Pourqoi acheter une borne pour Leaf 2018 ?

Pourqoi acheter une borne pour Leaf 2018 ?

michelb47
Comme un fil de raccord ( 120 et 240 V) est fourni avec l'achat de la Leaf 2018, pourquoi voudrait-on dépenser pour acheter une borne indépendante ???   J'ai lu que le wattage qui passe par ce fil fourni, est cependant limité à 6.6 kw  par rapport au 7.2 kw des autres bornes...Bien que ce courant fluctue au gré de la recharge, donc sans objet...
On sauve alors un bon $ 600.

Il suffit de faire installer un fil de calibre 8 ou même 6, avec une prise femelle Nema 14-50 ( prise de poêle électrique)...Il faut cependant que cette prise soit à l'abri des intempéries.

Réponses SVP...

Re: Pourqoi acheter une borne pour Leaf 2018 ?

Clovis
Pas d'inconvénient, si ça se trouve, la plupart du temps, tu ne verras pas de différence.
Simplement pour la commodité et prévenir le vol il faudrait fixer ton transfo au mur et dès lors l'aspect dépannage de la borne qu'on garde avec sois disparait. À considérer si tu vas en milieu mal desservi.
Il y a un mois je suis allé au Parc de la Jacques Cartier, j'ai gardé la voiture branchée en 120 volts toute la fin de semaine.
Mais il a fallu 100 pieds de fil et le chargeur. Comme il est toujours dans la voiture, pas de problème.
Alors, à toi de voir.

Mais, on est dans un monde en évolution:
Si t'es prévoyant, installe un fil pouvant supporter 40 ampères.

Si un jour, pour toute sortes de raisons, tu décides d'acheter une 'vraie' borne, tu n'auras pas de changement coûteux à envisager. Simplement changer la prise.

Re: Pourqoi acheter une borne pour Leaf 2018 ?

Didier Ernotte
Pour ma part, je ne ferais pas l'impasse sur une borne fixe à la maison. Je ne me vois pas
1- Sortir et ranger la borne dans la voiture chaque fois que j'arrive à la maison, enrouler le fil pour qu'il prenne le minimum de place dans son rangement dans le coffre, etc
2- Me passer de l'assurance d'avoir un chargeur 100% du temps avoir moi dans la voiture 'pour le cas ou'.

Je ne sais pas combien coute cette borne en plus par rapport à la précédente, mais cela aurait pu etre une option selon moi et pour ceux qui aurait préféré la précédente, payer quelques centaines de $ en moins
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Pourqoi acheter une borne pour Leaf 2018 ?

atibert
Ce message a été mis à jour le .
Moi acheter une leaf J,utiliserais la borne de la leaf qui peux fournir 30 amp 7.2 kw et je la sécuriserais dans un panneau verrouillé  ( à ma connaissance il n'y a pas de bornes 27.5 amps 6.6 kw ) .
   je l'apporterais seulement pour les long déplacement car elle fonctionne aussi sur le 120 volts sur un circuit de 15 ampères . Si toutes les compagnies font comme nissan les vendeurs de bornes vont voir leur revenus diminuer et c'est très bien comme ça , parce qui s'en mettent beaucoup dans les poches .$$$

 Contrairement à ce qu'on pense le prix des pièces pour fabriquer les bornes diminuent et le coût des bornes augmente , faut pas abuser ce la naïveté des gens !

Re: Pourqoi acheter une borne pour Leaf 2018 ?

Dufp01
En réponse à ce message posté par michelb47
Selon les infos trouvés sur le web, le câble de recharge fourni avec la nouvelle Leaf à une puissance maximale de 3.8KW (240V/16A). Un peu plus que la moitié de la puissance d’une unité de recharge comme la Flo ou la EVDuty. Dès que je recevrai la mienne, je pourrai confirmer cet information. ;-)

Re: Pourqoi acheter une borne pour Leaf 2018 ?

Max power
Dufp01 wrote
[...]
D'après le manuel d'utilisateur, la borne fournie est bien de 30A (Page 70 CH-23) :
• The NISSAN Genuine L1 &L2 EVSE
draws 30 amps continuously while
charging the Li-ion battery with AC
220–240 volt outlet. Do not plug in to
any electrical circuit unless it is inspected
by a qualified electrician to
confirm that the electrical circuit can
accept a 30 amp draw. Any electrical
circuit has a much higher likelihood
of being compromised in the following
conditions listed below

http://www.nissan.ca/content/dam/nissan/ca/owners/manuals/LEAF/2018-Nissan-LEAF.pdf
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Pourqoi acheter une borne pour Leaf 2018 ?

Devokan
En réponse à ce message posté par michelb47
michelb47 wrote
Comme un fil de raccord ( 120 et 240 V) est fourni avec l'achat de la Leaf 2018, pourquoi voudrait-on dépenser pour acheter une borne indépendante ???
Parce que une borne fixe est autrement plus agréable. Ainsi, je ne m’en priverais pas, sauf dans l’éventualité où je devais décider de laisser ma borne de la Leaf branchée en fixe à mon domicile. La contrepartie d’un tel choix est que vous n’avez plus de borne portative.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Pourqoi acheter une borne pour Leaf 2018 ?

parc2407
Si celle de Nissan a un cable souple en hiver, installe la permanent chez toi et achete toi une borne el-cheapo 110v, 12 amp a 165$ US sur eBay pour dépanner (prendre la poussiere dans ton auto)

De toute facon une borne dans ton auto à moins d'être sur un terrain de camping ou de débrancher la secheuse de tes amis, tu vas toujours etre sur le 110v... pis ca chargera vraiment mais vraiment pas vite fak rendu la laisse donc faire...

La plupart des gens n'ont jamais sortit leur cable de leur auto dans une situation non planifié. Oui ca existe des situations exceptionnelles mais en meme temps faut pas virer fou.