Préchauffage....encore !

Clovis
J'ai une Leaf SV 2015.
Comme il commence à faire frisquet et que je quitte demain vers 06h30, je me dis que c'est une bonne idée de lire la rubrique idoine dans le manuel du propriétaire...

...ce qui en principe devrait m'éclairer, hein ?
Ben non !

Si on oublie le fait que la voiture ne veux plus parler à mon téléphone (Le logiciel me demande constamment d'appareiller mon téléphone avec la voiture, ce qui est déjà fait...) et que je dois me connecter à 'NissanConnect' depuis l'ordi domestique.

Après avoir vainement cherché le préchauffage dans l'application et potassé le bouquin pour réaliser que 'climatiser' marche dans les deux sens, me voici devant un réglage bizzzzzzzzzz.

Les instructions précisent que je peux régler à distance la température du système de 'chauffage-climatisation' en appuyant sur le bouton du menu  'zéro émission'

J'ai fait le tour de l'application 'Nissan Connect' au moins dix fois  et je n'en trouve nulle trace.
Il y a deux boutons dédiés
1- Démarrer la climatisation
2- Set timer climatisation (Bravo for the translation guys !)

Toute aide sera appréciée !
A+

Re: Préchauffage....encore !

Benoit Deslauriers
Bon....

Premièrement si tu as le message "appareiller votre téléphone" c'est pour le Blue Tooth et non pas pour Nissan Connect

Deuxième chose le bouton zéro émisson est dans la voiture et non pas sur l'application

Re: Préchauffage....encore !

Clovis
Pour le bluetoot, j'avais compris, sauf que ce n'est pas demain la veille que je vais pouvoir passer une commande à distance pour préchauffer mon véhicule si le logiciel le considère non-appareillé...

Pour la seconde partie, voici le texte intégral
Cette procédure permet de régler la température de la minuterie de climatisation et le système de chauffage-climatisation à distance.

Alors, si je te suis bien, pour faire le réglage du système à distance, il faut que je sois assis dans le véhicule ?

Étrange, n'est-il pas ?

Re: Préchauffage....encore !

Clovis
Ceci dit, ce matin j'avais programmé (Depuis carwings) le préchauffage du véhicule pour 06h30...

À 06h15 je suis allé voir, devinez quoi ?

Pourtant, conformément aux instructions, j'avais mis le système à 'OFF' et laissé le VEÉ branché (EasyDuty40)...

Misère, ça marche pas.

Re: Préchauffage....encore !

richardl
Clovis wrote
[...]

Bonjour Clovis,

Pour vous diriger dans les bonnes étapes, il faut plus d'information :

Avez-vous déjà créé une compte sur le système Nissan Connect (ou CARWINGS à l'époque "2015") ?
Quelle application avez-vous sur votre téléphone ? Note : L'application CARWINGS ne fonctionne plus.
Quel sorte de téléphone avez-vous ? Apple ou Android ?
Enfin, il faut vérifier si la LEAF transmet ses données à Nissan. Procédure à venir.

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Préchauffage....encore !

C'est la procédure pour mettre la TEMPÉRATURE de la minuterie et du système de chauffage-climatisation à distance...

Ça veut dire que dans ton auto (via le bouton E bleu) du met la valeur (en degré) que sera l'habitacle pour la minuterie et le contrôle à distance...

L'application Connect ne fait que DÉMARRER le chauffage selon les specs que tu as mis dans l'auto

Re: Préchauffage....encore !

Clovis
Benoit Deslauriers wrote
[...]

Quoted from:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Prechauffage-encore-tp54828p54868.html

C'est ce que j'ai pensé suite à ton explication.
Pour le texte du livre, côté clarté, ils repasseront...
Merci.

Re: Préchauffage....encore !

richardl wrote
[...]
J'ai un compte fonctionnel Carwings. Nissan connect (On voit les deux noms sur la page)
Tous les paramètres sont corrects, je peux lire toutes les infos sur la batterie et les stats.
Téléphone Samsung S3 appareillé à 'My Car' et avec lequel je peux recevoir et transmettre des appels téléphoniques sans problèmes.
Application 'Nissan Connect'
La voiture est paramétrée sur les réglages par défaut, elle communique avec Nissan et met à jours ses logiciel automatiquement.

Je pense que je vais tenter une réinstallation, maintenant le logiciel me dit que je n'ai pas de connexion internet, ce qui est bien sûr faux...

Re: Préchauffage....encore !

Tant mieux si mon explication à aider.... ça progresse ton affaire

Re: Préchauffage....encore !

Clovis
Benoit Deslauriers wrote
Tant mieux si mon explication à aider.... ça progresse ton affaire
Ça progresse, mais c'est pas terrible terrible...
Tout à l'heure, j'ai réussi à démarrer le chauffage depuis le clavier de mon ordi.
Ce n'est donc pas un problème de l'application de la voiture ou de Nissan.

C'est le damné téléphone ou l'application Nissan installée dedans.

Ceci dit l'interface de NissanConnect c'est pas le Pérou, déjà
On clique sur l'icone NissanConnect, on ouvre une session et on se ramasse au Garage.
Et déjà on commence à te mêler avec deux noms
Carwings
Applications NissanConnect.

