Précision sur la technologie CoRe+ pour les bornes installées au travail

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
2 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Précision sur la technologie CoRe+ pour les bornes installées au travail

Mr. FLO
Bonjour,

J'ai lu plusieurs billets sur plusieurs projets d'installation de borne de recharge en entreprise et j'estime que quelques précisons doivent être ajoutées.


Il est clair qu'une borne de recharge de N2 non-intelligente va simplement recharger une VE comme elle se le doit sans conséquence notable pour l'employé/l'utilisateur autre que de retrouver sa VE chargée à la fin de son quart.


Par contre, il peut en être différent pour l'employeur qui analyse ce projet. À priori, il est effectivement important de calculer le coût d'électricité qui sera associé à ce nouveau service. Bien que le vol d'électricité peu paraitre banal lorsqu'une ou deux bornes libres sont installées, cela en va autrement lorsqu'on considère 4,5,6,8 ou plus services de recharge. Et n'ayez craintes que nous y seront avant longtemps. Une entreprise est tarifé habituellement au tarif M, et lorsque que 6,7,8 ou plus de VE se brancheront en même temps le matin (8 X 30Amp=240Amp), une appel de puissance pourrait survenir régulièrement et transformé chaque cent de kw/h en dollars…


Il est tentant pour un employeur d'opter pour des bornes de recharge ordinaire, non-intelligente pour couper le prix du projet (malgré les subventions) mais cette petite économie va rapidement le rattraper lorsque plusieurs bornes seront en service dans l'avenir et qu'une seule facture trimestriel d'Hydro-Québec paierait une borne intelligente non choisie en début de projet. Donc, valable à court terme seulement, car n'ayez crainte que le premier électromobiliste d'une entreprise va en contagier d'autres à coup sûr lorsqu'il annoncera qu'il fait son plein quotidien gratuitement, gracieuseté de l'entreprise!


Les bornes intelligentes CoRe+ coutent plus cher, certes, mais valent leur pesant d'or dans ces futurs situations à cause de leurs capacités de power limiting et power sharing. Outre le fait qu'elles peuvent être simplement activé avec votre propre carte personnel du réseau et contrôler directement par l'employeur, elles sont connecté au réseau national et elles permettre une redistribution intelligente de l'énergie en fonction de l'appel de puissance projeté de l'entreprise.


Ainsi, si 150Amp est le maximum calculer avant un appel de puissance matinal, le parc de borne opérera sous cette limite et rechargera les multiples voitures brachées selon un algorithme optimal. Oublié la petite clé du cadenas gelé l'hiver à -15 degré, le déplacement de voiture en mi-journée, le vol d'électricité le soir et fin de semaine et les factures surprises.

De plus, il est maintenant possible d'acheter des services mensuels de recharge en forfait et de passer les frais d'installation dans le programme Branché au Travail qui les subventionne à 50%. Donc, il n'y a plus de raison de devoir prévoir de gros déboursés pour des bornes intelligentes.
Claude Poudrier

Leaf 2015, Borne FLO X5 30A
Volt 2011
Boucherville
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Précision sur la technologie CoRe+ pour les bornes installées au travail

Fredman
Tout a fait d'accord, je commande et installe une quarantaine (40) de bornes Core + par année pour mes immeubles et je suis très satisfait