Pour préchauffer, on préconise quel école de penser ?

Pour préchauffer, on préconise quel école de penser ?

Atim
Bonjour !

J'ai entendu de je ne sais plus qui qu'il fallait attendre que le 1/3 d'une batterie de VE soit consommé avant de la rechargé. Histoire de préserver la batterie le plus longtemps possible au fil des années.

D'autres m'ont dis que: peu importe le niveau de la batterie, charge la au maximum pour être sur d'avoir toujours le maximum de ce qu'elle peut donner.

L'idée dans tout ca, c'est que prenons l'exemple que je roule environ 15km. Donc ma batterie perd 2 barres. Du coup, j'ai le gout d'attendre ce fameux délais de 1/3 avant de commencer à la recharger, mais il fait froid dehors, donc je voudrais brancher ma voiture pour la préchauffer sans perdre d'autonomie.

Ma première idée est que: J'ai froid, donc je branche pour préchauffer, même si le 1/3 n'est pas atteint, ca finit la.

Que faire !?  Est-ce vraiment si dommageable que ca de brancher la batterie pour me préchauffer alors que j'ai seulement 2 barres de perdu sur 16 ?

Re: Pour préchauffer, on préconise quel école de penser ?

Marcel.S
Tesla indique qu'une batterie branchée est une batterie confortable !

Ma Leaf était toujours branchée à chaque nuit d'hiver.

Après 3 ans de conduite électrique, je ne me préoccuppe plus de savoir si je dois brancher ou non. Je branche sans me poser de questions. Faut pas virer fou non-plus sur l'interrogation perpétuelle de la condition de la batterie !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Pour préchauffer, on préconise quel école de penser ?

Mario L.
En réponse à ce message posté par Atim

Re: Pour préchauffer, on préconise quel école de penser ?

David Sylvestre
En hiver, je branche toujours ma LEAF dès que je rentre à la maison. Mais au lieu de recharger tout de suite, j'ai programmé une minuterie pour que la recharge se fasse tôt le matin avant mon départ pour le travail. Je démarre le préchauffage et/ou la recharge manuellement au besoin.

Re: Pour préchauffer, on préconise quel école de penser ?

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Atim
Mon école de pensée est: "Tu branche quand tu en as besoin", tout simplement!

En hiver, je la branche chaque jour, question d'avoir le maximum pour le chauffage et pour les imprévues (ex: rester pris sur la 13 dans une tempête de neige)

En été, je la branche au besoin, environ 2-3 fois durant la semaine et la fin de semaine. Je regarde d'avance les trajets à faire.

Pour la dégradation, comme dit plus haut, il y a une très bonne garantie sur les batteries. Aussi, il y a toujours l'exemple du chauffeur de Taxi dans l'ouest qui à une Leaf, qui est rendu à des milliers de kilomètres sans dégradation, on s'entends qu'il l'a branche très très souvent!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Futur Hyundai Kona Electric (2018-2019) Pulse Red / Phantom black

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Pour préchauffer, on préconise quel école de penser ?

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Atim
Recharge: minuterie, heure de début
Pré-chauffage: minuterie, heure de fin (mon heure de départ de la maison)

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Pour préchauffer, on préconise quel école de penser ?

Pierre Gervais
Ne pas perdre de vue qu'une petite chaufferette d'intérieur 110 Volts pourrait faire partie de votre "arsenal" pour préchauffer la voiture sans implication de la batterie principale.