Une fois que t'as compris que même si c'est l'ancien nom, il faut quand même sélectionner 'Carwings'
Apparaît une page avec des boutons d'appels, une image de la batterie et des chiffes...
Tu penses que c'est OK?
 Non pas du tout ce qui s'affiche n'est pas l'état actuel de ton véhicule mais plutôt comment il était la dernière fois que t'as 'Updaté' donc la semaine dernière ou le mois dernier.
C'est évidemment un .GEEK' hors norme qui assume que les donnés de mon auto de la semaine dernière sont celle que je veux visionner lorsque je me connecte...

Donc à partir de maintenant tout ce que tu fais compte pour des prunes, si tu n'a pas poussé d'abord 'UPDATE VEHICULE ETAT.

Et attendu quelque minutes...

Maintenant tu crois que tu détiens la bonne photo ?

Pas tant que ça...
Dans la seconde boite dite de l'AUTONOMIE ESTIMÉE
On pose deux boutons bleus avec un ventilateur inscrit à l'intérieur et juste en dessous des chiffres
1- kilométrage avec Climatisation
2- kilométrage sans la ventilation

Un peu plus bas, mais dans la même case, des boutons de commande
1-Démarrer la climatisation
2-Set Timer Climatisation

Comme ils sont ensemble, on croirait qu'ils sont liés et surtout significatifs, non ?
Pas une seconde, ainsi  quand on sait que pour contrôler le chauffage à distance il faut impérativement que le système de la voiture soit à l'arrêt....

He bien, crois-le ou pas, la valeur 'ON' sous l’icône bleu de droite ne changera jamais. (Système en marche ou pas)

Si je trouve le génie de l'informatique qui m'a pondu une interface pareille, je l'étripe !
C'est quoi le problème ?
Nissan ne veux pas en vendre des VEÉ  ?

Alors, maintenant, si t'as bien suivi la leçon, tu te dis qu'on est paré et qu'on peux passer la commande.
Exactement !

Sauf que...

Le système ne donne aucune confirmation...
...donc, s'il y a un fil bouché quelque part, que la liaison à foiré, que le vent à viré de bord, bref pour n'importe quelle raison, ben tu vas le savoir demain matin assis dans ton char gelé...

Vraiment un appli sympatique.

Re: Préchauffage....encore !

Benoit Deslauriers
C'est peut-être pas parfait mais tu as l'appli...D'autres véhicules n'ont rien de ça.... Tu peux vérifier aussi certains utilisateurs ici utilise une autre application... Va voir dans la section Leaf du forum tu devrais trouver

Re: Préchauffage....encore !

Clovis
PS:  Oui, je sais, je suis rien qu'un vieux chialeux !

Re: Préchauffage....encore !

ugoland
Vive le bouton de démarrage à distance sur la manette de la Spark EV!

Je sympatise avec toi...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... hein Nissan?
Charette, Québec

Re: Préchauffage....encore !

Mario L.

Re: Préchauffage....encore !

Clovis
Mario L. wrote
Il y a toujours la bonne vieille méthode de sortir dehors 30 minutes avant pour «partir» l'auto à la laisser se réchauffer !
Sinon, c'est de programmer la minuterie à même la voiture la veille.

Ça c'est dans la catégorie des choses à ne jamais faire.

Alors comme je n'ai plus d'horaire fixe et que je ne veux pas me faire ch... avec le grattage de vitres, ni me les geler pour sortir chauffer le bazar, je vais, comme on dit; trouver un moyen de moyenner...

L 'hiver prochain je m'essaye au 'mini garage' parce qu'il n'est pas question d'offenser le paysage avec un Tempo.

C'est aussi bien de marcher sinon je vend la Leaf et me paye un Tesla* !

* La voiture a entendu, tu crois ?
Y a rien comme des bonnes menaces pour venir à bout des réclacitrants

Re: Préchauffage....encore !

Clovis
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Tu vois, elle a entendu !

J'ai poussé le bouton 'Démarrer la climatisation' et je suis allé en extérieur pour vérifier.
Non seulement la cabine chauffe, mais le volant aussi.

Bonne fille, va !

Re: Préchauffage....encore !

patatewz
tu vas avoir meme si le temps de reaction de lapplication est a chier tu vas ladorer lhiver....

Re: Préchauffage....encore !

Gilles Fortier
Les sièges chauffants aussi, si ils sont activés évidemment pour le prochain préchauffage avant de sortir du véhicule.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Préchauffage....encore !

Clovis
Gilles Fortier wrote
Les sièges chauffants aussi, si ils sont activés évidemment pour le prochain préchauffage avant de sortir du véhicule.
Les sièges chauffants, je n'ai jamais compris l'intérêt.
Généralement je suis bien habillé en hiver, donc sur mes véhicules précédents, (À essence)  je ne chauffe la cabine que pour empêcher l'apparition de condensation aux fenêtres. Sinon, j'ai bien trop chaud !

Quand le chauffage est insuffisant, ce n'est pas le popotin qui gèle, mais les pieds.
À quand le chauffe-bottes ?

Re: Préchauffage....encore !

Denis Perron