Pré-chauffage

rossnick
J'ai ma soul depuis quelques jours maintenant. Une chose que j'ai remarqué (je n'ai pas encore réussi à trouver exactement le patern), mais mon réglage de pré-chauffage reviens souvent à 15 degrés, au lieu des 23 que j'ai mis. Est-ce que je suis le seul à vivre ça ?

Également, lors de la livraison, mon concessionnaire m'a mentionné qu'il devrait avoir une mise à jour du système AV pour inclure le contrôle par l'app sur notre iphone, donc le service EVO. Y'a de l'espoir !
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Pré-chauffage

Richard non grata

Re: Pré-chauffage

martinwdubois
En réponse à ce message posté par rossnick
Pour ma part, je met le préchauffage @ 19/19.5. Ceci permet de chauffer la cabine sans trop consommer d'énergie... À un certain point l'auto prendra son énergie de la batterie même lorsque branché (surtout sur le 110V) si c'est trop froid et ton autonomie en souffrira...

Bravo pour l'achat.

Ricky: moi aussi j'espère que Kia offrira une option de mise à jour pour une batterie de 60KW... Dream on.

Martin

Re: Pré-chauffage

misterbono
En réponse à ce message posté par rossnick
UVO serait incroyable comme mise à jour! Cependant, j'ai lu plusieurs acheteurs de Soul EV qui se sont fait dire la même chose au début-2015... chez Kia Elite ils n'en savent rien et ne s'avancent sur aucun date. Même les Kia à essence attendent depuis plus longtemps que nous pour ce système!

Il faut savoir que pour offrir UVO au Canada, Kia doit trouver un partenaire télécom (ie. Telus, Bell, Rogers, etc) pour que le Soul EV soit équipé d'un carte SIM et toujours connecté à un réseau cellulaire. Ce sont des coûts additionnels pour Kia! C'est loin d'être une simple mise à jour à faire.

Gardons espoir...
Kia Soul EV Luxe 2016 blanc
Borne Elmec EVduty 30A
Borne Bosch Power Xpress 30A
Villeray (Montréal)

Re: Pré-chauffage

Richard non grata
En réponse à ce message posté par martinwdubois

Re: Pré-chauffage

Carl P
Moi aussi, comme Rossnick, j'observe systématiquement à chaque jour une remise automatique de la programmation à 15 degrés. C'est un peu gossant car faut toujours la remettre à la température voulue avant de quitter l'auto.
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Pré-chauffage

Richard non grata

Re: Pré-chauffage

rossnick
Ricky, à ce que je lit, c'est peut-être le fait de peser sur le bouton de préchauffage au bas de l'écran pour accéder au menu de programmation. Je vais tester demain d'aller dans le menu de programmation par les boutons de menu sur l'écran...

Pourquoi "au grand jamais" le bouton de charge à gauche sous le volent ? Selon ma compréhension, ce bouton sert à charger tout de suite quand il est enfoncé ou à l'heur programmer quand il ne l'est pas. Selon moi, ça pourrais être utile pour pas over-loader le réseau hydro-électrique en pleine heure de pointe...
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Pré-chauffage

Richard non grata

Re: Pré-chauffage

Carl P
Voici où je veux en venir :

Là, mon char est branché à la borne. J'ai programmé avant de quitter mon auto ce matin : 24 degrés à 16h50.

J'ai tout enregistré ça comme à l'habitude. J'ai aussi programmé mon 80 % de charge et mon 100 % de charge.

Donc tu comprends que je n'ai pas enfoncé mon piton en bas à gauche du volant qui fait que ma programmation est suspendue.

Demain, je vais me rebrancher à la même heure, je vais refaire la même opération, mais pour la température, va falloir que je remontre de 15 degrés à 24 degrés et que je l'enregistre à nouveau car il aura comme fait un « reset » de ma programmation. Il se remet toujours à 15 degrés. S'il gardait enregistré mon 24 degrés à 16h50 à chaque jour sans que j'aie à revalider, ça serait moins gossant.

[...]

Je te confirme ce soir s'il a conservé ou pas mon réglage. Selon ce que j'ai pu expérimenté, c'est le fait de peser sur le bouton d'horaire en bas du tableau de bord qui ferait un reset de la température. Quand on y accède via le menu sur l'écran (tout les menu / ev / programme / etc), ça semble (enfin à date) conserver la température.
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Pré-chauffage

MartinwDubois
T'as raison Ricky, mais une fois je l'ai fait branché sur le 110V au bureau et vue que la consommation électrique est élevé pour le chauffage ça a pris de l'énergie de la batterie de la Soul... Le courant 110 ne fournissait pas...

:-)

Re: Pré-chauffage

Richard non grata

Re: Pré-chauffage

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Carl P

Re: Pré-chauffage

rossnick
En réponse à ce message posté par rossnick
Bon, ben fausse alarme, ça n'est pas la solution. Ce soir en arrivant à la maison, je suis allé dans les réglage du chauffage via l'écran (ev / réglage, etc). et il est revenu à 15 degrés.
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Pré-chauffage

Richard non grata

Re: Pré-chauffage

Carl P
OK....
Bizarre...
Faudrait que Kia corrige ça... ça ne sert à rien de remettre ça à 15 degrés à chaque fois qu'on accède à la programmation...

Je vais quand même porter attention les prochaines fois...
[...]

GenevieveM
Salut

Tu as bien raison Ricky,
c'est important de rapporter à nos concessionnaires les ptits bobos que nous trouvons sur nos voiture.

Nous utilisons le préchauffage tout le temps Yvon et moi et quand nous changeons la programmation, la température affichée est toujours la dernière température entrée.

Peut être que ca ne touche que les 2015?
Soul EV Luxe+ 2016

Re: Pré-chauffage

Jacques Auger
Je suis de Morin Heights on est voisin