Préchauffage : p'tite déception

A.B.
Un des avantages des VÉ, lorsque branchés sur une borne, c'est de pouvoir réchauffer l'habitacle avant de partir.

Sur la Pacifica hybrid, c'est possible!... s'il ne fait pas trop froid.

Pour une raison que j'ignore, s'il fait en dessous de 0 celcius (-1 ce matin) et qu'on utilise le démarreur à distance, le moteur à essence se mettra en marche, et ce même si la voiture est branchée sur une borne L2.

Bon, de mon côté, je n'ai jamais utilisé de démarreur à distance sur ma voiture précédente, je pourrais continuer à m'en passer, même si ça veut dire un peu moins de portée, le temps de réchauffer l'habitacle en roulant...

Mais pour ceux qui ont un garage, c'est carrément dangereux.

FCA, vous avez vraiment manqué votre coup sur ce point-là!

Re: Préchauffage : p'tite déception

100LL
Bonjour,

En effet, c'est vraiment décevant. La règle ce n'est pas toujours sous 0°C. Ça m'est arrivé à +2. Et ce soir à 0, le moteur n'a pas démarré tout de suite. Lire le petit test que j'ai fait plus bas.

Le préchauffage de la cabine se fait à l'aide d'un système qui n'est pas conçu pour les climats froids. Ici, une réponse des représentants de Chrysler. http://www.pacificaforums.com/forum/433-2017-chrysler-pacifica-phev-hybrid-general-discussion/23666-preconditioning-poll-2.html#post310210

Le système de conditionnement de la batterie n'est pas optimal non plus d'un point de vue de quelqu'un qui vise avoir un véhicule entièrement électrique. http://www.pacificaforums.com/forum/433-2017-chrysler-pacifica-phev-hybrid-general-discussion/23666-preconditioning-poll-6.html#post314657

J'ai fait un test ce soir. J'ai démarré l'auto en fermant le système de chauffage. Le moteur à essence n'a jamais démarré. Aussitôt que j'ai remis en fonction le chauffage, le moteur s'est mis en marche. J'imagine que je vais apprendre à vivre avec ça. En espérant que le prochain véhicule soit entièrement électrique. Sauf que ça veut dire 6-7 ans d'attente pour moi.

Reste que moi aussi je ne veux pas que la cabine chauffe rapidement et quelle soit chaude en 2 min, juste que les sièges chauffants soient chauds et le volant chaud. Je suis patient pour la chaleur.

Mais ce qui doit surtout être corrigé c'est quand l'auto est branchée, le moteur ne devrait JAMAIS démarré.

Re: Préchauffage : p'tite déception

Fredvolt
J'ai été sidéré de consater la meme chose sur ma volt gen1 ce matin.
l'hivert dernier j'avais juste le chargeur 110v,ce matin je me dis ''ah ah maintenant que j'ai me Ev duty je vais maintenant me gater sur le ddémarrage a distance.......quelle ne fut pas ma surpsrise de voir le moteur a gaz partir.

Re: Préchauffage : p'tite déception

jeremy890
Sur les Volt 2011-2012 le moteur démarre à -4C branché ou pas.
Sur les 2013+ c'est configurable  à +2C ou -10C et il y a aussi une option pour ne pas démarrer si branché.
Il y a aussi moyen de fausser le capteur de température extérieur pour faire croire qu'il fait plus chaud et ainsi rouler électrique jusqu'à -40C cherchez ERDTT sur Ebay.

Re: Préchauffage : p'tite déception

Didier Ernotte
C'est dommage. FCA montera bien ici qu'il ne comprend rien au VE. Ils ont enlevé tous les réglages possibles qui font la force des hybrides branchages, afin de "faciliter" la vie du conducteur sans l'exposer à de la technologie, c'est la voiture qui décide de tout. Alors que dans la grande majorité des VE hybrides branchables on peut choisir le mode electrique 0%, 100% ou mixte, cette option n'existe pas sur le pacifica. Maintenant c'est le tour du préchauffage. C'est dommage, cela me semble une très bonne voiture pour ceux qui cherche du confort et de l'espace. J'espère que FCA va écouter ses clients et apporter des correctifs sur le modèle 2019.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A