Pourquoi ne pas "extensionner" le projet pilote ?

Pourquoi ne pas "extensionner" le projet pilote ?

Le 31 mars 2018 marque la fin du projet.  Cette date est vraiment pas loin.

Sur le site, nous pouvons compter que 273 demandes acceptées en date du 30 novembe 2017.  Encore 727 disponibles.

Le rodage du projet a pris du temps et a maintenant pris un bon rythme.

Je pense qu'il devrait être prolongée d'au moins 6 mois pour continuer d'augmenter le nombre de VÉs sur nos routes.

Sans cette aide, je crains une hausse des prix car même les 2013 américaines maintenant sorties du projet et "boudées" par les importateurs continuent à maintenir des prix plus élevées côté US qu'il y a 1 à 2 ans.

J'en avais identifié une seule dans les dernières semaines et elle s'est "envolée" à un acheteur local.

Re: Pourquoi ne pas "extensionner" le projet pilote ?

Webcreature
On parle de quel projet?
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Pourquoi ne pas "extensionner" le projet pilote ?

Pierre Gervais
Nous sommes dans la section Achat et Vente USAGÉ

Projet 4000$ à l'achat d'une Occasion immatriculée pour la première fois au Québec.

http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/projet-pilote-occasion.asp

Re: Pourquoi ne pas "extensionner" le projet pilote ?

Pescakl1
Pierre Gervais wrote
Le 1er mars 2018 marque la fin du projet.  Cette date est vraiment pas loin.

Sur le site, nous pouvons compter que 273 demandes acceptées en date du 30 novembe 2017.  Encore 727 disponibles.
Et dire que quand ce projet a démarré, certains concessionnaires ont lancé des messages de peur disant de se dépécher d'en profiter avant qu'il n'y en ait plus, que les 1000 subventions allaient partir très vite...

Espérons au moins que le gouvernement poussent cela jusqu'a ce que les 1000 soient vendues (puisqu'ils l'ont déjà budgeté).
On verra après si ils veulent en remettre pour 1000 autres.
Djy

Re: Pourquoi ne pas "extensionner" le projet pilote ?

Djy
C’est un excellent programme qui donne une accessibilité au VE. Je suis bien content d’en avoir profité et j’espère que d’autres auront la même chance.

Il devrait le prolonger d’un an!
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Pourquoi ne pas "extensionner" le projet pilote ?

Bruno .
Je crois qu'ils devraient mettre ca jusqu'en 2020, c'est le meme objectif que le rabais pour vehicule neuf et c'est pas tout le monde qui peut se payer (ou a besoin) d'un auto a 40000$. Au pire, on fait juste partager le meme budget et on laisse au quebecois le choix entre neuf ou usage. Beaucoup plus de chances et moins dispendieux d'atteintre le 100000 VE a coup de 4000$.

Les acheteurs et les vendeurs ont besoin de plus qu'une annee de certitude pour bien planifier...
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau