Possible sans stationnement privé?

MissRyan
Bonjour groupe! Nous rêvons de s’acheter une voiture électrique, mais nous demeurons sur le Plateau Mont-Royal et nous n’avons pas de stationnement privé donc aucune possibilité pour installer une borne. Il y a par contre plusieurs bornes publiques autour de nous. Est-ce fou de penser qu’on pourrait s’en sortir? Un gros merci pour vos lanternes!

Re: Possible sans stationnement privé?

Roger Lachapelle
Avons besoin de détails de plus d'infos de votre part,comment utilisez-vous une voiture?
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Possible sans stationnement privé?

Telemann
En réponse à ce message posté par MissRyan
Je demeure dans Hochelaga sans stationnement privé donc sans borne de recharge personnelle. Je possède une Bolt depuis un an et avec les nombreuses bornes de niveau L2 autour de ma demeure, aucun problème pour recharger. Il faut cependant préciser que l’autonomie de ma voiture reduit mes besoins de recharge à une ou deux fois par semaine.
Bolt  Premier

Re: Possible sans stationnement privé?

André Bastien
En réponse à ce message posté par MissRyan
Vous pouvez aller voir les sites internet de Plugshare et Chargehub pour voir où se situent les bornes publiques autour de chez vous.

La Ville de Montréal a annoncé qu'ils déploieront 16 bornes rapides (400Volts) d'ici l'automne et 1000 bornes de rue (240 Volts).  Voir l'article de l'AVEQ sur ce sujet.

La première borne de recharge rapide de Montréal est près du Métro Mont-Royal, dans le stationnement du  Centre de services communautaires du Monastère .

Re: Possible sans stationnement privé?

MissRyan
En réponse à ce message posté par Telemann
Nous ne l’utilisons que pour les loisirs et la majeure partie du temps le week-end seulement.

Re: Possible sans stationnement privé?

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par MissRyan
.

Re: Possible sans stationnement privé?

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par MissRyan
Je vous conseille de prendre un peu de temps le 21-22 Avril pour passer au salon du véhicule électrique et venir nous voir au kiosque de l’AVEQ. Nous aurons tout de loisir de discuter des options qui vous sont offertes. En plus vous pourrez voir différents véhicules sur place.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Possible sans stationnement privé?

André Bastien
En réponse à ce message posté par MissRyan
Si c'est l'usage que vous en faites, vous parcourez peu de km par année; vous pourriez considérer une usagée assez récente.

La fin de semaine, est-ce que vous parcourez de grandes distances?  Quel ordre de grandeur ces distances?

Re: Possible sans stationnement privé?

MissRyan
Bonjour André, le week-end ça serait environ 150km par jour au plus. Nous regardions pour une Leaf usagée, mais j’ai peur de ne pas avoir assez d’autonomie...

Re: Possible sans stationnement privé?

MissRyan
Ah zut nous ne serons pas en ville, ça aurait été parfait! :(

Re: Possible sans stationnement privé?

Michel Savard
Bonjour Miss Ryan,

Il est possible de faire une recherche sur ce forum.

Tapez simplement  "plateau" ou "stationnement" et vous aurez des heures de lectures.
AMD

Re: Possible sans stationnement privé?

AMD
En réponse à ce message posté par MissRyan
Pourquoi ne pas opter pour une voiture hybride branchable comme la Volt?
Lorsque vous pouvez, vous la branchez.
Si selon les circonstances vous n'arrivez pas à vous brancher, vous pouvez rouler à l'essence.
De plus si vous utilisez surtout votre véhicule comme véhicule de loisirs, l'autonomie ne sera pas une contrainte lors de vos déplacements.

Re: Possible sans stationnement privé?

MissRyan
En réponse à ce message posté par Michel Savard
J'ai bien fait les recherches sur votre forum, mais je n'avais absolument rien trouvé à ce sujet. ;)

Re: Possible sans stationnement privé?

MissRyan
En réponse à ce message posté par AMD
C'est aussi une question de prix. La Volt même usagée est très chère...

[...]

Haha je dépense énormément d’argent avec Communauto de là l’envie d’en avoir une à moi (et donc de là ma question sur ce forum). ;)

[...]

Un gros gros merci Réal pour toutes ces précisions! :)

Re: Possible sans stationnement privé?

manu
En réponse à ce message posté par MissRyan
Avoir une voiture personnelle sur le plateau sans stationnement privé c'est un casse-tête, VÉ ou non. En plus dans ce secteur les voitures n'ont pas l'air d'être bienvenues...

Une solution serait de louer un garage, j'en ai vu sur Kijiji pour 100$/mois. C'est cher mais même avec une simple prise à 120V ça aiderait énormément.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval