Preconditioning will also heat your battery: update !

Preconditioning will also heat your battery: update !

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
Nouvelle version de logiciel Tesla, ce matin: V.2017.50.2

Nouvelle version de l'application Tesla (Iphone), ce matin: V.3.2.3

"When temperatures are near freezing, preconditioning will also heat your battery for better driving and charging performance (...) we recommend you start pre-conditioning about an hour before you plan to leave since it can take some time to warm up the battery in colder weather.

Requires software version 2017.50 or above
."

Je suis en train de tester le tout. Je vous reviendrai.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Preconditioning will also heat your battery: update !

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
Bon, essai ce matin. Plutôt désappointant: je n'ai constaté aucune différence...

Nuit -8C
Garage non-chauffé +3C
Ce matin à l'extérieur: -4C
Voiture inutilisée hier
Batterie avant préchauffage: 80 %
Préchauffage 45 minutes (à +20C)
Batterie après préchauffage: 80 %
Ride habituelle de 20 km
Batterie au retour: 75 % (normale pour ce froid, 77 % en été)

La batterie était toujours froide (barres pointillées) au retour ! (mais sur le point d'être chaude).

Comme d'habitude...

Je n'ai vraiment constaté aucune différence.

Version 3.2.3 de l'application Tesla Iphone
[...]

Pescakl1
De ce que je comprends, le point limitant pour l'instant est le software de la voiture: si tu n'as pas encore l'update de  Tesla sur ta voiture, tu ne pourras le faire.

Es tu sur que tu as la derniere version pour la voiture?

La semaine derniere sur TMC,beaucoup de proprio n'avaient toujours pas la bonne version pour la voiture (fred d'electrek non plus).

Re: Preconditioning will also heat your battery: update !

Marcel.S
Oui, j'ai la toute dernière version.

V2017.50.2

Tesla dit que cela prend au moins V2017.50.0. De plus, ma voiture est récente (Mars 2017).

Je soupçonne que la batterie doit être sous 0C, ce qui n'était pas le cas, dans mon test.

De plus, il faudrait attendre jusqu'à 5 minutes pour avoir l'icon batterie entre les deux sièges, selon le forum américain de Tesla.

Enfin, je trouve que chauffer l'habitacle 1 heure de temps, pour réchauffer la batterie, ne fait pas beaucoup de sens.

A suivre.
[...]

bolted
Ca fait du sens a -15   -20  ca augmente grandement l autonomie en partant avec une batterie préchauffé, ca empêche la limite de la puissance à cause du froid et ça permet de me pas rendre pratiquement nul la regénération au freinage. En passant il y a un easter egg pour noel avec des sons de clochettes pour les clignotants et des  rennes et un chariot du père noel dans l affichage au lieu de voitures...

Re: Preconditioning will also heat your battery: update !

Pescakl1
Apparemment (d'apres certains qui ont fait quelques tests):

- Cela ne fait monter la température de la batterie qu'a 8C et pas plus.
- Il faut que la batterie soit a au moins 20C pour que la regeneration fonctionne et que la recharge puisse se faire a pleine puissance.
- Le symbole (ce n'est apparement pas un bouton qu'on commande) n'apparait que si on veut préconditionner l'habitacle ET que la voiture n'est pas branchée.

Il semble donc que c'est juste là pour prévenir le propriétaire que la batterie de propulsion est utilisée (donc moins d'autonomie) afin de protéger la batterie.

Re: Preconditioning will also heat your battery: update !

Marcel.S
Bon, à matin, y-fait-frette, dans notre belle province. Heu, l'Ontario !

L'auto est branchée, batterie à 78%. Je démarre le pré-chauffage de la cabine, intérieur de celle-ci à 3C (garage non-chauffé). Je quitte l'application.

J'y reviens (à l'application) 5 minutes plus tard, la cabine est à 21C déjà, apparaît alors l'icone de la batterie entre les deux sièges. Yes !

La batterie serait en réchauffement. On ne peut taper sur l'icône.

Au moins, ça marche. On verra ce que cela donne. Parce que cette semaine, y-va-continuer-à-faire-frette-en-ti-ti !

Et pas à peu près !