait même un gain dessus...

Tesla
            Can.             Us (1,28 XCR)
70.     97200.         71500.    =1,36
70D.  103800.       76500.    =1,36
90D.   121600.       89500.   = 1,36
P90D. 148000.     109500.  = 1,35
M3.        47600        35000.  = 1,36
M3D.     54400.        40000 =  1,36

Chevrolet

Volt.     38390.         33220 = 1.16
Bolt       43500.        37500 = 1,16

[...]

28 XCR)
70.     97200.         71500.    =1,36
70D.  103800.       76500.    =1,36
90D.   121600.       89500.   = 1,36
P90D. 148000.     109500.  = 1,35
M3.        47600        35000.  = 1,36
Klod, Tesla fait pas de gain.

1) Pour la S il faut tenir compte des droits de douane de 6%. En raison des cellules de batterie japonaises, la S n'est pas considérée assez nord-américaine pour s'y échapper. Cela ne s'applique pas sur la 3 (ni sur la Bolt en raison d'un accord libre échange Canada-Corée).

2) La valeur du dollar canadien montait plus souvent qu'elle descendait l'an dernier et il y a toujours un certain décalage avant que Tesla n'ajuste le prix. Quand le huard était en chute libre entre 2014 et 2016 le prix canadien converti avait tendance d'être moins cher que celui aux USA.

3) Ton prix de 47,600$ pour la 3 de base ne semble pas être juste. C'est 45,600$ sur le site du Tesla. Si c'est pour tenir compte des frais de préparation, 2,000$ est exagéré et tu n'as pas ajouté ces frais-là aux prix de la 3 et de la Bolt aux USA.

Les frais de préparation sont 1,200$ aux USA et 1,300$ au Canada pour la S.

Pour la 3, c'est 925$ aux USA, donc probablement 1,100$-1,200$ au Canada.

Mettons 1,200$.

USA : 35,925$ Canada 46,800$.  1.303. Le dollar US a déjà valu 1.298 dans les 24 dernières heures. Cela revient à un "gain" de 144$. Celui qui pense que Tesla en met plein les poches avec ça doit penser que les partenaires  du CÉ s'enrichissent en facturant 8.60$/h +taxes aux BRCC.

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Klod
 Merci Al S pour ces explications. De toute façon, à 46-47k$, c’est toute une voiture que Tesla offre, GM et Nissan vont avoir à ajuster leurs prix!

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Guy CB
En réponse à ce message posté par Frédérick
C'est combien le prix au kWh chez Tesla sur les Superchargers ?
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
BMW 328i 1996 2009-2012 (60000km)
Golf GL 1998 2004-2009 (134000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

David Sylvestre
Au Québec: 40¢ la minute au-delà de 60 kW et 20¢ la minute pour 60 kW et moins
https://www.tesla.com/fr_CA/support/supercharging

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Benoit Deslauriers
ouchhhh $24/heure pour plus de 60 kW.... En espérant que la recharge se fait à plus de 90 kW sinon ça devient cher

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Al S
J'ai eu ma invitation à commander une 3 tantôt. (Proprio, réservation en ligne de première minute).

Je vais pas commander, pourtant. Le prix le moins cher avant taxes et rabais est 64,400$ pour l'instant. En 2019 ils projettent 46,900$ (incluant préparation, mais avant taxes et rabais) pour la version sans option.

Les couleurs en option sont environ 35% moins cher que sur la S. Mais, l'autopilot est au même prix.

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Maniaque VW
En réponse à ce message posté par Klod
Klod, 6 autos en 5 ans (année modèle 2012 à 2017), peut-on te suggérer un psy

Je changeais d'auto au 3-4 ans, ma conseillère financière m'a fait un ptit speach
En attente du VW I.D. Crozz

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Al S
En réponse à ce message posté par Al S
Le financement est de 4.25%/96 mois ou 3.90%/60 mois pour l'instant.

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Al S
Ouin bin ça va mal...   Est-ce que Tesla veut en vendre des Model 3 ou non au Canada?  24$/h aux Supercharger et 64 100$ canadiens de base ou plus de 70 000$ avec autopilot...

Quand un ami fan fini de Tesla surfe sur le site web de Prius Prime, comme dans les onglets ci-dessous, ça va mal pour Tesla ;-)

Voir cette image avec 67 400$ qui inclut 3 300$ d'options, m'a t-on informé.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Premier prix canadien de la Model 3 annoncé?

Guy CB
C'est quand même pas pire si la puissance est là...

Ex: Gatineau-Rive-sud de Montréal en Model 3 (de base, batterie 50kWh). Distance de 250km à faire, avec mettons une moyenne de 20kWh/100km (mais théoriquement, la Model 3 semble plus être à 14kWh/100km). C'est "limite" sans recharge mais disons que je fais un arrêt à Casselman (ON) ou Brossard, je peux recharger potentiellement 15 kWh en 7.5 minutes avec une borne à 120kW. Bref, un coût de 3$... pas pire pour faire 250km. On s'entend, c'est une recharge peu coûteuse mais pour une durée très courte (pas comparable au modèle du CE avec la facturation à la minute mais puissance moindre). Avec ma Ioniq, ça me coûte 4-5$ pour la même distance sur une borne du CE à Rigaud.
[...]

Dominic Matte wrote
 67 400$ canadiens de base
Ce n'est pas le prix de base pour la configuration offerte actuellement.

Regardez l'image. Il a ajouté les options roues 19" et couleur argent pour 3,300$ Les frais de préparation de 1,300$ sont inclus aussi.

12