Pour ceux que les défis/comparaisons intéressent Bolt/Ionic

Pour ceux que les défis/comparaisons intéressent Bolt/Ionic

Re: Pour ceux que les défis/comparaisons intéressent Bolt/Ionic

Sebas
La Ioniq a tout de même réussi à arracher une partie nulle ! Et ce même si elle est un peu désavantagée par les règles à mon humble avis ...

Entre autre, pourquoi limiter la vitesse maximale à limite + 10 ? La Ioniq ayant un meilleur coefficient aérodynamique aurait été avantagée.  Aussi, si le défi aurait été l'hiver la Ioniq aurait gagné à plate couture.  ;-)

En tout cas, j'espère que les nouveaux acheteurs qui pensent qu'il faut absolument avoir une grosse batterie pour faire de grandes distances vont réfléchir plus à la question.

Est-ce qu'inclure une Leaf 2018 aurait été une bonne idée ?

Re: Pour ceux que les défis/comparaisons intéressent Bolt/Ionic

Klod
Effectivement, efficacité et vitesse de recharge ont nettement avantagé la Ioniq.  Une Leaf 2018 n'aurait même pas été dans la course, dès la 2e recharge rapide, la vitesse de recharge aurait commencé à réduire, à la 3e, si la batterie à le moindrement chauffé, terminato pour la Leaf.

Re: Pour ceux que les défis/comparaisons intéressent Bolt/Ionic

Électrico

Re: Pour ceux que les défis/comparaisons intéressent Bolt/Ionic

André Bastien
Un autre élément à considérer est que l'on a déduit du temps total de cet essai le temps des repas.

C'était intéressant pour comparer les technologies, l'efficacité; mais dans la vraie vie, faire une route de 9 heures implique toujours un ou deux repas.  Et recharger une grosse batterie pendant que l'on mange et repartir ensuite pour rouler plus longtemps est justement l'avantage des plus grosses batteries.  Pour ma part, j'aurais pris au moins une pause repas de 1 heure et une autre de 45 minutes; ce qui aurait donné plus de temps à la Bolt pour recharger.

Ceci dit, l'efficacité de la Ioniq est renversante.  Hyundai a fait un excellent travail.

Re: Pour ceux que les défis/comparaisons intéressent Bolt/Ionic

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
En tout cas, j'espère que les nouveaux acheteurs qui pensent qu'il faut absolument avoir une grosse batterie pour faire de grandes distances vont réfléchir plus à la question.
Le besoin de chacun est différent. Sur certains longs déplacements, une Ioniq pourrait être avantageux et pour d'autres non. Et avoir une grosse batterie si on fait peu souvent de longs déplacements, ce n'est pas avantageux.

Mon cas et mes besoins:

Par exemple, habitant Québec, pour mes déplacements à Montréal, avec la BOLT, je peux m'y rendre directement, brancher la BOLT sur une borne de niveau 2 pour la journée et vaguer à mes occupations et revenir le mème jour a Québec sans perdre une seule minute à recharger. Pas besoin de BRCC.

L'hiver, je fait une courte recharge de moins de 15 minutes à Beoeil, (station des bières), et me rend a Montréal, recharge sur une borne de niveau 2 et au retour une autre courte recharge de moins de 15 minutes à Daveluyville.

Je fait régulièrement tout les fins de semaines Québec à Rivière-du-Loup et jamais je n'ai utilisé de BRCC pour ce trajet sauf quand je dois faire un aller-retour rapidement. Un 15 minutes de BRCC au retour seulement me suffit dans ce cas.

Comme je fait seulement de courtes recharges sur les BRCC, le taux de charge généralement est de 42 kWh, (moyenne de 350volts à 120 Amp.

A mon avis, il n`y a jamais de gagnants ou perdants car tout dépend des types de tests réalisés et du besoin de chacun. Une connaissance fait 150 km/jour pour se rendre et revenir du travail. Sa Ioniq est idéal pour lui et une BOLT serait certainement pas avantageux pour son cas.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison