Premier Kona livré

Re: Premier Kona livré

GR
Devokan wrote
Je suis cependant d’accord que ça ne semble pas inclure le coût des autres composantes du bloc batterie.
C'est ce que je crois aussi, coût unitaire auquel s'ajoute tous les systèmes électriques, de conditionnement et son coffret. De mémoire, je pense avoir lu (pas de référence à fournir) que c'était presque du simple au double mais je pourrais me tromper.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Premier Kona livré

IanTaK
En réponse à ce message posté par ugoland
La bolt avec ses plastiques de Pontiac Gran Am de 1990....
En attente premier VÉ +60kwh -50k$, ça s'en vient!

Re: Premier Kona livré

voldar
IanTaK wrote
La bolt avec ses plastiques de Pontiac Gran Am de 1990....
Attaque gratuit mais bon...  on disputera qui aura le meilleur après 5 ans d’utilisation heavy-duty.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Premier Kona livré

voldar
Great presentation https://youtu.be/lTT3SPdHAPI
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Premier Kona livré

Électrico
En réponse à ce message posté par IanTaK

Re: Premier Kona livré

ElectronLibre
Électrico wrote
Ceux qui croient qu'il y aura, un jour, un VÉ de 400 km d'autonomie en dessous de $40,000 feraient peut-être mieux de mettre leurs dollars de côté pendant bien des années ou de songer à un modèle d'occasion.
Tout à fait d'accord.
Pas avant 5 ans, probablement avant 10 ans.

Re: Premier Kona livré

Devokan wrote
« Without providing details, GM has said it expects these changes to cut the cost of battery cells by more than 30 percent, from $145 per kilowatt-hour to less than $100 by 2021. »

Selon-moi, ils parlent définitivement du coût qu’ils paient eux même.

D'accord, mais le prix est sûrement négocié avec LG sur l'ensemble des composants achetés pour la Bolt. Moteur, chargeur embarqué, système de gestion de la batterie, système d'infotainement, convertisseur DC-DC, etc. Si Hyundai j'achète seulement la batterie à LG (je n'ai aucune idée si c'est le cas) ils paient plus cher.

Re: Premier Kona livré

Devokan wrote

Je surfe sur la réponse de RPM comme quoi s’ils vendent le bloc en entier à 15K USD, ils se prennent une bonne marge, assurément.
Il faut être prudent. Comme il n'y quasiment aucune vente de batterie, ils peuvent fixer n'importe quel prix sans avoir d'impact sur leurs chiffres.

Aux fins de marketing ou pour cacher le vrai cout de la batterie à la concurrence.
Ils peuvent offrir un prix alléchant.

Rappelons que juste aux USA GM a déboursé 3.2G sur des pubs l'an dernier. Donc, il n'y a pas de gêne à perdre quelques milles sur un nombre microscopique de ventes de batterie.
12