Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

richard01

Je suis un nouveau propriétaire d'une Smart ed 2016.
 1- je voudrais savoir si vous avez de la difficulté a vous
synchroniser avec votre véhicule.
 2- Je voudrais savoir comment fonctionne le pré-chauffage ?
est-ce que le véhicule doit etre branché pour que cela  fonctionne.
 3- A quoi sert le mot de passe PLC et ou le trouver ?

Merci
Smart ED Édition Flash Light 2016

Re: Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

Mario
1- Bonne chance avec la synchro! Tous ici éprouvent des difficultés de connexion. C'est pas du tout au point

2- La voiture doit impérativement être branché pour que le préchauffage ait lieu. Suffit de programmer l'heure de départ et le préchauffage s'active peu de temps avant. Pas besoin de régler la température, la voiture gère cela par elle même. Même chose l'été avec la climatisation.

3- Mot de passe PLC ? Ca ne me dit rien...  Ce ne serait pas le code d'activation de l'application pour la synchro? Si c'est le cas il faut en faire la demande à ton concessionnaire.

Bonne journée! :-)

Re: Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

Martin Boisvert
Comme dit Mario, c'est pas au point la synchro. C'est moins pire que c'était, mais t'es mieux de faire tes réglages directement dans l'auto.

Le mot de passe PLC est un code unique pour chaque voiture. Moi je l'ai demandé au département de service de mon concessionnaire (Granby), et ils me l'ont donné sans frais.

Re: Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

richard01
En réponse à ce message posté par richard01
Merci pour vos réponses rapides.
est-ce que le code plc est le même que le celui pour la page ?
Smart ED Édition Flash Light 2016

Re: Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

Martin Boisvert
Pour la page??

Le code PLC c'est comme le VIN de la voiture, c'est un code unique qui identifie ton véhicule au système central smart, c'est ce qui va permettre de faire la synchro entre la page web et l'auto. Normalement tu n'as qu'à l'entrer une seule fois dans ton profil.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

Maxime
En réponse à ce message posté par Mario
Bonjour Mario,

Avez-vous une suggestion qu'en à la façon d'activé le pré-chauffage?  L'appli ne fonctionne pas très bien et lorsque je règle le tout via la voiture elle même, je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner!!

Est-ce qu'il y a une manoeuvre supplémentaire à faire avant de sortir de la voiture pour l'activé correctement?

Merci.

Maxime

Re: Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

Martin Boisvert
Je vais me permettre de répondre à la question même si elle a été adressée à Mario. J'utilise la fonction quotidiennement, et ça fonctionne très bien à partir de l'auto!

1. Il faut que les réglages soient correctement faits dans le menu "Charge et départ" (voir p. 102 du manuel) :
Activation de l'heure de départ réglée
X Appuyer et maintenir le commutateur de commande sur le levier de commande vers le haut ou le bas jusqu'à ce que la dernière heure de départ réglée paraisse dans l'affichage multifonction.
X Appuyer brièvement sur le bouton OK du levier de commande.
L'heure de départ est activée ; Le réglage pour la fonction «Climatisation avant démarrage»  est enregistré.

Donc ce que ça dit, c'est qu'il faut à la fois régler l'heure de départ ET la clim à ON. (c'est un peu étrange la clim, mais c'est comme ça, c'est la même fonction pour climatiser et pour réchauffer !

Après avoir utilisé la voiture, lorsque vous retirez la clé du contact, assurez-vous que l'indicateur à l'écran soit sur l'heure de départ et non sur "Charger". Sinon, c'est la charge immédiate qui est utilisée (par défaut) et non l'heure de départ.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

Maxime Bonnasserre
Bonjour Martin,

Je vous remercie pour cette explication.  Je comprend maintenant à quel endroit j'ai fait une erreur!  La clim n'était pas à ''ON'' dans mon cas.

Merci pour l'info, je l'a met en application dès le prochain froid!

Au plaisir,

Maxime

Re: Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

Normand Roadrunner
Je me demande si c'est dommageable pour la batterie de brancher en 240 ( à la maison ) pour avoir le pré-chauffage de façon journalière ? même si la batterie est au dessus de 80% , autre question ...la programmation inflige t'elle que la clim/chauffage ou l'heure de la recharge inclusivement ?
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 Borne de recharge 240 Technove

Re: Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

Martin Boisvert
Normand Roadrunner wrote
Je me demande si c'est dommageable pour la batterie de brancher en 240 ( à la maison ) pour avoir le pré-chauffage de façon journalière ? même si la batterie est au dessus de 80%
Pour le faire tout l'hiver depuis 3 ans, je n'ai remarqué aucune perte d'autonomie qui pourrait être reliée à un stress subi par la batterie.

Normand Roadrunner wrote
autre question ...la programmation inflige t'elle que la clim/chauffage ou l'heure de la recharge inclusivement ?
Pour pouvoir utiliser la clim/chauffage, il faut absolument programmer une heure de départ. Le mode "charger maintenant" ne permet pas de chauffer/climatiser. Ce qui est un peu logique quand on y pense: "charger maintenant" devrait être utilisé pour recharger la voiture dès qu'on la branche, donc logiquement après l'avoir utilisée. Ça aurait été pratique d'avoir une option "clim/chauffage maintenant" pour l'activer à la volée sans devoir défaire la programmation si on est en dehors des heures "normales".

Ceci dit, c'est peut-être mon chargeur qui est trop bête, mais je n'ai jamais réussi à réellement programmer l'heure de la recharge. Dès que je branche le chargeur, la voiture recharge, heure programmée ou non. La programmation n'est efficace que pour la clim/chauffage. Ma voiture est toujours pleine charge le matin avant-même l'heure programmée...
[...]

merci Martin , ça me rassure
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 Borne de recharge 240 Technove
AM

Re: Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

AM
Je possède mon adorée Smart depuis 6 semaines et même en mode charge and depart elle commence à charger tout de suite aussi. Est-ce que je me trompe ou il faut que les portes soient barrées pour que ca fonctionne?
Est-ce que toutes les ED 2014 sont faites pour être programmées à distance ou c'est une option?

Re: Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

Martin Boisvert
AM wrote
[...]
J'ai jamais trop compris comment ça fonctionnait leur truc de "charge temporisée"... Faut dire que j'utilise toujours la programmation avec l'option "AC ON" afin de pré-chauffer/climatiser. Faudrait essayer avec l'option "AC OFF" pour voir si de cette façon l'horaire défini a un réel impact.

La programmation à distance c'est une option "de série", normalement offerte gratuitement pour 3 ans. Mais comme je l'ai déjà mentionné, même après 3 ans moi ça fonctionne toujours !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Pré-chauffage et synchronisation du véhicule

Fire
En réponse à ce message posté par Maxime
Maxime wrote
L'appli ne fonctionne pas très bien
Install sur ton Android cette application à la place;
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evnotion.evaccess&hl=en

Ça utilise le même code et mot de passe que sur l'appli de Smart mais mieux faire un peu..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)