Précisions sur la page des statistiques

Jean Pa
Je constate aujourd’hui 30 juillet que les statistiques sur le nombre de VÉ indiquent que le nombre de 30000 est atteint. Bravo. Mais je suggère que vous ajoutiez la date qui correspond à cette statistique. Dans ce cas précis, est-ce le 30 juillet ou le 30 juin ou une autre date. Merci.

Re: Précisions sur la page des statistiques

Frédérick
Ces mises à jour des statistiques sont généralement accompagnées d’un article complet donnant beaucoup plus de détails : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/statistiques-saaq-aveq-sur-lelectromobilite-au-quebec-en-date-du-30-juin-2018-infographie (voir la section Médias dans le menu en haut).

Dans ce cas il s’agit du nombre en date du 30 juin.

Re: Précisions sur la page des statistiques

Jean Pa
Merci Frédérick,
En effet, j'ai finalement trouvé l'article publié quelques jours auparavant. Très bien fait.
Mais en mettant les dates directement sous les chiffres du tableau qui apparaît dans la page d'accueil, vous éviteriez toute confusion. Ces chiffres sont souvent cités par d'autres auteurs, experts ou pas, et certains vont les considérer valides la journée qu'ils les ont lus sur votre site. Et comme certains d'entre eux sont compilés à la fin d'un trimestre, il devient important de le préciser.
Je crois aussi que vous devriez y mettre un lien vers le document de référence de ces statistiques.

Je joins une impression d'écran sur laquelle j'ai superposé ce qui seraient pertinents d'y voir.
Fichier joint: [ Statistiques Aveq suggestion.jpg ]
Vous en souhaitant bonne réception
Jean Paquette
(proprio de Volt depuis 2012 et de Tesla depuis 2015 et participant bénévole aux activités de Branchez-vous, du Club Tesla et occasionnellement de l'AVEQ)

Le 2018-08-01 à 19:58, Frédérick [via Menu principal - Forums AVÉQ] a écrit :
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Precisions-sur-la-page-des-statistiques-tp95977p96063.html
Pour vous désabonner de Précisions sur la page des statistiques, cliquez ici.
NAML

Garanti sans virus. www.avg.com

Statistiques Aveq suggestion.jpg (344K) Download Attachment