Pré-chauffage et minuterie de charge

djf_jeff
Bonjour,

J'ai une Leaf 2018 et je vais vivre ma première hivers avec dans pas long. J'avais une question pour ce qui est du pré-chauffage.

Je connecte ma Leaf à ma borne en arrivant le soir mais elle est programmée pour charger seulement entre minuit et 6:00 AM. Elle reste connectée sans recharge après 6:00 AM.

Je pars avec ma Leaf à 10:00 AM. Si je prends l'application pour démarrer le pré-chauffage, est-ce que ma Leaf va utiliser l'électricité de la borne même si elle n'est pas en cours de charge? Ou va t'elle utiliser sa propre batterie?

Merci!

Re: Pré-chauffage et minuterie de charge

lutin_numero_un
C'est un combo.

La voiture se réchauffe à partir de la batterie, mais le chargeur recharge la batterie.

Une batterie à 100% est facile à vider, mais difficile à remplir.

Il est possible que la batterie de la voiture soit à 97-98% au départ... surtout si vous partez AVANT 10:00. Car à mesure que l'habitacle approche de la température prescrite à l'heure programmée, la puissance de chauffage devrait diminuer, donnant la chance au chargeur de finir le plein.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Pré-chauffage et minuterie de charge

djf_jeff
Ok, merci pour la réponse! Mais est-ce que la batterie va se recharger quand même si c'est en dehors de la période de recharge par la minuterie?

Re: Pré-chauffage et minuterie de charge

lutin_numero_un
Assez certain que oui.... Mon expérience passée tend à démontrer que c'est le cas.

Martin

Le ven. 26 oct. 2018 11 h 22, djf_jeff [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
Ok, merci pour la réponse! Mais est-ce que la batterie va se recharger quand même si c'est en dehors de la période de recharge par la minuterie?

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Pre-chauffage-et-minuterie-de-charge-tp100065p100080.html
Pour vous désabonner de Pré-chauffage et minuterie de charge, cliquez ici.
NAML
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Pré-chauffage et minuterie de charge

djf_jeff
Parfait, merci!!

Re: Pré-chauffage et minuterie de charge

Gilles Fortier
La meilleure suggestion que je peux vous faire, c'est de lire le ´ Manuel du propriétaire ´ .

Vous y trouverez beaucoup d'infos sur les différentes programmations pour maximiser l'autonomie en saison froide.
Et qui sait, vous y trouverez beaucoup plus de renseignements que vous n'y attendiez.

La programmation de la recharge avec ´heure de départ ´ et ´priorité pour la recharge ´ est préconisé l'hiver.

Bonne lecture et route électrique !
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny