Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Antoine
Bonjour tout le monde
Ajouter moi à la liste j'ai KIA soul EV 2016 de base bleu/blanc avec un chargeur Bosch 30A. la voiture chez le concessionnaire depuis hier. j'ai eu la voiture en juillet 2015 et j'ai mis 12000km. le problème n'est pas une question de température ma voiture est toujours stationnée au garage et ces jours il ne fait pas ni chaud ni froid. après ma lecture de ce forum cette question m’inquiète beaucoup cela semble un problème de conception et non pas un problème de défaut de fabrication, j'ai une location sur quatre ans si je vais les passer en conduisant une voiture à essence, de temps en temps, avec un gros payement mensuel pour ne pas consommer de carburant fossile, j'ai la misère à digérer cela surtout j'ai constaté que quelqu'un à eu le problème deux fois déjà. je vous tiens au courant pour le reste.

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

ugoland
Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord.... Un refrain connus !

Kia, réagissez S.V.P....
Charette, Québec

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Antoine
Nous attendons l'arrivée du contrôleur/convertisseur de la charge de Toronto selon le concessionnaire, je n'ai pas encore de nouvelle aujourd'hui. je reste inquiet malgré que c'est garanti, j'ai peur que ce problème est le point faible de cette voiture, aucune explication claire de la part du concessionnaire sur la raison du défaut. c'est beaucoup de maux de tête de faire le suivi. d'autres nouvelles suivront.

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Antoine
J'ai récupéré ma Soul, l'OBC a été changé, la batterie était à 100% ce soir je ferai la vérification du chargeur.

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

ugoland
Au moins ça été rapide comme service ! Kia commence à s'ajuster sûrement... Quel concessionnaire.. ? En espérant que le nouveau dure longtemps !
Charette, Québec

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Antoine
Le service est fait concessionnaire KIA ELITE à Montréal. il n'a pas voulu donné la cause du bris et ni le prix exacte de la pièce remplacée, tout ce que j'ai compris que le prix est supérieure à 5000 $. tout va bien depuis.

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Guillaume Godbout
Nous avons récupéré notre Soul aujourd'hui. Aylmer Kia a obtenu l'autorisation de poser un chargeur embarqué de 2016 dans notre voiture. Il semblerait, selon les informations de Kia Canada, qu'aucun chargeur fabriqué en 2016 n'a eu le problème. J'en doute un peu en lisant la liste ici que Daniel, Jocelyn, Pierre-Étienne, CGiroux et Antoine ont tous eu des problèmes.

J'espère sincèrement que c'est la dernière fois. Les travaux initiaux avaient eu lieu il y a un peu plus de six mois et Kia Canada voulais appliquer une garantie de 6 mois sur les travaux. C'est Aylmer Kia qui s'est insurgé. Il n'était pas question pour eux que nous payons ou qu'ils payent la pièce. Qu'est-ce que ce sera si ça reproduit?

:-(

Guillaume Godbout

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

SebiKoul
Il y a 2 fabriquant de OBC, DAEWO et Mando, les problèmes sont arrivé seulement sur ceux fabriqué par Mando selon les infos et sur les pièces manufacturé avant novembre 2015, il peut donc y avoir des 2016 avec le problème... voir le post suivant pour plus d'info... http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=455&start=40
Sébastien Auclair Kia Soul EV Luxe Titane 2016 (Mars 2016) Borne EVDuty 30A

[...]

Pierre L.
Le mien est un DAEWO fabriqué le 2015/05/29. Pas de problème à ce jour. Soul EV 2016 acheté le 4 septembre 2015.

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

ugoland
En réponse à ce message posté par SebiKoul
Excellente information supplémentaire à savoir! Merci pour les recherches, liens, photos, ça aide la cause...
Charette, Québec

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

makidem
En réponse à ce message posté par Antoine
Bonjour,

J'ai exactement le même problème qu'Antoine.  J'ai laissé mon auto au garage durant toute la semaine dernière et naturellement, eux n'ont eu aucun problème pour la recharger.  Je reviens chez moi et deux jours plus tard, le même problème survient.  Je retourne donc au garage cet après-midi.  Avec toutes les informations lues dans ce forum, je serais en mesure de poser plus de questions.  À ma 1ère visite au garage, la personne responsable du service m'avait dit n'avoir jamais vu ce problème chez Kia Ste-Foy....C'est vraiment n'importe quoi.  J'ai une Soul 2015 de base borne Bosch 30A.

À suivre.

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Ti-Max
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Deawoo, c'est GM ça;
La Spark EV est une Deawoo au complet.
Ça apprendra à Hyundai/Kia de mettre du stock GM dans leurs véhicules... Même GM prend du stock LG pour leur nouveaux véhicules ;)

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre L.
KIA utilise deux fabricants pour les OBC.

Ce sont les OBC fabriqué par Mando qui seraient à problème. pas ceux fabriqués par Deawoo.
[...]

En réponse à ce message posté par makidem
Problème résolu en moins d'une semaine!  Wow, je m'attendais à beaucoup plus long comme délai.  Finalement, ils ont changé l'OBC comme je le prévoyais. Rien à redire sur le service chez Kia Ste-Foy.  En plus, ils m'ont passé une Soul EV 2016 en attendant la réparation.  Jusqu'à maintenant, aucun problème de chargement.  En espérant que ça continue....

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

ugoland
Tant mieux! Et es-ce que tu sais si le obc qu'ils ont changé sur ta Soul était effectivement un mando pour consolider le fait que c'est ceux fabriqué par cette compagnie qui sont défectueux..?
Charette, Québec

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

makidem
Non, malheureusement je n'ai pas cette information.

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre-Étienne
On rajoute un cas à la liste, Phil Duf qui a un OBC Daewoo qui vient de lâcher après 18 mois et 51 000 km
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A
1234567