Poussiere de frein?

SimonV
Bonjours a vous tous Leafers!

je me questionne a savoir si la Leaf est une voiture qui a des freins qui s use et laisse des "picot" de rouille sur la carosserie.

J ai depuis 12 ans que des Subaru et ils ne sont pas sujet a ce genre de désagrément estétique...( je suis un peut un "frotteu de char").

ma blonde a fait l aquisition d une Mazda5 Blanche il y a 5 ans et a 5.000k elle était couverte de "picot" de poussiere de frein...(typique a Mazda).Si j avais recu l info de ce probleme avant l aquisition j aurais remplacer les piece ( disque de frein dans ce cas ) par de meilleur qualitée...

la Leaf elle???

merci a l avance

Simon
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a

Re: Poussiere de frein?

Remi St-Amant
Bonjour Simon,

Sur le modèle 2012, je te confirme que oui et abondamment.   Je suis moi aussi un passionné de voiture prope et bien cirée et la Leaf est une terre fertile pour les tâches de retombées métalliques.

Re: Poussiere de frein?

En réponse à ce message posté par SimonV
Wow, c'est ça les picots de rouille qu'on retrouve? De la poussière de frein... hmmm. J'avais déjà posé la question souvent, personne ne pouvait me répondre. "De la rouille de surface". Surtout sur du blanc, l'enfer!

Je n'en ai pas vraiment remarqué l'été et l'automne dernier sur ma Leaf 2013 blanche nacré. Je l'aurais sûrement remarqué, car c'est qqchose qui me dérange... Je ne peux pas te promettre par contre. Faudra que j'y prête plus attention!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Poussiere de frein?

Al S
Au moins la plupart de la carrosserie de ta LEAF est en aluminium, Rémi.

Un avantage des 2011-2012 par rapport aux 2013-2014.

Re: Poussiere de frein?

Gilles Fortier
Al S, as tu une référence qui fait mention de cette différence entre les deux générations de Leaf ?

LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Poussiere de frein?

Al S
Gilles, fais des tests avec un aimant sur les portières, capot, etc. de ta LEAF et d'une LEAF 2013 ou 2014.

Sinon, quand la 2013 est sortie aux USA, on a mentionné que ce changement fait partie des moyens qui ont permis à Nissan de baisser le prix de 6,000$

Re: Poussiere de frein?

Gilles Fortier
Effectivement les quatre portes et le capot ne semblent pas être de l'acier !

J'étais loin de me douter de cela et pourtant la Leaf 2012 SL à 1539 kg est plus lourde que la Leaf 2014 SV à 1495 kg.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Poussiere de frein?

SimonV
En réponse à ce message posté par Al S
Re-Bonjours...

Le test de l aimant ,je le ferai aussi sur la 2014 la semaine prochaine...mais je m attend pas a trouver beaucoup d alu...Pour ce qui est de la poussiere de frein elle colle a tout( plastic fer ou alu) car elle arrive la plus part du temps en haute température ( elle arrive d etre fusionnée entre deux piece de métal ou composite sous pression) . Donc ca a l air d un picot de rouille sur n importe quoi...la merde.

SimonV
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a

Re: Poussiere de frein?

Al S
Gilles, les LEAFs fabriquée au Japon sont encore en aluminium. La-bas, l’écart entre la 2012 et la 2013 et de ~120 kg.

Entre autres, la 2013 a perdu du poids grâce au chargeur embarqué plus léger et plus petit.

Re: Poussiere de frein?

Nuitari
Dommage que les freins d'usine sont comme ça.
Mais probablement que c'est possible de les remplacer par des meilleurs plaquètes et disque...

Re: Poussiere de frein?

SimonV
réponse en retard...pas une goute d Alu sur les portes,capot,valise,etc...confirmé !

SimonV
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv